Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche portable gamer avec une bonne batterie, moins de 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche portable gamer avec une bonne batterie, moins de 800€

n°1357155
jems11
Posté le 23-04-2013 à 13:04:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un ordi portable gamer pour moins de 800€.
Mais j'ai besoin de pouvoir l'utiliser longtemps sans avoir besoin de le recharger en utilisation bureautique. 5 ou 6h d'utilisation me parait correct pour ce que je veux faire.
Le problème c'est que pour l'instant, j'ai trouvé des portables pas trop chers avec des performances plutôt corrects en jeux mais qui dure très peu de temps en bureautique comme la plupart des MSI.
Au niveau des performances en jeu, je cherche à faire tourner la plupart des jeux au moins en high avec un écran d'au moins 15" mais pas forcement full hd.
Alors je m'en viens à vous pour me dire si vous connaissez un ordi portable pas trop mal et qui tient longtemps sur batterie.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 13:04:29  profilanswer
 

n°1357171
dodgers36
Posté le 23-04-2013 à 14:11:39  profilanswer
 

bah tu cherches juste la lune l'ami !!
un ordi gamer est par définition un ordi assez puissant, doté d'une CG puissante voire très puissante donc consommatrice en énergie.
Sans calcul puissant et sans capacité graphique puissante bah tu peux pas jouer. donc tu ne peux pas demander à une F1 de ne consommer que 5litres/100 km en gros .
 
Ceci dit, un portable est généralement doté de deux CG (exemple courant : une puce intel genre HD 4000 et une CG dédiée genre NVIDIA )
en usage courant : bureautique, lecture film, surf etc... le portable se cale sur la puce intel ( moins consommatrice)
en mode jeux gourmands, le portable se cale sur la CG dédiée.
 
A ça tu rajoutes des réglages de paramètres ( eco énergie -performances max, éclairage, etc etc...) qui te permet lorsque tu es sur batterie de moins consommer.
 
De manière générale :
-jeu/batterie ca fait pas bon ménage
-Un portable même en usage normal, s'il dure 5 heures c'est déjà TRES bien ........
 
Après tu a l'option ultrabook moins consommateur ( processeur finissant par U avec un TDP de 17w).
très bon pour un usage nomade, déplacement fréquent, mais ...... moins performant en mode "gamer".
Voilou !!!!!!!!!

n°1357179
Althaz
Posté le 23-04-2013 à 14:30:28  profilanswer
 

Faut voir quels jeux tu veux faire tourner en "high".
 
Si c'est des jeux comme BF3, Far Cry ou Crysis 3 je suis pas certain que tu y arrive avec un portable tout court. Ou alors ce sera avec un monstre à 2k€


---------------
TESO @Althaz
n°1357180
jems11
Posté le 23-04-2013 à 14:37:14  profilanswer
 

Ok merci d'avoir pris du temps pour me répondre !
 
Ba du coup, je cherche pas forcement un ordi portable ultra performant en jeux, j'ai un très bon fixe chez moi pour jouer et généralement quand j'ai besoin d'un ordi portable, c'est surtout pour faire des lan avec des potes et on joue pas forcement aux jeux les plus gourmands.
 
Bon alors après réflexion, voilà ce que je cherche :
 
Ecran supérieur ou égal à 15"
Batterie qui dure au moins 4-5h en bureautique
Résolution hd amplement suffisant, pas besoin de full hd qui baisserais aussi bien les performances en jeux, que la durée de la batterie.
Pour les jeux, pas besoin de faire tourner les derniers crysis ou witcher, au moins les grands classiques des lan en high genre cs, warcraft 3, et pourquoi pas starcraft au moins en medium.

n°1357188
tiamath
Posté le 23-04-2013 à 15:04:35  profilanswer
 

En 15p
 
Acer timeline m5, i5, hybrid ssd, finition aluminium, tu peux le trouver avec une g640m ou 730m qui se situe entre la 640 et la 650 pour 650 euros sur pc21 autonomie facile 5h
 
 Si t aime pas acer bien que la qualite n est plus aussi deplorable que ce qu elle etait, tu as le samsung np510r5e 15p, hybrid ssd, 8750m qui correspond a une 640m au prix de 750e autonomie 3-4h
 
Chez asus le n56vm ou vz avec une 635m ou 650m avec une autonomie de 4h.
 

n°1357202
boubou169
Posté le 23-04-2013 à 16:05:08  profilanswer
 

MSI GE60 ONC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140572.html 800€

 

Reste plus qu'a trouver un code promo ldlc, et si tu es prêt a dépasser le budget tu lui rajouter un SSD en mSata 64 ou 128Go (tu pourras alors stoper le DD en rotation quand il ne sera pas utilisé et que tu es sur batterie, tu gagnera un peu en batterie)

 

tu as aussi la tech Optimus qui va t'aider... et il me semble que les proc intel i5 gère assez bien leur conso quand ils sont peu utilisé...

 

edit : a priorie, l'autonomie c'est pas ça :/ http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5949_1.htm faut voir s'ils ont tout mit au minimum...


Message édité par boubou169 le 23-04-2013 à 16:10:11
n°1357363
Glm49
Posté le 24-04-2013 à 10:21:30  profilanswer
 

T'as cet autre Acer avec une 640 ET un écran IPS pour 689€ ; batterie 4h30 : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86023.html
 
Sinon ce ldlc, batt 5h et CG un peu meilleure, mais écran rien à voir :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141016.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche portable gamer avec une bonne batterie, moins de 800€

 

Sujets relatifs
Plus de place sur pc portable ?Probleme clavier Portable Toshiba L775
Aide : choisir mon nouveau PC portableQuel PC portable pour cao/dao ?
Aide Choix Portable Budget max 800€Conseil d'achat d'un ordinateur portable navigation
Aide pour l'achat d'un pc portablela venti de mon portable ne tourne plus + black screen au demarage
Chargeur portable Asus 
Plus de sujets relatifs à : Cherche portable gamer avec une bonne batterie, moins de 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR