Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture

n°1053426
Trebles
Posté le 27-06-2009 à 18:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, je parcours depuis un 'tit moment déjà le net en long et en large à la recherche de conseils d'achat, mais impossible de trouver réponse à mes besoins.  
 
Voici le topo : en septembre j'entame ma première année d'études en architecture à Lyon, et j'aimerais m'acheter un ordi portable.  
=> Usage : Outre les éternels usages multimédias que je vais en faire, il faut avant tout que ce soit un ordi qui tienne la route pour le CAO, c'est à dire des logiciels comme AutoCad, Sketch 3D et Photoshop notamment.  
=> Budget : 1300€ grand max. Mais je serais bien content d'en trouver un aux alentours de 1100 - 1200€. A ce prix-là, il faudra évidemment qu'il tienne sur la durée. J'aimerais éviter d'avoir à en changer avant 3 ans.  
=> Taille de l'écran : J'ai dans ma famille des pros du CAO qui m'ont certifié que 17" ou plus était à la fois pas assez grand et trop encombrant. Je pencherais donc plutôt pour un truc autour des 15 - 16" (en dessous ça devient trop petit). Si besoin, je pourrais avoir l'occasion de me procurer un écran sup' allant jusque dans les 22".
 
Ça c'était pour les conditions. Ensuite, avec mes quelques recherches, je suis tombé sur 2 modèles que je trouvais intéressants : le ASUS G50V (http://www.ldlc.com/fiche/PB00088210.html) et le MSI GT627 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00088476.html). Je dois avouer que je préférerais l'Asus. Votre avis ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 18:47:28  profilanswer
 

n°1053430
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 19:05:04  profilanswer
 

euh... tu nous décrit un usage professionnel, sur du matos qui sera utilisé de manière intensive, et pour lequel tu cherches de la fiabilité
 
.. pour à la fin proposer 2 modèles grand public, qui ne sont pas conçus ni pour un usage professionnel, ni pour une utilisation intensive, et qui ne sont pas connu pour avoir une fiabilité et une prise en charge SAV exemplaires
 
Clairement je vois un gouffre entre ton besoin et les modèles que tu as sélectionné :/
 
 
Perso pour ce genre d'utilisation, je conseille soit du Dell latitude (voir leurs confs de CAO sur leur site), soit de l'IBM Lenovo, soit du HP Pro.
 
Et en parlant de HP, je conseillerai ça :
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] fig-3.html
... 3 ans de garantie par enlèvement sur site, construction professionnelle avec chassis en magnésium et coque composite, écran de bonne qualité et de haute résolution, performant en CAO grâce à sa carte graphique professionnelle
 
... là déjà on tombe plus dans des modèles qui correspondent à ton utilisation :jap:

n°1053436
Trebles
Posté le 27-06-2009 à 19:18:50  profilanswer
 

Oh, tu sais, moi j'y connais pas grand chose en ordi de pro. Donc c'est claire que je suis capable de faire du non-sens complet concernant le sujet :lol:  
 
Juste que pour ce qui est du SAV, je suis pas sûr de ce que tu dis. Asus et MSI sont connus pour une fiabilité à toute épreuve et un SAV performant. C'est ce que j'ai pu voir un peu partout en tout cas.
 
Et je suis allé voir ton site, et ben c'est une jolie offre :love: . Un peu cher :sweat: , faudrait que je casse une tirelire de plus (malgré la réduc), mais la carte graphique NVIDIA Quadro FX 770M, on m'en avait déjà vanté les mérite pour ce genre d'utilisation...
 
C'est une solution, merci de tes conseils :)

n°1053505
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 23:05:40  profilanswer
 

Trebles a écrit :

Oh, tu sais, moi j'y connais pas grand chose en ordi de pro. Donc c'est claire que je suis capable de faire du non-sens complet concernant le sujet :lol:  


Pas de problème.
 
Tu es déjà capable de spécifier clairement ton besoin, ce qui n'est (malheureusement) pas le cas de 90% des demandes formulées sur le forum, donc t'es dans le haut du panier ;)
 

Trebles a écrit :

Juste que pour ce qui est du SAV, je suis pas sûr de ce que tu dis. Asus et MSI sont connus pour une fiabilité à toute épreuve et un SAV performant. C'est ce que j'ai pu voir un peu partout en tout cas.


ASUS, ça a été le cas... J'ai possédé des portables ASUS, j'en ai conseillé à mon entourage, j'ai effectué le retour en SAV de certains et j'ai été très satisfait... MAIS cette situation est en train de changer : ASUS veut gagner des parts de marché en se positionnant sur le "lowcost", à savoir une config puissante et alléchante pour un prix réduit.
 
Le souci, c'est qu'à ce prix, ASUS ne peut pas se permettre de :
- faire bosser des ingénieurs pendant des mois sur le chassis
- utiliser des composants de premier choix
- avoir un SAV réactif et performant
 
en témoigne le topic ASUS G1S, dont au moins 100 pages traitent des déboires (il n'y a pas d'autres mots) des possesseurs de ce portable vis à vis du SAV ASUS. Douche froide assurée. :sweat:
 
Mis à part ces problèmes précis, là on parle de machines "grand public", destinées donc à Mr tout le monde, qui allume son portable quelques heures par jour pour faire du traitement de texte / du jeu.
Ce Mr tout le monde n'est donc par définition pas dérangé outre mesure si sa machine reste en SAV 2 semaines en cas de pépin... ce qui risque de ne pas être ton cas... d'où l'intérêt d'un SAV niveau "pro" ;)

Trebles a écrit :

Et je suis allé voir ton site, et ben c'est une jolie offre :love: . Un peu cher :sweat: , faudrait que je casse une tirelire de plus (malgré la réduc), mais la carte graphique NVIDIA Quadro FX 770M, on m'en avait déjà vanté les mérite pour ce genre d'utilisation...


 
C'est une solution, merci de tes conseils :) [/quotemsg]
Une machine de CAO sans un GPU de gamme Pro, c'est pas une machine de CAO :D

n°1053571
Trebles
Posté le 28-06-2009 à 10:47:33  profilanswer
 

Merci à toi Cartemere ;) !
 
Je suis preneur de tout autre information, si y'en a d'autre à ajouter :jap:

n°1072134
H3CTOP
Posté le 26-08-2009 à 22:07:35  profilanswer
 

Bonsoir!
je déterre un peu le sujet et j'en suis désolé, mais je suis également en train de chercher un ordinateur pour mes études d'archi.
Comme je pars pour effectuer ma quatrième année à l'étranger, je compte bien prendre un 15".
 
Est-ce vraiment nécessaire selon vous de taper aussi haut? Par exemple, ces cartes quadro sont elles indispensables, car les prix montent aussi! Même si la réduc est indéniablement très intéressante sur ce site... (d'ailleurs, si ce sont des ordis pros, quelles sont les conditions d'accès aux offres?)
 
Pensez-vous vraiment que ce soit impossible de trouver chaussure à son pied en dessous de 1000€?
J'avais un MSI "grand public" à 850€, j'ai eu la lumineuse idée de le faire tomber (la prise d'alim s'est cassée)... donc je dois changer.
C'était pas une ferrari mais j'ai quand même passé mon année avec (je vous parle même pas de ce que j'avais avant ça!), mais j'avoue, je me suis parfois arraché les cheveux...
 
Si quelqu'un veut enrichir ce sujet, libre à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture

 

Sujets relatifs
Pc portable <= 600€Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?
[PC 700€] Multimédia et jeux[PC >15" <1000€] pour les jeux
Impossible de trouver un portable neuf avec XP???Peut-on upgrader les composants sur un portable?
[PC 17" <1000€] utilisation bureautique+jeux[Conseils : ~17" Pc Jeux Budget : 1500€]
Marque de portable fiable.. 
Plus de sujets relatifs à : [PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR