Trebles a écrit :
Oh, tu sais, moi j'y connais pas grand chose en ordi de pro. Donc c'est claire que je suis capable de faire du non-sens complet concernant le sujet
|
Pas de problème.
Tu es déjà capable de spécifier clairement ton besoin, ce qui n'est (malheureusement) pas le cas de 90% des demandes formulées sur le forum, donc t'es dans le haut du panier
Trebles a écrit :
Juste que pour ce qui est du SAV, je suis pas sûr de ce que tu dis. Asus et MSI sont connus pour une fiabilité à toute épreuve et un SAV performant. C'est ce que j'ai pu voir un peu partout en tout cas.
|
ASUS, ça a été le cas... J'ai possédé des portables ASUS, j'en ai conseillé à mon entourage, j'ai effectué le retour en SAV de certains et j'ai été très satisfait... MAIS cette situation est en train de changer : ASUS veut gagner des parts de marché en se positionnant sur le "lowcost", à savoir une config puissante et alléchante pour un prix réduit.
Le souci, c'est qu'à ce prix, ASUS ne peut pas se permettre de :
- faire bosser des ingénieurs pendant des mois sur le chassis
- utiliser des composants de premier choix
- avoir un SAV réactif et performant
en témoigne le topic ASUS G1S, dont au moins 100 pages traitent des déboires (il n'y a pas d'autres mots) des possesseurs de ce portable vis à vis du SAV ASUS. Douche froide assurée.
Mis à part ces problèmes précis, là on parle de machines "grand public", destinées donc à Mr tout le monde, qui allume son portable quelques heures par jour pour faire du traitement de texte / du jeu.
Ce Mr tout le monde n'est donc par définition pas dérangé outre mesure si sa machine reste en SAV 2 semaines en cas de pépin... ce qui risque de ne pas être ton cas... d'où l'intérêt d'un SAV niveau "pro"
Trebles a écrit :
Et je suis allé voir ton site, et ben c'est une jolie offre . Un peu cher , faudrait que je casse une tirelire de plus (malgré la réduc), mais la carte graphique NVIDIA Quadro FX 770M, on m'en avait déjà vanté les mérite pour ce genre d'utilisation...
|
C'est une solution, merci de tes conseils
[/quotemsg]
Une machine de CAO sans un GPU de gamme Pro, c'est pas une machine de CAO