Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Marque de portable fiable..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marque de portable fiable..

n°1053202
bradys
Posté le 26-06-2009 à 21:22:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Quel marque de portable est réputé comme fiable ??
 
Avec un budget de 600 euros que me conseillez-vous ecran 15,4 pouces environ je ne souhaite pas faire de jeu ou tres peu c'est beaucoup pour la bureautique et le net..et quelques vidéos..
 
Merci de me donnez votre avis.


Message édité par bradys le 26-06-2009 à 21:31:53
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 21:22:59  profilanswer
 

n°1053291
ahmedinor
Posté le 27-06-2009 à 10:22:30  profilanswer
 

Il n'y a pas de marque de portables plus fiable que d'autre, c'est une légende  ( notamment chez acer ), c'est plutot le sav qui est plus ou moins efficace.
 
Pour ma part j'aime beaucoup asus et msi parceque leur portables sont garantis 2 ans.
 
Pour la bureatique et le net , pas besoin de monstre de puissance, fais juste attention à la taille de l'écran et privilégie les écran 15.6 et 16 pouces, qui sont plus confortables sans alourdi le PC. Je crois que le 15.4 est bien parti pour etre vite obsolete
 
J'aime bien chez MSI le VR630 par exemple :  
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_073.html
 
ou le K50 chez asus :
 
http://www.mybluestore.fr/dhtml/pr [...] -11474.php
 
a noter que les deux ont un pavé numérique intégré

n°1053342
Faisan138
Posté le 27-06-2009 à 13:34:23  profilanswer
 

Regarde les portables pro si tu peux te passer de jouer, comme les dell vostro
C'est quand même autre chose que acer ou parckard bell...

n°1053474
bradys
Posté le 27-06-2009 à 21:28:21  profilanswer
 

merci pour vos conseils.. faisan138 je ne comprend pas le dell 15,6 pouces ne coute "que" 319 euros..?

n°1053475
saucissema​caroni
Posté le 27-06-2009 à 21:31:32  profilanswer
 

ahmedinor a écrit :

Il n'y a pas de marque de portables plus fiable que d'autre, c'est une légende  ( notamment chez acer ), c'est plutot le sav qui est plus ou moins efficace.
 


 
C'est censé etre un conseil ca ?? vraiment n'importe quoi...
 
Le SAV et la fiabilité  sont deux choses completement differentes. Sans parler de ce que certains appellent un "SAV"


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1053513
bradys
Posté le 28-06-2009 à 00:00:20  profilanswer
 

Que me conseille tu saucissemacaroni on m'a parler de thoshiba comme marque assez sur et costaud..

n°1053532
elliotdoe
Posté le 28-06-2009 à 01:31:45  profilanswer
 

Ahmedinor, non c'est pas une légende. Prend un IBM et tu comprendras ce que ça vaut face à un Acer.

 

En gros tu as plusieurs niveaux de fiabilité. Ca correspond à peu près à ça:

 

1. IBM - Apple
2. Lenovo - Dell
3. Toshiba - HP - Fujitsu - etc
4. Medion - Acer - Packard Bell - autres marques de Gdes surfaces

 

Sachant que les niveaux correspondent à peu près à ça:
1. Pro
2. Pro - PME - Particuliers moyenne gamme
3. Particuliers moyenne gamme
4. Particuliers bas prix

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 28-06-2009 à 01:33:02
n°1053558
saucissema​caroni
Posté le 28-06-2009 à 09:59:45  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ahmedinor, non c'est pas une légende. Prend un IBM et tu comprendras ce que ça vaut face à un Acer.
 
En gros tu as plusieurs niveaux de fiabilité. Ca correspond à peu près à ça:
 
1. IBM - Apple
2. Lenovo - Dell
3. Toshiba - HP - Fujitsu - etc
4. Medion - Acer - Packard Bell - autres marques de Gdes surfaces
 
Sachant que les niveaux correspondent à peu près à ça:
1. Pro
2. Pro - PME - Particuliers moyenne gamme
3. Particuliers moyenne gamme
4. Particuliers bas prix


 
 
IBM ayant revendu sa gamme portable a Lenovo, les anciens "IBM" correspondent aux Thinkpad (le nom n'a pas changé) dans la gamme Lenovo. Ils correspondent a la gamme pro de lenovo.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1053560
saucissema​caroni
Posté le 28-06-2009 à 10:11:38  profilanswer
 

bradys a écrit :

Que me conseille tu saucissemacaroni on m'a parler de thoshiba comme marque assez sur et costaud..


 
Je ne pourrais pas trop te renseigner sur Toshiba, seul leur gamme pro a une certaine reputation mais c'est hors de prix par rapport a ton budget.
 
Je te conseillerais le Lenovo Y550 a 600€. Ca me semble etre un bon compromis. Il a un excellent retour, et j'ai de nombreuses fois eu affaire au SAV lenovo (demande de CD de restauration etc..) pour te dire qu'ils sont vraiment tres efficaces.
Celui ci fait cependant partie de la gamme grand publique.  
La gamme pro (Thinkpad) proposent des machines beaucoup plus solides avec un SAV qui se deplace en cas de probleme etc..
 
Le Y550 est une bonne alternative si tu en prends un minumum soin et si tu t'en sers dans des conditions normales (pas d'excursions dans le dessert etc :)). En revanche si tu as reellement besoin d'un portable solide, je te suggere plutot celui ci en neuf http://www.cdiscount.com/informati [...] 23GFR.html
 
ou encore de jeter un oeil aux occasions de moins d'un an (Thinkpad, Hp pro). Ces derniers sont garanties 3 ans alors que le Y550 1 an seulement (l'extension a 2 ans coute 49€ je crois)


Message édité par saucissemacaroni le 28-06-2009 à 10:12:28

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1053588
ahmedinor
Posté le 28-06-2009 à 11:42:30  profilanswer
 

en fait j'ai dit ca car j'ai bossé deux ans en SAV d'une grande enseigne et il y avait autant de retour chez toutes les marques " grand public " , on s'étonnait meme de voir la réputation d'acer qui est bizarrement pourrie par exemple alors que on avait au moins autant d'asus qui nous claquait entre les pates, si ce n'est plus. C'est pour ca que j'ai parlé de légende parceque la réalité du terrain est souvent tres différente des avis d'utilisateurs.
 
Apres, c'est vrai, je rejoins sur Lenovo, c'est du costaud mais c'est pas le meme tarif, c'est du pro mais ca fait partie des exceptions

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 11:42:30  profilanswer
 

n°1053602
Eonwe
Posté le 28-06-2009 à 12:37:01  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ahmedinor, non c'est pas une légende. Prend un IBM et tu comprendras ce que ça vaut face à un Acer.
 
En gros tu as plusieurs niveaux de fiabilité. Ca correspond à peu près à ça:
 
1. IBM - Apple
2. Lenovo - Dell
3. Toshiba - HP - Fujitsu - etc
4. Medion - Acer - Packard Bell - autres marques de Gdes surfaces
 
Sachant que les niveaux correspondent à peu près à ça:
1. Pro
2. Pro - PME - Particuliers moyenne gamme
3. Particuliers moyenne gamme
4. Particuliers bas prix


 
Apple, c'est beau, c'est bien fini, c'est relativement fiable mais aucune garantie sur site ce qu'il l'exclue immédiatement du segment pro contrairement à Lenovo, HP ou Dell.


---------------
Flickr
n°1053607
elliotdoe
Posté le 28-06-2009 à 13:08:49  profilanswer
 

Saucisse -> tout à fait pour IBM, c'est dans cette optique que je l'ai mis (les gammes Thinkpad en T/R/X de chez Lenovo, hors SL et autres).
Eonwe -> graphistes, donc pro :spamafote: Niveau qualité de finition, ils sont légèrement en-dessous d'IBM, mais bien au-dessus de Lenovo/Dell, d'où leur place (pour info, je suis pas du tout pro-MAC)
Ahmedinor -> j'ai fait de la récupération de vieilles machines, et je peux te dire une chose qui est sûre: 98% des machines qu'on récupérait étaient des IBM en parfait état de fonctionnement (fixes et portables). Les autres avaient souvent des problèmes ou n'arrivaient pas jusqu'à nous. Pour les marques familiales, effectivement ils ont tous des problèmes, j'ai eu du Asus autant que du Acer, du MSI ou du Toshiba :jap: Après t'as le SAV qui entre en jeu aussi...

 


PS: +1 pour le R51, qui est un portable directement dérivé des gammes pro de feu IBM.


Message édité par elliotdoe le 28-06-2009 à 13:13:13
n°1053617
Faisan138
Posté le 28-06-2009 à 13:47:39  profilanswer
 

bradys a écrit :

merci pour vos conseils.. faisan138 je ne comprend pas le dell 15,6 pouces ne coute "que" 319 euros..?


Les prix sont indiqués hors taxe (TVA 19.6%) et hors livraison (ça normal). C'est le prix de base, les options fiont ensuite monter la note.
Le premier prix de 380€ TTC est assez faible (celeron), il faut le configurer selon tes envies pour avoir mieux (et plus cher), style DD plus grand, core 2 plus puissant....

n°1053671
saucissema​caroni
Posté le 28-06-2009 à 18:17:47  profilanswer
 

ahmedinor a écrit :

en fait j'ai dit ca car j'ai bossé deux ans en SAV d'une grande enseigne et il y avait autant de retour chez toutes les marques " grand public " , on s'étonnait meme de voir la réputation d'acer qui est bizarrement pourrie par exemple alors que on avait au moins autant d'asus qui nous claquait entre les pates, si ce n'est plus. C'est pour ca que j'ai parlé de légende parceque la réalité du terrain est souvent tres différente des avis d'utilisateurs.
 
Apres, c'est vrai, je rejoins sur Lenovo, c'est du costaud mais c'est pas le meme tarif, c'est du pro mais ca fait partie des exceptions


 
Le R61 que je lui aie proposé est a 538 euros... (garantie 3 ans J+1, Roll Cage etc.. y a pas de concurrence a ce prix la, meme un Sony entrée de gamme est plus cher)
 
La difference est surtout que toutes ses qualités sont invisibles dans une fiche technique de supermarcher.
 
Concernant les gammes grand publique, Asus proposait de bonnes machines (M6 series..) mais depuis, ca vaut pas mieux que les autres.
Seul Lenovo fait preuve de bon sens en proposant des machines grand publique mais bien pensées. Les 3 derniers exemples sont les 3000N200 suivit du 3000N500 qui a disparu au profit du Y550. Ce sont de bonnes machines qui ont ete proposées a un prix mesuré (entre 600 et 800 euros) constituant un reel complement a la gamme pro beaucoup plus chere et aux qualités bien differentes.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1053682
elliotdoe
Posté le 28-06-2009 à 18:59:39  profilanswer
 

Les Ideapad de Lenovo sont vraiment sympa :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Marque de portable fiable..

 

Sujets relatifs
Ultra portable 11,6", besoin de conseil ...Batterie de mon portable ne charge pas
[VDS] PC Portable HP Pavillon DV 5000 [Lyon - 69]recherche portable ecran mat
Portable <700€ Jeux, Vidéo...quelle marque fiable pour un portable ?
Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portableChoix PC portable: Samsung, marque fiable ??
selon vous quelle est la marque de pc portable la plus fiable ?Quel est d'apres vous la marque de GSM / portable la plus fiable ???
Plus de sujets relatifs à : Marque de portable fiable..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR