Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de trouver un portable neuf avec XP???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de trouver un portable neuf avec XP???

n°1053323
Lestickmou
Posté le 27-06-2009 à 12:30:21  profilanswer
 

Salut tous!
Je cherche depuis ce matin en ligne à acheter un portable neuf chez un professionnel avec windows xp...tous ne proposent que windows vista!!!!
 :fou:  
Et je ne veux pas de vista!
Je veux XP!
Dell en vendait encore voila 3 jours il me semble mais depuis hier impossible d'en avoir!!!
et d'après ce que j'ai compris, quand on achete un portable avec vista, il devient ultra difficile ensuite d'installer xp!
Quelqu'un aurait-il une idée siouplé?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 12:30:21  profilanswer
 

n°1053340
Faisan138
Posté le 27-06-2009 à 13:23:55  profilanswer
 

Regarde sur le site de dell chez les vostro.

n°1053361
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 27-06-2009 à 14:32:14  profilanswer
 

va voir chez Metro
www.metro.fr
 
Ils vendent des portables Dell et HP Pro équipés de XP pro et garantie 3 ans sur site :ouch:

n°1053368
Lestickmou
Posté le 27-06-2009 à 14:54:59  profilanswer
 

J'ai regardé dans la gamme vostro...idem! vista!
Metro, ils étaient pas en liquidation judiciaire?

n°1053381
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 27-06-2009 à 15:51:36  profilanswer
 

Lestickmou a écrit :

J'ai regardé dans la gamme vostro...idem! vista!
Metro, ils étaient pas en liquidation judiciaire?


 
Tu doit confondre un peu là  :lol:  
 
il s'agit de Metro Cash & Carry, 3ème groupe de distribution au monde,
avec un Chiffre d'affaire de 69 milliard d'euros  :sol:  
290 000 employés, et plus de 2200 magasins dans le monde!
et une rentabilité au dessus des autres :ouch:  
 
"Très beau mélange de pinceaux que nous avons là"  Pierre Fulla :lol:  :lol:  
 

n°1053394
flavioteca
Posté le 27-06-2009 à 16:27:29  profilanswer
 

Certains modèles VAIO de Sony te permettent de rétrograder vers XP, un CD rom XP Pro SP3 est inclus dans sa boite ;-)


---------------
Flavio.
n°1053438
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-06-2009 à 19:27:01  profilanswer
 

pkoi tu veux pas de vista au juste ? tu la touché au moins ? comportement d'extrémiste  :pfff: tu saisce que c'est que d'évoluer ?

 

autant rester sur windows 98 hein


Message édité par Fssabbagh le 27-06-2009 à 19:28:02
n°1053455
Lestickmou
Posté le 27-06-2009 à 20:35:28  profilanswer
 

Pourquoi vouloir aller sur vista quand xp fonctionne trèèèèèèèèèèèèèès bien?
Hormis me retrouver avec un nouvel os qui n'a pas fait ses preuves, demande encore plus de ressources, n'est pas forcément stable, et me bride ma machine?
Entre w98 et win XP il ya un réel progrès.
Entre win XP et vista, il y a surtout beaucoup d'argent en jeu, et des emplois par milliers aux usa...

n°1053456
Lestickmou
Posté le 27-06-2009 à 20:36:00  profilanswer
 

Flavioteca, peux tu stp me communiquer les modeles vaio qui seraient concernés?

n°1053485
saucissema​caroni
Posté le 27-06-2009 à 21:49:53  profilanswer
 

La plupart des portables pro sous garantie beneficient d'un downgrade gratuit sur simple appel (de mecontentement) au SAV du fabriquant (Hp pro, Lenovo Thinkpad ou Dell pro)
 
en revanche, si tu achetes ton portable maintenant, il y a la plupart du temps la possibilité de passer a Seven quand il sortira et la, il existe une reelle difference avec XP. (Dans le bon sens cette fois)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 21:49:53  profilanswer
 

n°1053574
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-06-2009 à 10:56:55  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi vouloir aller sur vista quand xp fonctionne trèèèèèèèèèèèèèès bien?
Hormis me retrouver avec un nouvel os qui n'a pas fait ses preuves, demande encore plus de ressources, n'est pas forcément stable, et me bride ma machine?
Entre w98 et win XP il ya un réel progrès.
Entre win XP et vista, il y a surtout beaucoup d'argent en jeu, et des emplois par milliers aux usa...


 
déjà il est bien plus stable que xp c'est prouvé et indiscutable : les maj sont là pour ça ;) et pour ta machine effectivement je suis daccord mais c'était pareil pour xp lorsqu'il est sorti, les gens l'ont juste oublié voilà tout. Ensuite rien qu'en terme de sécurité et de facilité pour configurer le réseau les progrès sont indéniables. Maintenant si tu a ton pc juste pour tes jeux et internet ça sert à rien oui :whistle:

n°1053576
Lestickmou
Posté le 28-06-2009 à 11:10:24  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Pourquoi vouloir aller sur vista quand xp fonctionne trèèèèèèèèèèèèèès bien?
Hormis me retrouver avec un nouvel os qui n'a pas fait ses preuves, demande encore plus de ressources, n'est pas forcément stable, et me bride ma machine?
Entre w98 et win XP il ya un réel progrès.
Entre win XP et vista, il y a surtout beaucoup d'argent en jeu, et des emplois par milliers aux usa...


 
déjà il est bien plus stable que xp c'est prouvé et indiscutable : les maj sont là pour ça ;) et pour ta machine effectivement je suis daccord mais c'était pareil pour xp lorsqu'il est sorti, les gens l'ont juste oublié voilà tout. Ensuite rien qu'en terme de sécurité et de facilité pour configurer le réseau les progrès sont indéniables. Maintenant si tu a ton pc juste pour tes jeux et internet ça sert à rien oui :whistle:


 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Pourquoi vouloir aller sur vista quand xp fonctionne trèèèèèèèèèèèèèès bien?
Hormis me retrouver avec un nouvel os qui n'a pas fait ses preuves, demande encore plus de ressources, n'est pas forcément stable, et me bride ma machine?
Entre w98 et win XP il ya un réel progrès.
Entre win XP et vista, il y a surtout beaucoup d'argent en jeu, et des emplois par milliers aux usa...


 
déjà il est bien plus stable que xp c'est prouvé et indiscutable : les maj sont là pour ça ;) et pour ta machine effectivement je suis daccord mais c'était pareil pour xp lorsqu'il est sorti, les gens l'ont juste oublié voilà tout. Ensuite rien qu'en terme de sécurité et de facilité pour configurer le réseau les progrès sont indéniables. Maintenant si tu a ton pc juste pour tes jeux et internet ça sert à rien oui :whistle:


 
1°) : "bien plus stable, prouvé et indiscutable" => bien plus stable??? ce n'est pas ce que je vois sur beaucoup de forums sur internet! donc ce n'est pas indiscutable.
Les maj sont là pour ça : sur win98se aussi il y avait des maj...sur windows millenium également!!! pour autant millenium était une véritable daube! et sur xp, quand tu regardes bien le nombre de mises à jour pour arriver là ou on en est aujourd'hui, ben je suis pas sûr que les maj soient un argument de poids!
Il sera surement mieux que xp, mais à sa fin! dans 3 ou 4 ans...c'est à dire quand krosoft nous sortira un nouvel os (ENCORE!) avec plein de nouveaux problemes.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de trouver un portable neuf avec XP???

 

Sujets relatifs
Peut-on upgrader les composants sur un portable?Marque de portable fiable..
Choix de portable polyvalent[10-14"] Portable avec bonne autonomie
impossible de retrouver LENOVO Y550 T4200 en france?Performance des composants (carte graphique) Bureau vs. Portable
Portable 15.4' <700€ASUS N70SV-TY046C - Recherche les drivers pour XP
[CONSEILS] Cherche portable à 5 pattes 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de trouver un portable neuf avec XP???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR