Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?

n°1053369
akkre
Posté le 27-06-2009 à 14:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite prochainement acquérir mon premier portable, je m'aventure donc en terrain inconnu.
Utilisation : Assez mobile (je suis enseignant et il me faudra donc aller de classe en classe avec le pc sous le bras), et suffisament puissant pour jouer à des jeux récents et moyennement gourmands (je pense, dites-moi si je me trompe : Jeux de sport/course/stratégie...) sur mon écran externe 22"
J'aimerai pouvoir continuer à jouer à ce type de jeu pendant environ 3 ans, quitte à baisser d'ici-la les niveaux de détails.
 
Le prix n'est pas un critère décisif, dans le sens ou si un portable répondait exactement à ma demande, je serai prêt à faire un effort particulier à ce niveau.
 
Les 2 grandes inconnues pour moi, qui n'ai jamais eu de portable, sont la taille de l'écran et le poid. Je ne me rend pas compte ce qu'implique de trimballer 500g de plus ou de moins tous les jours.
 
Je suis finalement arrivé à taton vers la sélection suivante :
 
 :na: Fujitsu 3650 + Graphic booster (850 à 900€)
http://www.laptopspirit.fr/fujitsu [...] -exterieur
13.3" intéressant avec sa carte graphique extérieure, bon compromis puissance/mobilité, mais un peu lourd quand même (2.4/2.5kg : on trouve des 15" pour quelques grammes de plus, nottament les MSI. Du coup y a t'il vraiment un gain niveau mobilité ?) + pas de sortie VGA (pour utiliser en cours sur videoprojecteur)
 
 :hello: MSI EX625 (850 à 900€)
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 060.0.html
Un 16" pour 200g de plus que le 13.3" de Fujitsu. En terme de puissance, ca se vaut (7000pts au 3DM06)
 
 :??: MSI GX400 (850 à 900€)