Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?

n°1053369
akkre
Posté le 27-06-2009 à 14:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite prochainement acquérir mon premier portable, je m'aventure donc en terrain inconnu.
Utilisation : Assez mobile (je suis enseignant et il me faudra donc aller de classe en classe avec le pc sous le bras), et suffisament puissant pour jouer à des jeux récents et moyennement gourmands (je pense, dites-moi si je me trompe : Jeux de sport/course/stratégie...) sur mon écran externe 22"
J'aimerai pouvoir continuer à jouer à ce type de jeu pendant environ 3 ans, quitte à baisser d'ici-la les niveaux de détails.
 
Le prix n'est pas un critère décisif, dans le sens ou si un portable répondait exactement à ma demande, je serai prêt à faire un effort particulier à ce niveau.
 
Les 2 grandes inconnues pour moi, qui n'ai jamais eu de portable, sont la taille de l'écran et le poid. Je ne me rend pas compte ce qu'implique de trimballer 500g de plus ou de moins tous les jours.
 
Je suis finalement arrivé à taton vers la sélection suivante :
 
 :na: Fujitsu 3650 + Graphic booster (850 à 900€)
http://www.laptopspirit.fr/fujitsu [...] -exterieur
13.3" intéressant avec sa carte graphique extérieure, bon compromis puissance/mobilité, mais un peu lourd quand même (2.4/2.5kg : on trouve des 15" pour quelques grammes de plus, nottament les MSI. Du coup y a t'il vraiment un gain niveau mobilité ?) + pas de sortie VGA (pour utiliser en cours sur videoprojecteur)
 
 :hello: MSI EX625 (850 à 900€)
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 060.0.html
Un 16" pour 200g de plus que le 13.3" de Fujitsu. En terme de puissance, ca se vaut (7000pts au 3DM06)
 
 :??: MSI GX400 (850 à 900€)
http://www.01net.com/fiche-produit [...] 400-001fr/
2,2kg pour ce 14", donc assez léger. Mais il faut se contenter d'une Geforce 9600m GT 256Mo. Est-ce suffisant pour mon utilisation en jeux ?
Je suis pas fan de la coque rouge, mais bon...
 
 :love: LG P310 (1200 €)
http://www.notebookcheck.biz/LG-P3 [...] 730.0.html
Presque idéal avec seulement 1,7kg sur la balance ! Mais la encore, j'ai peur d'être bridé avec sa 9600m GT.
Autres inconvénients (et pas des moindres) : pas de clavier AZERTY et marque qui débarque tout juste dans les portables.
Dommage, car le même modèle avec une 9800m et un clavier français, je n'hésiterai pas une seconde !
 
 :sarcastic: Asus N81VP (1100€)
http://www.laptopmag.com/review/la [...] vp-c1.aspx
Il ne se démarque ni sur sa CG, ni sur sa portabilité, et est un peu cher, mais ca semble être une configuration équilibrée qui mérite d'être incluse dans cette sélection.
 
 
Autre critère à prendre en compte : la garantie (je vais habiter en Irlande, donc une garantie internationale ne serait pas du luxe).
 
Voilà, si vous pouviez m'aider à faire mon choix (ou le compliquer en me proposant d'autres modèles), je vous en serait reconnaissant.
 
Ou au moins, si vous pouviez m'aider à répondre à cette question, j'avancerai surement un peu :
Est-ce que je sentirai la différence niveau confort de mobilité entre un 13 ou 14" et un 15-16" qui ne ferait que 200-300g de plus ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 14:58:34  profilanswer
 

n°1053402
paradise97​4
Posté le 27-06-2009 à 16:48:13  profilanswer
 

Hello,
 
le poids est important mais la diagonale l'est tout autant. par exemple un 13,3" de 4kg rentrera toujous dans un petit sac à dos alors qu'un 17" de 3,6kg ne rentrera pas, sera toujours plus encombrant.  
 
Le LG n'est pas dispo en France donc c'est globalement mort à moins de l'acheter en allemagne avec un clavier allemand. De plus ce n'est pas le même budget non plus, dur de comparer un portable à 850 euros avec un portable à 1200 euros.  
 
Le asus est énorme sur le papier mais pas disponible non plus et surtout sera à 1300 euros minimum en france. 50% plus cher que le MSI par ex, ça justifie l'écart en caracs. (problème d'autonomie aussi)
 
Le fujitsu est cool pour le prix, la CG externe est facilement mettable dans une poche de sacoche et tu peux la laisser à la maison si tu sais que tu ne vas pas jouer. Par contre ce n'est pas une plateforme centrino, même si je ne suis pas intégriste là-dessus, c'est un point négatif. Il est dispo sans problème par contre. Il a le meilleur rapport performance graphique/prix pour moi , et son poids est compensé par un encombrement "faibl" dû au 13,3". Par contre moyen à la revente.  
 
16" ce n'est pas un ultraportable, c'est très large et encombrant malgré le poids donc je n'en parle pas.  
 
pour le GX400 d'ici:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2584 [...] 0-001.html
 
comment dire, il n'excelle nulle part mais n'est mauvais nulle part, un compromis au fujitsu si on veut pas s'emmerder avec la CG externe et si on veut du centrino. La 9600GT ddr3 permet de jouer à pas mal de jeux vu la résolution basique de l'écran mais c'est tout de même un cran en dessous de la 4650 ou 3850. Ceci dit pour un ultra c'est pas mal du tout.  
 
en Gros j'aurais craqué pour le fujitsu si centrino, là c'est tangeant avec le msi, et si budget bien plus conséquent le Asus est intéressant si disponible aussi
 

n°1054480
kiwi6
Posté le 01-07-2009 à 09:46:44  profilanswer
 

Je suis interressé par le N81 (n'etant pas dans le meme endroit le prix ou la dispo ne sont pas un souci) mais le msi ex a aussi l'air interessant...
 
j'ai plus ou moins les memes motivations que le premier posteur, le 14" semble etre le meilleur compromis.
 
mais avec son proc 95xx et sa CG le n81 semble loin devant non ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?

 

Sujets relatifs
Impossible de trouver un portable neuf avec XP???Peut-on upgrader les composants sur un portable?
Marque de portable fiable..Choix de portable polyvalent
[10-14"] Portable avec bonne autonomieimpossible de retrouver LENOVO Y550 T4200 en france?
Performance des composants (carte graphique) Bureau vs. PortablePortable 15.4' <700€
Plus de sujets relatifs à : Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR