Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?

n°1332091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2012 à 19:53:37  profilanswer
 

Bon, mon eeepc 1000h commence à fatiguer un peu... Et moi même je commence à vouloir quelque chose de bien (au boulot, j'ai deux bons écrans IPS de 1920x1080 chacun...)
Le eeepc à très bien rempli son office jusqu'ici, mais je bosse de plus plus souvent depuis la maison ou ailleurs.

 

Ce que je cherche :

 

- taille, encombrement, peu importe du moment que je peux le mettre dans un sac à dos.
- design : je m'en contre fiche. Ça peut être le portable le plus laid du monde, ça me dérange pas.
- un SSD d'au minimum 128 GB (128 ça me suffit, j'ai un serveur avec 3 TB en Raid 1. Sinon, un DD, mais avec la possibilité pour moi de le virer et de le remplacer par un SSD.
- LE PLUS important : l'écran. Je veux un écran IPS de bonne qualité et avec une résolution minimum de 1920x1080.
- je préfèrerais avoir un circuit graphique dédié.
- Minimum 8 GB de RAM ou possibilité d'upgrader à 8 GB.
- un clavier confortable, qui fasse pas des bruits chelous.
- un touchpadde bonne facture.

 

Voilà. Pour le moment, j'ai vu des ASUS uxa31, 32VD, un DELL mais bloqué en 1600x900, un HP envy pas trop glop, et un Mac Book pro retina 15 pouces.

 

Franchement, pour le moment, c'est moi, ou le Mac enterre tout ce qui existe ailleurs ?

 

Si on prend le cas de ASUS par exemple, ils sont pas mal, mais quand je vois les retours d'utilisateurs sur Amazon, ça fait peur. SSD scandisk de merde, pourtour de l'écran qui fait sapin de Noël dès qu'il fait un peu sombre. Clients furieux parce que le portables es pas stable sur une table et ventilo à fond tout le temps...

 

Bref une suggestion ? J'aimerais éviter le Mac Book, mais franchement pour le moment, je vois pas trop les alternatives.


Message édité par Hermes le Messager le 08-12-2012 à 19:55:05

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 19:53:37  profilanswer
 

n°1332150
taz_60
Posté le 09-12-2012 à 11:27:02  profilanswer
 

Budget?
 
Vu d'ici, je vois pas d'autres ordis qui ont de beaux écrans IPS, à part le UX51VZ qui sort en janvier. Si t'as le budget, la version 256go (2x128 en raid 0, tres rapide, SSD A-DATA rapides) semble faite pour toi. Ouais c'est pas le retina l'apple, mais pour le moment c'est Asus qui met les plus beaux écrans dans ses hauts de gamme.
 
Pour le moment il n'y a pas vraiment d'alternatives si ta priorité est un bel écran.  
Si, les Vaio S, mais j'entends tellement de trucs négatifs sur ce modèle que ça me fait franchement peur (et la coque a l'air vraiment fragile... l'écran se plie super facilement!).  
 
A mon avis, le IPS va se généraliser progressivement sur le haut de gamme (on le voit sur les macbook pro retina, qui vont certainement d'ici mi-2013 commencer à se généraliser dans al gamme apple). J'imagine bien que Samsung va pour sa prochaine génération d'ultrabook passer le cran au dessus en terme de résolution (et enfin donner un écran digne de ce nom à leur 15 pouces). Asus également généralise l'IPS sur les UX haut de gamme.
 

n°1332170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2012 à 12:43:32  profilanswer
 

taz_60 a écrit :

Budget?

 

Vu d'ici, je vois pas d'autres ordis qui ont de beaux écrans IPS, à part le UX51VZ qui sort en janvier. Si t'as le budget, la version 256go (2x128 en raid 0, tres rapide, SSD A-DATA rapides) semble faite pour toi. Ouais c'est pas le retina l'apple, mais pour le moment c'est Asus qui met les plus beaux écrans dans ses hauts de gamme.

 

Pour le moment il n'y a pas vraiment d'alternatives si ta priorité est un bel écran.
Si, les Vaio S, mais j'entends tellement de trucs négatifs sur ce modèle que ça me fait franchement peur (et la coque a l'air vraiment fragile... l'écran se plie super facilement!).

 

A mon avis, le IPS va se généraliser progressivement sur le haut de gamme (on le voit sur les macbook pro retina, qui vont certainement d'ici mi-2013 commencer à se généraliser dans al gamme apple). J'imagine bien que Samsung va pour sa prochaine génération d'ultrabook passer le cran au dessus en terme de résolution (et enfin donner un écran digne de ce nom à leur 15 pouces). Asus également généralise l'IPS sur les UX haut de gamme.

 


 

Budget : celui d'un Mac Book Pro retina.

 

Le problème, c'est que je trouve rien de bien. J'ai vu que Clevo fait du sur mesure... Mais j'ai pas l'impression qu'ils proposent des écrans IPS... C'est quoi le problème de tous les constructeurs en ce moment ? Ils sont bêtes ou ils ont décidé tous en chœur de laisser Apple seuls sur le haut de gamme ?

 

Surtout que bon, l'écran depuis les iPads et autres tablettes hautes résolutions, c'est clairement devenu un des trucs les plus importants, voir le plus important.


---------------
Expert en expertises
n°1332215
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 09-12-2012 à 15:51:49  profilanswer
 

Euh, ça doit couter cher, tu as les dell m6600/6700 qui ont en option des écrans ips à cette résolution (peut être les m4600/4700 mais pas sûr)
 
 Sinon les asus cités peuvent faire l'affaire


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1332229
taz_60
Posté le 09-12-2012 à 17:11:18  profilanswer
 

Ah oui il y a le M4700 de Dell qui a du Full HD IPS. Apres il a une selection de carte graphiques Pro qui te seront pas forcément utiles. Et puis c'est une station de travail qui fait près de 3 kilos.  
 
Nan je vois que le UX32VD (mais petite cg dédiée), UX51VZ ou MBPR si tu veux du haut de gamme.  
 
Ah y a aussi le Vaio Z en 13 pouces, mais là le prix est mirobolant : autant prendre un MBPR...  
 
Si tu as prévu un achat rapide, je te conseillerai le UX51VZ ou le MBPR. Si tu peux attendre, alors on devrait à mon avis voir débarquer d'ici le printemps un peu plus de modèles full HD IPS en haut de gamme (Je vois bien Samsung poser un concurrent sérieux aux deux ultraportables que je viens de citer...).

n°1332266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2012 à 20:02:52  profilanswer
 

taz_60 a écrit :

Ah oui il y a le M4700 de Dell qui a du Full HD IPS. Apres il a une selection de carte graphiques Pro qui te seront pas forcément utiles. Et puis c'est une station de travail qui fait près de 3 kilos.

 

Nan je vois que le UX32VD (mais petite cg dédiée), UX51VZ ou MBPR si tu veux du haut de gamme.

 

Ah y a aussi le Vaio Z en 13 pouces, mais là le prix est mirobolant : autant prendre un MBPR...

 

Si tu as prévu un achat rapide, je te conseillerai le UX51VZ ou le MBPR. Si tu peux attendre, alors on devrait à mon avis voir débarquer d'ici le printemps un peu plus de modèles full HD IPS en haut de gamme (Je vois bien Samsung poser un concurrent sérieux aux deux ultraportables que je viens de citer...).

 

Concernant ASUS, je dirais qu'il y a très peu de chance que j'en veuille. Toutes les critiques pointent un gros problème de halo autour de l'écran.

 

Par contre, le DELL semble être une piste intéressante, même s'il semble en effet sage d'attendre encore. Mais je vais bien me renseigner dessus.

 

En tous cas, c'est dingue de voir à quel point le Mac Book pro retina à changé la donne. J'ai fait un tour à l'Apple store le week-end dernier, et franchement, l'écran c'est la grosse claque. Les écrans que j'ai vu chez la concurrence font pitié à côté. :/

 


---------------
Expert en expertises
n°1332270
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-12-2012 à 20:18:02  profilanswer
 

Les fuites de lumiere c'est la lotterie. Mais c'est propre a lips en lui meme... si tu prends de lips tu tengage a prendre le risque d'en avoir un peu ou beaucoup. Les mbp sous ips aussi en ont. Toutes les dalles ips en ont plus ou moins meme les mbp retina ou l'avantage est que tu peux aller le faire echanger au magasin 15 fois. Donc soit tu prends le asus en magasin fiable genre fnac ou darty qui te l'échange en cas de fuite trop prononcé soit mbp.
Sinon tu attends 6 mois 1 ans les samsungs PLS 15 pouce en wqhd.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 09-12-2012 à 20:23:03
n°1332275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2012 à 20:34:26  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Les fuites de lumiere c'est la lotterie. Mais c'est propre a lips en lui meme... si tu prends de lips tu tengage a prendre le risque d'en avoir un peu ou beaucoup. Les mbp sous ips aussi en ont. Toutes les dalles ips en ont plus ou moins meme les mbp retina ou l'avantage est que tu peux aller le faire echanger au magasin 15 fois. Donc soit tu prends le asus en magasin fiable genre fnac ou darty qui te l'échange en cas de fuite trop prononcé soit mbp.
Sinon tu attends 6 mois 1 ans les samsungs PLS 15 pouce en wqhd.

 

Oui je sais que la techno IPS fait que BCE d'écrans ont ce problème, mais bon, y'a pas que ça. Si tu regardes les critiques des consommateurs sur amazon.de par exemple (c'est toujours là que je regarde parce que les consommateurs allemands sont impitoyables) tu verras qu'il y a un client sur deux mécontent avec ASUS, et pour bcp de raisons différentes parmi lesquelles :

 

Ventilo à fond pour rien.
Temp excessive.
Clavier de merde avec des touches qui marchent plus au bout de quelques jours / semaines.
Touchpad en carton qui fait des bruits pénibles.
Ordinateur pas stable sur une table quand on tape un texte.
Etc...

 

Pas envie de jouer au loto à ce prix là avec tous les défauts constatés.

 

Il est clair que DELL çà m'a l'air un peu plus sérieux déjà même si on oublie l'ultra book et le design, mais ça franchement je m'en fiche complêtement.


---------------
Expert en expertises
n°1332282
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-12-2012 à 20:49:10  profilanswer
 

Si tu lis toutes les review des mecs qui justement vont lecrire par ce quils sont pas contents tu acheteras jamais rien.
C'est pas par ce que sur amazon il y a moitier moitier de review avec un défaut que la moitier des pc l'ont. Va lire le topic ux32vd si tu veux te rendre compte de la vrai qualite du produit. Pas des consumer reviews sur site ca vaut rien surtout que la plupart des problemes sont deja résolu par un driver ou mise à jour (le touchpad avec les drivers win8 est largement le meilleur sous windows, le ventillo suffit de desinstaller intel thermal framework, le clavier je vois pas de probleme particulier par rapport a un autre...)  
Dell c'est bien joli mais en pratique ton pc dans 2 ans il sera mort de surchauffe comme dhab chez dell.
L'ux 32 en tout cas chauffe pas et ventille quasiment que en jeux 3d je peux en attester il depasse pas 85 degrés en full load xD
Puis pour 1300e tas le pc la ram a 10go et le ssd 256go... et 700e a mettre ailleurs.


Message édité par requiem666 le 09-12-2012 à 20:55:15
n°1332336
taz_60
Posté le 10-12-2012 à 08:19:25  profilanswer
 

Ecoute a priori le UX51VZ a l'air vraiment bien. Le soucis de ventilo qui tourne meme snas activité est visiblement en train d'etre réglé par une maj du BIOS, esperons que d'ici à ce qu'il arrive chez nous ça soit réglé. Sinon a priori, d'apres les reviews les plus sérieuses (on peut pas dire, notebookcheck sont quand meme rigoureux), c'est le princial concurrent du MBPR.
 
LEe UX32VD est tres bine aussi certes, mais bon je l'ai eu quelques hjours et je l'ai renvoyé (j'ai peut etre pas eu de chance : bug de touchpad en sortie de veille et ventilo qui tournait en continu). J'ai pas tenté un échange, je me suis dis que j'étais pas mur encore pour un PC, et j'atttends quelques mois encore pour voir ce qui arrive. Pour les fuites de lumiere, ça se voit au demarrage, mais sinon l'écran est superbe (ça fait pas de retourner sur mon TN 1440x900 de macbook air malgré tout le bien que j'en pense).
 
Sinon, d'accord avec requiem sur le fait que le web créé un effet de loupe. Mais ça on le dit quasiment sur tous les forum avec des conseils d'achats, quelque soit le domaine :D.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 08:19:25  profilanswer
 

n°1332377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2012 à 12:54:41  profilanswer
 

taz_60 a écrit :

Ecoute a priori le UX51VZ a l'air vraiment bien. Le soucis de ventilo qui tourne meme snas activité est visiblement en train d'etre réglé par une maj du BIOS, esperons que d'ici à ce qu'il arrive chez nous ça soit réglé. Sinon a priori, d'apres les reviews les plus sérieuses (on peut pas dire, notebookcheck sont quand meme rigoureux), c'est le princial concurrent du MBPR.
 
LEe UX32VD est tres bine aussi certes, mais bon je l'ai eu quelques hjours et je l'ai renvoyé (j'ai peut etre pas eu de chance : bug de touchpad en sortie de veille et ventilo qui tournait en continu). J'ai pas tenté un échange, je me suis dis que j'étais pas mur encore pour un PC, et j'atttends quelques mois encore pour voir ce qui arrive. Pour les fuites de lumiere, ça se voit au demarrage, mais sinon l'écran est superbe (ça fait pas de retourner sur mon TN 1440x900 de macbook air malgré tout le bien que j'en pense).
 
Sinon, d'accord avec requiem sur le fait que le web créé un effet de loupe. Mais ça on le dit quasiment sur tous les forum avec des conseils d'achats, quelque soit le domaine :D.


 
 
A part ca:
 

Citation :

The SSDs feature a proprietary connector and can't be swapped out for a 2.5-inch or mSATA drive


 
Il a l'air pas mal. Mais bon, la résolution de l'écran reste quand même sacrément loin derriére le Mac Book retina. Tu me diras on s'en fout... Oui, sauf quand tu lis de la doc en PDF toute la journée et que tu as des caractères en tout petit à côté de caractères normaux --> jamais besoin de zoomer avec le retina, avec mon IPAD 3, c'est vraiment net.
 
je crois effectivement urgent d'attendre de voir ce que finira par faire samsung et d'autres constructeurs.
 
A noter que j'utilise principalement Linux au fait. Un assembleur de portable serait l'idéal pour moi, mais j'en ai vu aucun qui propose de l'IPS, même en option. :/


---------------
Expert en expertises
n°1332428
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-12-2012 à 17:29:56  profilanswer
 

En pratique t'as quand meme plus de lisibilite sur du vrai 1080p windows que osx qui scale en 1680 ou 1080p equivalent. Mais si tu utilise pas osx en effet lips du retina a un avantage evident pour ceux qui ont une bonne vue.
Jattends aussi de voir la reponse de samsung sur le front des ultrabook hd car pour le moment cote tablettes win8 ils font du bon avec wacom et tout. Et la derniere etude de sav a mis en premiere place samsung seconde place ibm lenovo et apple en troisieme place devant asus sur fiabilité des composants sur 2 ans.


Message édité par requiem666 le 10-12-2012 à 17:31:54
n°1332497
taz_60
Posté le 10-12-2012 à 23:30:20  profilanswer
 

Plus de lisibilité, non (l'ecran retina sera plus net). Plus d'espace de travail oui.  
 
Enfin tu dois parler du Retina 13 pouces, car sur le 15 on peut interpoler pour avoir un espace de travail de 1920x1200 (et ça rend vachement bien :D).

n°1334214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2012 à 12:28:44  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une solution provisoire formidable.

 

J'utilise un clavier externe avec mon IPAD 3 ainsi qu'une application RDP qui me permet de faire tourner des VMs placées sur mon serveur. Mon serveur étant quand même un truc pas trop mal (16 GB de RAM, i7 RAID de 3 GB), il va de soit que les perfs sont au rdv.

 

De plus, un truc excellent à savoir, c'est que n'importe quelle VM en 1024x768 parait parfaite, parce que l'écran n'a pas besoin d'interpoler étant donné que la résolution de l'IPAD est exactement le double.

 

En résolution native, on peut par contre travailler sur des photos sans problème.

 

En clair, c'est la solution le plus souple. L'autonomie est parfaite etc... Ça nous fait au final un ultra-portable extrêmement polyvalent.

 

Les quelques rares défauts et leur correction:

 

Il ne faut pas compter regarder un film sur une VM ou jouer à un jeu en 3D par exemple, non pas à cause des perfs de la VM qui sont franchement très bonnes de nos jours avec l'accélération HW des VMs de nos jours, mais à cause du streaming des images qui même en WIFI reste assez limité.
Vu le nombre d'APP natives sur l'Ipad pour la video ou les jeux, on va dire que ca ne pose aucun problème.

 

Le son est décalé par rapport aux images lorsqu'il est streamé depuis les VMs.
Là encore, en s'en fout vu les APP sur l'IPAD.

 

En fait, il y a tellement d'APP sur l'Ipad que les VMs ne sont là que pour des trucs très précis comme:

 

Office, OpenOffice par exemple etc...
Prog. sur un IDE.
Application métier non portées sur l'Ipad.
Flash ou Java pour certains sites ou certaines applications.

 

Niveau prix, ben c'est un Ipad et un clavier à 50 euros...

 

Par contre, évidemment, faut un serveur solide et performant si on veut avoir plusieurs VMs performantes sur l'Ipad.


---------------
Expert en expertises
n°1334215
synoyx
Codeur fou
Posté le 21-12-2012 à 12:31:51  profilanswer
 

@Hermes le Messager : j'ai eu l'ux32vd, je peux t'en parler un peu :)
Sincèrement je n'ai jamais vu d'écran plus beau, le rendu est magnifique. Pour ce qui est des "halos autour de l'écran" ça s'appelle le light bleeding, et apparemment propre aux écrans IPS, pas à asus. Sincèrement, tu ne le fois que sur l'écran noir au démarrage de l'os, et c'est minuscule ... Regarde sur youtube il doit y avoir des vidéos :)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1334217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2012 à 12:49:08  profilanswer
 

synoyx a écrit :

@Hermes le Messager : j'ai eu l'ux32vd, je peux t'en parler un peu :)
Sincèrement je n'ai jamais vu d'écran plus beau, le rendu est magnifique. Pour ce qui est des "halos autour de l'écran" ça s'appelle le light bleeding, et apparemment propre aux écrans IPS, pas à asus. Sincèrement, tu ne le fois que sur l'écran noir au démarrage de l'os, et c'est minuscule ... Regarde sur youtube il doit y avoir des vidéos :)

 

C'est très bien, mais quel est l'avantage concrètement d'avoir un portable comme celui là par rapport à ma solution provisoire?

 

Le clavier que j'utilise est très confortable, l'autonomie meilleur, pas de ventilateurs, possibilité d'avoir tous les systèmes d'exploitation etc....

 

Bon, il faut internet ok, mais de toutes manières, il faut presque toujours internet de nos jours.


---------------
Expert en expertises
n°1334220
spade666
Posté le 21-12-2012 à 13:27:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est très bien, mais quel est l'avantage concrètement d'avoir un portable comme celui là par rapport à ma solution provisoire?
 
Le clavier que j'utilise est très confortable, l'autonomie meilleur, pas de ventilateurs, possibilité d'avoir tous les systèmes d'exploitation etc....
 
Bon, il faut internet ok, mais de toutes manières, il faut presque toujours internet de nos jours.


 
tu fais de la prog sur un écran de 9 pouces ?
 

n°1334249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2012 à 14:50:18  profilanswer
 

spade666 a écrit :


 
tu fais de la prog sur un écran de 9 pouces ?
 


 
Pas au quotidien, mais suivant où je suis, ca peut m'arriver. De plus, s'il faut modifier certaines choses en urgence, j'aime bien pouvoir le faire de n'importe où.
 
PS: Sinon effectivement, au quotidien, j'ai deux écran HD 1920x1080 en dual screen, le tout sous Linux.


---------------
Expert en expertises
n°1334250
synoyx
Codeur fou
Posté le 21-12-2012 à 14:52:31  profilanswer
 

Si tu peux voir en magasin un UX32VD ou un UX31A FHD, vas y, tu comprendra :)
 
Quand à bosser sur un ipad ... chacun sont truc, j'appelle pas ça un outil de travail moi, la tablette est complémentaire à mon ordi pour m'afficher des images/ sites webs pendant que je développe.
Et si tu aimes les tablettes, tu as la transformer book ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par synoyx le 21-12-2012 à 14:52:50

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1334320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2012 à 21:13:47  profilanswer
 

synoyx a écrit :

Si tu peux voir en magasin un UX32VD ou un UX31A FHD, vas y, tu comprendra :)

 

Quand à bosser sur un ipad ... chacun sont truc, j'appelle pas ça un outil de travail moi, la tablette est complémentaire à mon ordi pour m'afficher des images/ sites webs pendant que je développe.
Et si tu aimes les tablettes, tu as la transformer book ! :D

 

Bof le problème est le même avec un laptop. J'ai vu un UX31A et l'écran est bien moins impressionnant et précis que celui d'un bête IPAD.

 

De plus tu dis qu'on peut pas développer sur un IPAD, mais le problème est le même sur un laptop 13 ou 15 pouces. C'est trop petit quand même. Pour de l'occasionnel ça va encore, mais dans ce cas, je vois pas le confort supplémentaire avec le laptop. L'écran du IPAD est tellement précis, que ça rend l'expérience plus confortable qu'avec n'importe quel laptop pour le moment.

 

Une question, tu as un IPAD ?


---------------
Expert en expertises
n°1334330
synoyx
Codeur fou
Posté le 21-12-2012 à 23:24:05  profilanswer
 

J'ai eu l'ipad 1 et 3, la transformer prime, l'iconia tab, la xoom, pas mal de laptops ...
Tu as vu la version FHD ? avec le i7 ? Car il y a une version en 1366x768. Franchement j'ai du mal à croire que l'écran ne t'ai pas plus mais ça reste ton choix, il faut que ça te plaise à toi ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1334519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2012 à 22:55:50  profilanswer
 

synoyx a écrit :

J'ai eu l'ipad 1 et 3, la transformer prime, l'iconia tab, la xoom, pas mal de laptops ...
Tu as vu la version FHD ? avec le i7 ? Car il y a une version en 1366x768. Franchement j'ai du mal à croire que l'écran ne t'ai pas plus mais ça reste ton choix, il faut que ça te plaise à toi ;)

 

C'est bien la version HD que j'ai vu, en 1920x1080 et oui l'écran m'a bien plu, mais pas plus que celui du IPAD, en fait plutôt moins. C'était particulièrement flagrant sur la lecture d'un PDF par exemple (J'avais amené mon IPAD avec moi)

 

Ensuite, pour l'utilisation, je me suis rendu compte récemment qu'en utilisant un logiciel comme Jump Desktop sur IPAD, on pouvait accéder aux machines virtuelles avec RDP ou VNC, c'est parfaitement fluide. De plus, concernant le trackpad, ben Jump Desktop transforme l'écran de l'IPAD en Trackpad géant bcp plus confortable à utiliser que n'importe quel trackpad de n'importe quel Laptop.

 

Le seule chose qui manquait en fait, c'est un clavier externe que j'ai maintenant.

 

Il faudra que les constructeurs fassent mieux pour m'intéresser maintenant...


---------------
Expert en expertises
n°1377269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2013 à 22:53:16  profilanswer
 

Bon ben on dirait que le ativ série 9 arrive avec réso de 3200x1800...

 

Il était temps... À voir ce qu'il vaut


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?

 

Sujets relatifs
Résolution écran sur EeePC 900Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]
Choix entre 2 portable 15"Ordinateur portable 500€
amilo xa 2529 ecran coupé en 4.......[urgent(promo week end)] Choix portable polyvalent
Ecran rose sur pc portable asusPC Portable "Gaming" HDG
Problème allumage d'ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Bon portable avec bel écran IPS ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR