Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 portable 15"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 portable 15"

n°1332010
plass26
Posté le 08-12-2012 à 13:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après pas mal de recherche je me retrouve avec 2 modèles :
 
Asus n56vz http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82387.html  1000 euros en promos
Sony SVS15 http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83472.html 1150 euros en promos étudiante
 
L'asus est plus performant mais le sony est plus fin, léger et classe...  
 
Je n'arrive pas a choisir.  
 
Je penses prendre ce pc et le revendre d'ici 7-8 mois pour prendre un MacBook pro retina 15". Quelle serait le plus facile a revendre ?
 
Des problème a déclarer sur un de ces 2 modèles ?  
 
Merci a vous ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 13:30:02  profilanswer
 

n°1332039
kimitsu
Posté le 08-12-2012 à 15:37:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
De mon expérience de vendeuse en informatique, je peux vous donner les plus et les moins pour chacun de ces PC, à vous ensuite de choisir celui qui correspondra le plus à vos besoins  ;)  
 
Tout d'abord, en terme de marque, il faut savoir que les 2 marques ont des publics différents. En général, Asus est plus réputé auprès des "informaticiens" alors que Sony, qui est une marque qui fait de nombreux autres produits, est plus réputé auprès du grand public.  
En terme de fiabilité, elles sont toutes les 2 aussi fiables.  
Maintenant, il faut savoir que pour des PC de même configuration, Sony sera toujours plus cher qu'Asus car Sony fait beaucoup payer la marque.  
Sony communique beaucoup sur la solidité du PC en affirmant que la coque a été conçue pour résister à des grandes variations de températures (le plastique ne se déformera pas sous une grande chaleur) et joue beaucoup sur le design forcément. Les VAIO sont toujours plus classes, plus léger, etc.
Mais Asus, qui est très réputé pour sa fiabilité grâce à son histoire dans les composants de PC (carte mère principalement), s'en sort aussi très bien. Certes les finitions ne sont pas parfaites mais en terme de design, ils se sont beaucoup améliorés, et je trouve que celui-là est superbe  :)  
 
Concernant la configuration, certes le PC Asus est un peu plus puissant, mais quelle utilisation en aurez-vous? Car les 2 processeurs et les 2 cartes graphiques sont assez proches finalement, donc vous ne ressentirez de différences que dans des utilisations assez poussées.  
Aurez-vous besoin du lecteur Blu-Ray présent dans le Asus? Si non, cet élément n'est pas à prendre en compte.
Préférez-vous le système Windows 7 présent sur le Sony, ou Windows 8 sur l'Asus? Pensez bien à cet élément, surtout si vous ne comptez pas ou ne savez pas changer d'OS.
 
Enfin dernier élément de votre question, la revente. Déjà, si vous comptez le revendre, vous ne pouvez pas changer l'OS (cela fait sauter la garantie), donc le choix du système est d'autant plus important.  
Maintenant, en terme de facilité, étant donné la réputation des PC Sony auprès du grand public, celui ci est plus facile à revendre de façon générale. Mais il faut savoir que la décote sur un PC est très élevée.  
 
Vous souhaitez acheter un macbook pro par la suite. Avez-vous déjà manipulé Mac OS? Car c'est assez déroutant en général pour ceux qui sont habitués à Windows  :pt1cable:  
 
Voilà pour ma réponse, en espérant avoir répondu à la question, et en espérant qu'elle soit compréhensible vu tous les détails  :na: .

n°1332041
plass26
Posté le 08-12-2012 à 15:46:11  profilanswer
 

Merci pour cette reponse trés détaillé :)
 
le lecteur blueray, pas important.
 
Pour le DD, pas important non plus, il sera changé par un SSD avec W7 et remis tel quelle pour la revente.
 
Je fais du montage audio/vidéo léger, du jeux, bureautique, et mattage de film full HD.  
 
Par contre j'hesite maintenant entre le 15" et le 17" bien moins chère http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xterne.htm  
 
Le 17" ça se revend aussi bien que du 15" ?  
 
 
 
 
 
 

n°1332057
kimitsu
Posté le 08-12-2012 à 16:57:51  profilanswer
 

La bureautique et le visionnage de films sont les utilisations les moins gourmandes en ressources. En revanche, les jeux (surtout les derniers) sont ceux qui vont consommer le plus. Cependant, pour les jeux, il vaut mieux privilégier  une bonne carte graphique plutôt qu'un bon processeur, soit une carte de la gamme GTX chez NVidia ou chez AMD du type 7970 ou 7990 (haut de gamme  :na: ). Mais c'est vrai que sur un portable trouver sa configuration n'est pas chose aisée! Cependant avec une carte un peu plus "faible", il suffit de baisser les options graphiques pour avoir un jeu fluide.
 
Le 17" est un peu plus performant que le 15" en tout cas.  
Mais est-ce-que vous comptez le transporter? Parce que un 17" est assez lourd. C'est en partie pour cette raison que l'on vend aujourd'hui plus de 15" que de 17".  
 
Les 15" sont choisis en général par ceux qui veulent transporter leurs PC, mais avec tout de même un bon confort visuel (en comparaison avec les 14" et moins). Les 17" sont choisis par ceux qui veulent utiliser leur PC comme un PC de bureau (gain de place) ou qui ne le transportent que très rarement.
 
N'oubliez pas aussi qu'en changeant le disque dur, vous perdez aussi la garantie, chose primordiale lorsque l'on revend un PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 portable 15"

 

Sujets relatifs
[urgent(promo week end)] Choix portable polyvalentChoix ordinateur portable 900-950e max.
Choix entre PC portable et tablette pour SURFER à domicileChoix d'un pc portable - besoin d'aide
Avis / Aide pour le choix d'un pc portablechoix pc portable < 500€
Choix d'un pc portableChoix Pc portable
Choix portable orienté bureautique (à petit prix)Besoin d'aide choix portable !
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 2 portable 15"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR