Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel pc polyvalent pour un développeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pc polyvalent pour un développeur ?

n°1586382
weigh
Posté le 01-07-2021 à 14:12:37  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Je ne suis plus trop le milieu hardware depuis quelques années, je suis étudiant en développement d'applications et je souhaite acquérir un ordinateur portable pour Août afin de suivre mes études dans de bonnes conditions.
J'ai besoin d'un ordinateur sous Windows de 16Go de RAM, d'un i7 ou équivalent et si possible d'une prise RJ45 (je ne sais pas si les adaptateurs USB-C > RJ45 sont fiable), un ordinateur avec lequel je puisse jouer donc équipé d'un bon GPU et assez transportable car je vais aussi l'utiliser pour les cours (principalement faire tourner des serveurs et des machines virtuelles). En gros un truc assez polyvalent!
 
Mon budget est de 1500-1600€ maximum
 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller! Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:12:37  profilanswer
 

n°1586425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 14:25:33  profilanswer
 

https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 8l542014fr
 
Edit: pour le GPU, c'est du Intel, MAIS c'est du Intel Iris XE, c'est suffisant pour faire tourner des jeux pas trop gourmands, voire même certains jeux gourmands en réduisant détails et résolution graphique.
 
Un des gros avantages, c'est que l'autonomie est vraiment bonne (plus de 10 heures réelles). Ils ont une prise ethernet.


Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2021 à 14:28:41

---------------
Expert en expertises
n°1587168
jjboy91
Posté le 12-08-2021 à 17:39:40  profilanswer
 

Macbook Pro 13" M1 ou Dell XPS

n°1587171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 18:49:07  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Macbook Pro 13" M1 ou Dell XPS


 
ça dépend.  
 
Si tu dois faire des Apps iOS, tu n'as pas le choix., c'est le MPB qu'il te faut.  
Si tu veux installer une distrib Linux, tu n'as pas la choix non plus, c'est le Dell  
 
Sinon, les deux sont de très bon produits. C'est vraiment impossible de te dire de choisir tel ou tel produit. Dis plutôt ce que tu comptes en faire.


---------------
Expert en expertises
n°1587183
overclocke​d
Posté le 12-08-2021 à 22:37:27  profilanswer
 

weigh a écrit :

Bonjour!  
 
Je ne suis plus trop le milieu hardware depuis quelques années, je suis étudiant en développement d'applications et je souhaite acquérir un ordinateur portable pour Août afin de suivre mes études dans de bonnes conditions.
J'ai besoin d'un ordinateur sous Windows de 16Go de RAM, d'un i7 ou équivalent et si possible d'une prise RJ45 (je ne sais pas si les adaptateurs USB-C > RJ45 sont fiable), un ordinateur avec lequel je puisse jouer donc équipé d'un bon GPU et assez transportable car je vais aussi l'utiliser pour les cours (principalement faire tourner des serveurs et des machines virtuelles). En gros un truc assez polyvalent!
 
Mon budget est de 1500-1600€ maximum
 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller! Bonne journée :)


 
Tu as l'embarras du choix en gamer, MSI Gf65 thin, Gigabyte Aero si tu cherche du leger (bon un peu chère l'aero) et d'autre marque en propose surement aussi, l'idéal pour toi ça serait un I7 dernière gen ou 4800H/5800H ce sont des proc 8coeurs/16threads et 32go ram si tu peux changer la ram afin d'être à l'aise avec tes VM, une Rtx3060 serait déjà pas mal pour jouer.
 
Lex xps et mbp rentre pas tu tout dans les critères demandés, une Iris c'est claqué au sol pour jouer ça fera tourner les derniers jeux AAA en mini ou medium et encore.
 
N'hésite pas à scruter dealabs  
https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables
ou laptopspirit pour les bonnes affaires
https://www.laptopspirit.fr/


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel pc polyvalent pour un développeur ?

 

Sujets relatifs
Laptop Polyvalent pour environ 1000/1100€14" polyvalent, pour sortir d'OSX
Portable polyvalent belle finition 14' 900 eurosCherche 17" milieu de gamme polyvalent
[Semi-urgent] Laptop 17" polyvalent en occasionConseil PC polyvalent
Conseil pc portable 17 pouces polyvalentConfig portable gamer polyvalent + durable (800-1000€)
PC quali polyvalent non hardcore gamer mais capable sim aérienneRecherche d'un pc portable gamer/polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Quel pc polyvalent pour un développeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR