Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC quali polyvalent non hardcore gamer mais capable sim aérienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC quali polyvalent non hardcore gamer mais capable sim aérienne

n°1568013
fleafly
Posté le 08-01-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

Hello,
 
3615 MaVie :  
Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de PC perso et ai du rendre mon pro suite a mon changement d'orientation :  
J'étais consultant pour un éditeur de logiciels et suis maintenant élève pilote.  
 
Du coup, je cherche un pc de bonne qualité polyvalent coté performances/endurance/poids qui ne soit pas orienté gaming mais qui soit capable de faire tourner les différentes simulations aeriennes sans aucun problème (FSX, P3D et bien sur le futur FS2020  :love: ), quelques autres jeux et un peu de montage vidéo à l'occasion.
J'aimerais aussi qu'il ait un bon chassis et que son refroidissement ne pose pas de problèmes, j'ai eu trop de problèmes de chauffe sur les laptops par le pc.
 
Bref, le pc 15'' ultime polyvalent autour de 1500€ (ou un poil plus mais pas 3000) (14'' ou 16'' eventuellement, je suis revenu des 13'' et mon ipad pro fait le taf).
 
J'ai suivi avec grande attention ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6240_1.htm dans lequel je retrouve l'essentiel de ma recherche :  
Qualité de fabrication, Performances, fiabilité mais en un poil moins puissant/cher pour moi  
 
Dernier point cosmétique : Je suis pas super fan des designs vraiment typés gaming.
 
 :hello:


Message édité par fleafly le 08-01-2020 à 11:43:17
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

n°1568020
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-01-2020 à 13:46:00  profilanswer
 

le PC selon tes critères n'existe pas.  [:spamafote]  
 
va falloir faire des concessions, même si on oublies le budget...
 
 
après, moi je dirais : razer blade 15. sobre, puissant, léger, performant, chauffe pas trop. mais c'est 2500 boules. :ange:

n°1568023
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-01-2020 à 14:21:41  profilanswer
 

Placement de produit : ou un blade 15 en occasion état neuf ^^
 
+1 sur le blade, ou le gigabyte aero qui est plus polyvalent avec son numpad (mais qui chauffe plus, donc plus bruyant).


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568025
fleafly
Posté le 08-01-2020 à 14:49:30  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Oui le blade 15 a tout pour plaire mais effectivement on parle vraiment de PC gaming (même s'il reste clairement sobre pour la catégorie) et reste cher.
Je peux concéder un peu sur la partie GPU (pas besoin de la 2080MaxQ)
 
Le gigabyte, je le trouve vraiment pas à mon gout. C'est un peu la Lambo des PC.
 
J'envisageais plutôt un Portable de gamme premium avec un GPU correct.
(comme feu mon Vaio Z)
:)
 

n°1568026
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-01-2020 à 14:54:24  profilanswer
 

dell xps 15 ??
 
c'est moins puissant, mais moins cher, et très sobre.

n°1568034
fleafly
Posté le 08-01-2020 à 17:55:19  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

dell xps 15 ??
 
c'est moins puissant, mais moins cher, et très sobre.


 
Alors oui je suis relou mais j'ai peur que la GTX1650 soit juste.
Cela étant avec les promos du moment chez Dell : 10/12% + 200€ d'ODR, c'est tentant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC quali polyvalent non hardcore gamer mais capable sim aérienne

 

Sujets relatifs
PC portable avec trappe pour HDD amovible?Pc portable linux pas cher pour débutant
Problème technique lié à mon PC portable (aidez-moi svp :p)Lenteur de mon PC pour naviguer sur le net
PC dédié au diag : quel Windows choisir ?Pc sans dd
Quelle est pour vous la meilleure marque de pc portable gamer ?Aide choix PC portable
Imprimante avec PCPC se met en veille/s'eteint en jeux avec capot ferme
Plus de sujets relatifs à : PC quali polyvalent non hardcore gamer mais capable sim aérienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR