Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche d'un pc portable gamer/polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un pc portable gamer/polyvalent

n°1564723
romainsc
Posté le 21-09-2019 à 01:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc portable vient de rendre l'âme et je viens donc solliciter votre aide pour l'achat d'un nouveau, n'y connaissant pas grand chose sur le sujet.
 
J'avais jusqu'à maintenant un MSI GS70 dont j'étais très satisfait (https://www.01net.com/tests/test-ms...nce-et-finesse-au-service-du-gaming-5014.html). Il a tenu pendant 8 ans et m'a permis de faire tourner certains jeux récents à l'époque.
 
Je cherche maintenant un pc portable 15, ou eventuellement 17 pouces mais je prefererais eviter si possible.
 
J'ai un budget de 1000€ maximum, cependant je serais content si je pouvais trouver quelque chose qui convienne pour 700-800€.
 
Je n'ai pas besoin d'un pur pc gaming, mais j'aimerais bien pouvoir faire tourner certains anciens jeux avec une bonne qualité graphique (CoD MW2, Dofus... ne jugez pas haha, ce sont les jeux de ma jeunesse et je suis un nostalgique, j'aime bien y rejouer de temps en temps avec des amis).
A part ça je fais des choses plutôt basiques type internet, bureautique... par contre j'aimerais bien un bon processeur et assez de RAM dans le cas où j'aurai besoin un jour de faire tourner certains logiciels assez gourmands dans le futur (type FL Studio ou autre).
Après avoir goûté aux joies d'avoir un SSD et donc un pc qui s'allume en moins de 10 secondes, c'est vraiment l'une des conditions aussi.
 
Le MSI GS70 était vraiment bien dans le sens où il avait à peu près tout (SSD, beau esthétiquement, fin, bonnes performances generales et en jeu).
 
En faisant mes recherches je suis tombe sur deux pc qui pourraient correspondre :
 
- Asus FX570DD-DM002T (https://www.ldlc.com/fiche/PB00277688.html) : il m'a l'air parfait mais que valent les processeurs AMD ? C'est aussi bien que Intel ?
 
- Dell Inspiron 15 3583 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00276184.html) : il m'a l'air bien egalement mais le probleme c'est qu'il n'a qu'un SSD de 512 Go et pas de HDD..
 
Ma demande est assez spécifique, et je suis un peu perdu au milieu de tous les forums, tests, comparatifs... C'est pour cela que je fais appel à vous maintenant. Il y a tellement de modèles différents, et je n'y connais vraiment rien aux performances des différents processeurs, cartes graphiques, etc...  
A l'époque on m'avait aussi conseillé d'éviter certaines marques (Acer, HP), est-ce toujours d'actualité ?
 
Je voulais également avoir votre avis sur l'achat d'un pc d'occasion ou reconditionné. Peut-on avoir confiance en ces sites (Backmarket par exemple) et le matériel qu'ils vendent ?
 
Merci d'avance.
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 01:19:34  profilanswer
 

n°1564736
j000e
Posté le 21-09-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

je vote pour asus

n°1564742
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 21-09-2019 à 21:40:43  profilanswer
 

Oublie le dell, il est pas du tout taillé pour du gaming. La radeon 520 est de l'entrée de game équivalente à une 920M.

 

Par contre pour 100 euro de plus t'as de la performance avec un processeur de dernière génération :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17271.html
une GTX 1650 est 55% plus rapide qu'une GTX 1050 et le I5-9300H est 21-27% plus rapide que le Ryzen 5 3500U.


Message édité par chevalier2000 le 21-09-2019 à 21:43:39
n°1564766
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 09:57:42  profilanswer
 
n°1564772
romainsc
Posté le 23-09-2019 à 14:05:14  profilanswer
 

Merci pour vos retours!

 

En effet le Dell G3 m'a l'air de convenir parfaitement! Je le trouve pas très beau, c'est dommage, mais bon le plus important c'est comment il tourne :)

 

Je pense donc partir sur ça. Par contre, hier je suis tombé un peu par hasard sur un pc MSI qui a quasiment les mêmes composants, tout en étant beaucoup plus léger, plus fin et moins cher :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17354.html

 

Vous en pensez quoi ? Il est vendu sans OS par contre. Ça s'achète à combien un OS ? Parce que Windows 10 il est vendu entre 10 et 250€ sur internet haha, ça fait une grande fourchette de prix..

 

J'aimerais juste avoir votre avis entre le Dell G3 et le MSI :)

 

Merci d'avance!


Message édité par romainsc le 23-09-2019 à 14:16:09
n°1564774
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 14:47:13  profilanswer
 

dell moins joli mais meilleur sav  
 
msi plus joli, mais mons bonne finition. enfin bon, ça s'est peut-être amélioré depuis 2017. à voir
 
 
win10,  en officiel version full home, c'est 130€ il me semble.
250€ c'est la pro, ou alors une arnaque  :whistle:  
 
à 10€, c'est une version oem, qui sont normalement vendu avec un pc.
mais trouvable partout en fait. c'est une version légale quand même, c'est pas piraté, et juste la limitétion c'est que tu peux l'installer que sur un seul PC. j'avais ça sur mon précédent msi. aucuns soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche d'un pc portable gamer/polyvalent

 

Sujets relatifs
pc portable gameri7 Hexacore et GTX 1060 sur un portable : choix judicieux ?
CPU de bureau dans un portable = vrai PC?Hey par ici cherche un nouveau PC portable
PC Portable Mid/Haut de gammeÉcran de PC Portable (Bug et déformations temporaires de l'image)
PC portable pour regarder des films 4k - 400euroordi portable gaming matériel.net
pc gamer 1400euros 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un pc portable gamer/polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR