Je suis à la recherche d'un PC assez basique pour un ami, et j'ai besoin de quelques conseils.
Le profil est le suivant :
- Prix ≈ 600 €
- Taille = 17"
- Utilisation bureautique assez standard + multimédia de base (lecture photo/audio/vidéo).
- Transport limité : le PC quittera juste son bureau de temps en temps pour aller dans sa salle de classe (il est instit').
Bref, c'est le PC de Mamie Gertrude.
Mais là où se situe le point clé, c'est dans la fiabilité du bouzin. Nous habitons en Guyane, ce qui est sévère pour les PC niveau climat, mais aussi très très loin tout quand on a besoin du SAV ou d'une réparation (du moins, une qui coûte moins cher que le PC).
Par conséquent, malgré toutes les questions d'obsolescence programmée, je souhaiterais savoir s'il y a quand même quelques valeurs fiables qui peuvent tenir la route sur plusieurs années sans devenir asthmatiques ou lâcher complètement.
Pour l'instant, j'ai repéré quelques trucs comme un Asus Vivobook ou les Dell Inspiron 3000. Par exemple, sur ces derniers, peut-on supposer qu'un CPU Intel I3 arrivera à tenir la route quelques années ou est-ce qu'il vaut mieux tabler sur un I5 ?
Merci par avance, et si vous avez des suggestions de modèles particuliers, je suis bien entendu preneur !
Message édité par Suroka le 15-08-2020 à 00:17:57