Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] 900€ 14-15" bureautique performant et durable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] 900€ 14-15" bureautique performant et durable

n°1573373
mnlz
Posté le 09-06-2020 à 22:18:46  profilanswer
 

Salut les pros,

 

C'est avec beaucoup de joie que j'ai entendu mon amie m'annoncer qu'elle souhaitait laisser son Macbook air de 11" de côté pour s'acheter un nouvel outil de travail plus adapté à ses besoins professionnels (taille écran, compatibilité...) : un PC sur Windows  :wahoo:

 

Je suis donc sur les starting blocks pour lui faire la meilleure sélection possible dans son budget. J'ai décroché depuis 3-4 ans sur les nouveautés et modèles de PC, et pour cette raison et puisque vous avez toujours été de bons conseils, je vous sollicite pour m'aiguiller dans cette recherche  :jap:

 

Voici les critères :

 

• Quelques mots clés : PC pro performant, fiable, durable, sans être un foudre de guerre
 • Budget : 700-900 €
 • Taille : 14 ou 15"
 • Processeur : au dessus de la moyenne (bureautique avancée, quelques logiciels pro, pas de gaming)
 • Carte graphique : intégrée au processeur suffisant (type i5)
 • Disque dur : 256 Go SSD (pas d'impasse sur le SSD)
 • RAM : 8 Go suffisent (16 Go semble hors budget)
 • Autonomie : 4h ça serait bien, davantage serait mieux
 • Ecran non tactile et modèle non hybride (tablette)
 • Clavier : si possible ergonomique, et avec pavé numérique (beaucoup de frappe, mais la plupart du temps clavier externe prévu et double écran)
 • Silencieux si possible  :p

 

Tous les conseils sont les bienvenus : marques, modèles, points de vigilance, etc.

 

Un grand merci d'avance et à bientôt  :hello:

 

Edit : je suis plutôt séduit par le Lenovo IdeaPad 5 (15" ) (intel ou AMD)


Message édité par mnlz le 09-06-2020 à 23:23:07
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 22:18:46  profilanswer
 

n°1573383
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 09:48:51  profilanswer
 

DELL latitude ?
c'est une gamme pro, faite pour les pro, et avec un bon SAV, ce qui est assez important pour un pro.

 


ou alors : https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] &gclsrc=ds

 

ou bien la gamme pro chez HP.


Message édité par thekiller3 le 10-06-2020 à 09:51:37
n°1573690
mnlz
Posté le 16-06-2020 à 22:49:04  profilanswer
 

Merci, c'est typiquement ce que je recherche. J'étais très emballé par les latitude jusqu'à ce que je vois le prix... hors taxe.
J'apprécie les Asus bien que je trouve qu'ils soient un peu cher (avec des artifices secondaires, style touchpad) en comparaison d'autres modèles.
J'ai eu le weekend dernier de très bons retours sur la gamme HP pro.
Je peaufine mes recherches en prévision d'un achat dans la quinzaine.
D'ici là, tout complément d'info, modèle, marque, est le bienvenu :-)
La référence reste le Lenovo IdeaPad qui est un excellent compromis à mes yeux, mais pas le plus beau pour Madame  :lol:

n°1573696
pantheera
Posté le 17-06-2020 à 09:13:35  profilanswer
 

mnlz a écrit :

Merci, c'est typiquement ce que je recherche. J'étais très emballé par les latitude jusqu'à ce que je vois le prix... hors taxe.
J'apprécie les Asus bien que je trouve qu'ils soient un peu cher (avec des artifices secondaires, style touchpad) en comparaison d'autres modèles...


 
 
Tout est relatif dans le prix des PC portables. Asus n'est pas plus cher qu'une autre marque et Le touchPAD n'est pas un artifice secondaire. Certains l'utilisent assidûment, d'autres s'en dispensent (comme le rédacteur de cette missive).


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573758
river_tam
Instable mentalement
Posté le 18-06-2020 à 10:30:38  profilanswer
 

Yop, y a un Yoga chez fnac qui collerait bien avec les critères demandés: https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 625378/w-4
 
en test ici : https://laptopmedia.com/review/leno [...] agination/


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°1574271
mnlz
Posté le 30-06-2020 à 22:10:02  profilanswer
 

Pour info -> Asus UX534FA-A8093T
Avec promo + vente flash (carte cadeau cet été)
Pour l'instant rien à redire, le 15" dans un chassis de 14 fait la différence (il rentre en largeur dans la housse de mon ancien Zenbook 13" qui doit avoir 7 ans !)
Les quelques bémols concernent quelques composants pas au top niveau mais ça suffira pour l'utilisation (DDR3, wifi ac, bluetooth 4)
Merci des conseils ! :jap:


Message édité par mnlz le 30-06-2020 à 22:11:20
n°1574413
eexeZ
Posté le 04-07-2020 à 08:10:34  profilanswer
 

J'ai trouver ceci, par contre c'est fin août.  
 
https://bestware.com/en/schenker-via-15-pro.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil achat] 900€ 14-15" bureautique performant et durable

 

Sujets relatifs
500€ Bureautique/Surf/Multimédia[Conseil achat] PC portable/transportable 1200€ WoW
[RESOLU] Confirmation avant achat RAM[conseil] pc portable neuf/ocaz : Razer blade stealth 13 mx150 ??
Conseil PC portable : petit format et écran tactileconseil achat pc portable
Conseils PC portable bureautique/multimédia, bel écran 14", tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] 900€ 14-15" bureautique performant et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR