Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~1500€] Vos conseils pour un usage "multimédia"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ~1500€] Vos conseils pour un usage "multimédia"

n°805328
Yekhen
Posté le 19-09-2007 à 14:58:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous solliciter pour votre avis éclairé sur l'éternelle question qui se pose ici, quel portable me conseillerez-vous ?!
 
Donc pour vous donner le plus d'informations possible, je vais déjà vous donner le budget que je peux consacrer pour cette acquisition, à savoir 1500€ (max). L'utilisation de la machine en question sera d'une nature principalement multimédia. Je prévois de faire :

  • la base (traitement de texte, tableur, web, etc.)
  • de la retouche d'image (photoshop, gimp, etc.)
  • de l'acquisition et du montage vidéo (pas de gros montages, juste les films de vacances sorti du caméscope et montés >.< )
  • de la programmation web (rien d'extra, à savoir easyphp et le bon vieux notepad ++)
  • de pouvoir regarder de manière exceptionnel (voyage en train, avion, etc.) de la vidéo
  • éventuellement jouer mais ceci est tout à fait optionnel, à savoir que si un jeu tourne dessus, c'est bien, sinon tant pis puisque ce n'est pas l'objet de l'achat. Disons que cette partie est un bonus si elle existe.


Je n'ai pas de contraintes particulières si ce n'est d'avoir 2048 Mo de mémoire vive (pour la retouche photo essentiellement et éviter de rebooster le portable quelques mois après son achat). Au niveau de la taille de l'écran, je n'ai pas de choix particulier entre 15 et 17''. Sachant que je travaillerai pas mal dessus (je dis bien travailler et non pas m'amuser ^^), j'imagine que le 17'' serait plus confortable mais disons que ce n'est pas « LE » critère.
 
Pour information également, l'achat est envisagé pour la fin de l'année (voir janvier 2008) donc si des sorties sont prévues pour les mois qui suivent, vous pouvez les prendre en compte :)
 
En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yekhen le 19-09-2007 à 15:22:01
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 14:58:06  profilanswer
 

n°805378
drumgo
Posté le 19-09-2007 à 16:43:28  profilanswer
 

Yekhen a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de vous solliciter pour votre avis éclairé sur l'éternelle question qui se pose ici, quel portable me conseillerez-vous ?!
 
Donc pour vous donner le plus d'informations possible, je vais déjà vous donner le budget que je peux consacrer pour cette acquisition, à savoir 1500€ (max). L'utilisation de la machine en question sera d'une nature principalement multimédia. Je prévois de faire :

  • la base (traitement de texte, tableur, web, etc.)
  • de la retouche d'image (photoshop, gimp, etc.)
  • de l'acquisition et du montage vidéo (pas de gros montages, juste les films de vacances sorti du caméscope et montés >.< )
  • de la programmation web (rien d'extra, à savoir easyphp et le bon vieux notepad ++)
  • de pouvoir regarder de manière exceptionnel (voyage en train, avion, etc.) de la vidéo
  • éventuellement jouer mais ceci est tout à fait optionnel, à savoir que si un jeu tourne dessus, c'est bien, sinon tant pis puisque ce n'est pas l'objet de l'achat. Disons que cette partie est un bonus si elle existe.


Je n'ai pas de contraintes particulières si ce n'est d'avoir 2048 Mo de mémoire vive (pour la retouche photo essentiellement et éviter de rebooster le portable quelques mois après son achat). Au niveau de la taille de l'écran, je n'ai pas de choix particulier entre 15 et 17''. Sachant que je travaillerai pas mal dessus (je dis bien travailler et non pas m'amuser ^^), j'imagine que le 17'' serait plus confortable mais disons que ce n'est pas « LE » critère.
 
Pour information également, l'achat est envisagé pour la fin de l'année (voir janvier 2008) donc si des sorties sont prévues pour les mois qui suivent, vous pouvez les prendre en compte :)
 
En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée ;)


 
Salut,
 
En lisant ton post,je m'aperçois que mes critéres de recherche techniques et finançiers sont les memes que les tiens,y crompris pour la periode la d'achat qui se situe en fin d'année.  :)  
 
Si tu le permet, plutot que d'ouvrir une demande similaire,je me joint a ton post pour suivre le fil et eventuellement y mettre le resultat de mes recherches.
 
Un PC qui a retenue mon attention,le HP DV9570ev  1000€ env,je ne sais pas trop en realité si c'est un bon produit,mais je n'ai pas trouvé de gros point negatif sur le forum,pour une utilisation comme tu l'a definie.  
 
@+
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~1500€] Vos conseils pour un usage "multimédia"

 

Sujets relatifs
[+/- 700€] Conseils d'achat pour une utilisation basiquePortable pour montage multimédia
[CONSEILS] Vidéo et audio par hdmi HP dv9530efAntivol pour PC portable, besoin de conseils
[PC 1000-1200€] Dell Vostro 1500 ou Inspiron 1520 ? (HELP SVP!!!)besoin de conseils
Besoin de conseils.[achat portable 17' ~ <1200€] pour multimedia, jeux,etc..
[Pc port. <800€] Bureautique, jeux, multimédiaPortable pour 1200€ - besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : [PC ~1500€] Vos conseils pour un usage "multimédia"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR