Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur pour travailler et lire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur pour travailler et lire

n°1464563
alexhardwa​rez
Posté le 01-08-2015 à 08:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte car je suis à la recherche d'un ordinateur, je vous liste mes besoins par ordre d'utilisation et priorité:
 
- Ecriture sur word tous les jours avec des recherches sur le net environ 3h par jour ( actuellement grosse fatigue des yeux du a mon vieux dell studio)
 
- lecture de pdf ( j'ai regardé du coté des liseuses et des tablettes mais j'ai pas trouvé mon bonheur peut etre la gamme yoga pourrait etre bien pour ca )
 
- Film et vidéo  
 
Une gamme qui dure j'ai gardé mon dell 5 ans et il marche encore donc j'aimerai que ce soit pareil pour celui la.
 
Pour le budget, proposez moi ce qui répond à ses critères. Je verrai après .
J"attends vos propositions merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 08:48:07  profilanswer
 

n°1464570
snoopy19
Posté le 01-08-2015 à 10:37:43  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte car je suis à la recherche d'un ordinateur, je vous liste mes besoins par ordre d'utilisation et priorité:
 
- Ecriture sur word tous les jours avec des recherches sur le net environ 3h par jour ( actuellement grosse fatigue des yeux du a mon vieux dell studio)
:hello: Un écran mat s'impose donc à priori une gamme pro même si on en trouve dans les gammes "grand public"...
 
- lecture de pdf ( j'ai regardé du coté des liseuses et des tablettes mais j'ai pas trouvé mon bonheur peut etre la gamme yoga pourrait etre bien pour ca )
 
- Film et vidéo  
Là, une dalle brillante serait plus indiquée mais il faudra choisir par rapport à l'usage principal...
 
Une gamme qui dure j'ai gardé mon dell 5 ans et il marche encore donc j'aimerai que ce soit pareil pour celui la.
S'il s'agit d'un usage régulier avec transport, ouverture et fermeture fréquente, il faut viser une gamme pro supérieure, une entrée de gamme ne tiendra pas le choc sur la durée...
 
Pour le budget, proposez moi ce qui répond à ses critères. Je verrai après .
Difficile, je serai tenté de conseiller une gamme pro supérieure genre Lenovo ThinkPad série T mais ça coûte très cher en neuf, sinon il y a l'occase et le reconditionné garanti, c'est tout à fait abordable, par exemple du T430/530 à moins de 500 €, voire du T420/520 à moins de 300 €...
 
J"attends vos propositions merci beaucoup.


n°1464574
alexhardwa​rez
Posté le 01-08-2015 à 11:21:08  profilanswer
 

Je pensais aussi à la marque lenovo Et les thinkpad ont l air solide
 
Par contrz au niveau de la lecture pdf en etant à l aise jai vu egalement les lenovo yoga ou flex. Qu en pensez vous ?
Ou bieb il faut attendre les liseuses couleurs.

n°1464575
snoopy19
Posté le 01-08-2015 à 11:25:31  profilanswer
 

Il me semble qu'on a déjà pas mal discuté en MP sur les Lenovo, sinon les Yoga et Flex je n'ai aucune expérience, de même que les liseuses..

n°1464610
alexhardwa​rez
Posté le 01-08-2015 à 16:08:52  profilanswer
 

Je m'en rappelle mais là en occaz sur leboncoin, je ne trouve pas de modèle en 15 pouces.  
 
Après je me posais la question des modèles hybrides comme le yoga ou flex.  
 
Puis vu que je bosse beaucoup sur l'ordi aussi à la maison. Peut etre un 17 pouces me permettrait de me reposer ou sinon acheter un écran et avoir un 14 pouces qui ferait ordinateur portable lorsque je sors et simplement unité centrale à la maison.
 
En plus il y a beaucoup plus de T440 sur leboncoin.

n°1464611
snoopy19
Posté le 01-08-2015 à 16:21:23  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Je m'en rappelle mais là en occaz sur leboncoin, je ne trouve pas de modèle en 15 pouces.  
 
Après je me posais la question des modèles hybrides comme le yoga ou flex.  
 
Puis vu que je bosse beaucoup sur l'ordi aussi à la maison. Peut etre un 17 pouces me permettrait de me reposer ou sinon acheter un écran et avoir un 14 pouces qui ferait ordinateur portable lorsque je sors et simplement unité centrale à la maison.
 
En plus il y a beaucoup plus de T440 sur leboncoin.

C'est la solution que j'ai adoptée, comme ça je peux faire dual screen entre l'écran du portable et l'écran externe, en fait l'écran externe est écran principal sur lequel je travaille et l'écran du portable écran annexe pour regarder la télé ou autre affichage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur pour travailler et lire

 

Sujets relatifs
ordinateur portableMSI - GP60 2QE-1007XFR Leopard Avis pour ordinateur étudiant
un ordinateur portable pour 600eurosOrdinateur entre 800 et 1000lpenfohn €
Ordinateur pour programmation 500€Choix PC gamer ~1200€
Ordinateur pour école d'ingénieurEcran ordinateur
Ordinateur pour les vacances(Lire le dernier post) ASUS G750JM-T4153H ou MSI GE70 2QE-806XFR ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur pour travailler et lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR