Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable Multimédia - 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable Multimédia - 400€

n°1390834
Blaireau20​00
Posté le 29-11-2013 à 22:31:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'ordinateur portable d'une amie rendant peu à peu l'âme, elle commence à prospecter pour un nouvel ordi. Ayant, il y a quelque temps reçu d'excellents par ce site pour un achat similaire, je me permets de poster un message pour demander de l'aide.
 
Elle cherche un ordi portable pour écouter de la musique, regarder des films (streaming ou pas), se connecter à internet, bref un ordi multimédia très basique. Son budget maxi 400/450€. Elle m'a même dit 500€ grand max mais de mon humble avis c'est déjà trop pour ce qu'elle en fera.
 
Vos avis ?
 
En vous remerciant tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 22:31:41  profilanswer
 

n°1390864
snoopy19
Posté le 30-11-2013 à 09:30:33  profilanswer
 

:hello: Faut déjà déterminer quelle taille d'écran et si elle veut un écran brillant ou mat...

n°1390871
mycks
Posté le 30-11-2013 à 10:51:52  profilanswer
 

En attendant les précisions

 

voici une proposition : Asus X402CA-WX066H à 369€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] x066h.html
    Processeur Intel Pentium 2117U à 1,8 GHz
    Ecran LED 14'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 500 Go
    USB 3.0 - HP Altec Lansing

 

assez léger  2,2 kg, le processeur est basse conso : 17w tdp et de génération ivy bridge, il est quand même nettement plus puissant que les atom et autre d'entrée de gamme

 


ça laisse du budget pour la sacoche / housse / sourie


Message édité par mycks le 30-11-2013 à 10:54:01

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1390873
snoopy19
Posté le 30-11-2013 à 11:11:12  profilanswer
 

Oui, c'est bien pour un usage basique, sinon un processeur basse température, c'est surtout indiqué pour quelqu'un qui utilise beaucoup la batterie, mais c'est peut-être le cas...

n°1391056
Blaireau20​00
Posté le 01-12-2013 à 13:28:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses (et désolé d'avoir mis un peu de temps pour vous remercier).
 
Alors plusieurs choses :
 
1) Sur la taille de l'écran un 15 pouces serait bien (peut-être moins même mais pas plus).
 
2) Mat ou brillant ? Y-a-t-il une différence ? Est-ce que par exemple mat est moins "aggressif" pour les yeux ? Si oui alors mat.
 
3) Merci Mycks pour la suggestion mais : ASUS est-elle fiable comme marque (comme je confonds toujours ACER et ASUS je me souviens qu'à une époque l'un des deux avait mauvaise réputation) ? Et est-ce moi ou l'ordinateur proposé n'a pas de lecteur dvd ? Est-ce suffisant pour lire des videos type 1080p ?
 
Enfin, vu les prix (je ne pensais pas qu'on pourrais en avoir un à ce prix là), est-ce qu'en restant raisonnable on peut avoir moins cher ?
 
Quoi qu'il en soit encore une fois merci à tous pour vos réponses.

n°1391113
mycks
Posté le 01-12-2013 à 18:03:39  profilanswer
 

c'est acer qui a une mauvaise réputation (& parcard bell)
 
pas de lecteur dvd en effet
 
oui c'est suffisant pour lire du 1080p


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1391134
snoopy19
Posté le 01-12-2013 à 19:27:43  profilanswer
 

Blaireau2000 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses (et désolé d'avoir mis un peu de temps pour vous remercier).
:hello: Non, pas grave ;)
 
Alors plusieurs choses :
 
1) Sur la taille de l'écran un 15 pouces serait bien (peut-être moins même mais pas plus).
 
2) Mat ou brillant ? Y-a-t-il une différence ? Est-ce que par exemple mat est moins "aggressif" pour les yeux ? Si oui alors mat.
Avec le mat, il n'y a pas de reflets, c'est donc mois gênant pour les yeux...
 
3) Merci Mycks pour la suggestion mais : ASUS est-elle fiable comme marque (comme je confonds toujours ACER et ASUS je me souviens qu'à une époque l'un des deux avait mauvaise réputation) ? Et est-ce moi ou l'ordinateur proposé n'a pas de lecteur dvd ? Est-ce suffisant pour lire des videos type 1080p ?
 
Enfin, vu les prix (je ne pensais pas qu'on pourrais en avoir un à ce prix là), est-ce qu'en restant raisonnable on peut avoir moins cher ?
Il y a parfois des promos autour des 300 € en entrée de gamme pro (Lenovo et Toshiba en particulier), il faut regarder les comparateurs de prix.
Si ton amie est intéressée par un 15.6" avec écran mat, j'en ai un à vendre, il est neuf, Windows n'a même pas été installé. Dans ce cas, me contacter en message perso ;)

 
Quoi qu'il en soit encore une fois merci à tous pour vos réponses.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable Multimédia - 400€

 

Sujets relatifs
recherche portable désepérémentPC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windows
Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€PC portable et cartes graphiques.
Avis sur pc portable MSI GE60 2OC-079FRProbleme d'affichage (grave) sur pc portable...
quelle portable pour 500-600 euro.... ??? HELPDisque dur portable
Achat de portable travail dual boot Linuxaide choix pc portable
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable Multimédia - 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR