Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour étudiant ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour étudiant ingénieur

n°1530298
splyn
Posté le 06-12-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur me permettant de faire tourner des logiciels de conception et de la burautique.
Budget entre 600 à 700€
J'ai trouvé une offre de DELL avec des offres pour étudiants, cette offre était elle adapté à ma recherche ?  
https://www.dell.com/premier/config [...] 5a#/review
Je suis preneur de toutes config :)
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

n°1530437
apollo62
Posté le 07-12-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237671.html
 
Voici le combo parfais pour tenir dans le temps un i5 8go de ram et un ssd de 256go prend celui la tu en seras tres satisfait

n°1530439
Jikso
Posté le 07-12-2017 à 18:28:03  profilanswer
 

Y'a les Dell precision style le 3520 avec une CG Quadro.
Sinon dans ton école tu utilises quoi comme logiciel ? SolidWorks ? Autodesk ? Gros calcul de simu ?  
De ce que je sais les logiciels de Dassault fonctionnent mieux sous 4 coeurs et utilisent pas trop le GPU, après le reste j'utilise pas donc je sais pas.  
 
Sinon y'a en gamme particulier le yoga 720 15 avec un i5 HQ donc quad core et une CG 1050.  
 
Mais faut savoir que une CG GTX est pas très utile dans les logiciels d'ingénierie. Donc faut mieux avoir un bon CPU et pas mal de RAM

n°1530442
splyn
Posté le 07-12-2017 à 18:35:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais en regardant quelques test de ce produit, je suis pas convaincu par les test que j'ai lu, en particulier celui-ci :
 
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 385.0.html
 
En fait, je voit pas trop l'utilité de renverser son écran et j'ai l'impression que cela entraîne des compromis notamment sur la batterie..
J'ai l'impression qu'il existe mieux sur le marché :D

n°1530444
splyn
Posté le 07-12-2017 à 18:42:25  profilanswer
 

Jikso a écrit :

Y'a les Dell precision style le 3520 avec une CG Quadro.
Sinon dans ton école tu utilises quoi comme logiciel ? SolidWorks ? Autodesk ? Gros calcul de simu ?  
De ce que je sais les logiciels de Dassault fonctionnent mieux sous 4 coeurs et utilisent pas trop le GPU, après le reste j'utilise pas donc je sais pas.  
 
Sinon y'a en gamme particulier le yoga 720 15 avec un i5 HQ donc quad core et une CG 1050.  
 
Mais faut savoir que une CG GTX est pas très utile dans les logiciels d'ingénierie. Donc faut mieux avoir un bon CPU et pas mal de RAM


 
Oui c'est ça beaucoup de Catia, Solidwork, Autodesk, pas tellement de simu pour l'instant mais je crois que ça va venir.
Je vois pour le yga 720 mais ça crève mon budget.
Je note les conseils pour la CG, le CPU et la RAM merci !

n°1530453
Jikso
Posté le 07-12-2017 à 21:15:11  profilanswer
 

Ok donc si c'est que de l'assemblage niveau école un dual core peut peut être suffire mais dans le futur pas top.  
 
Après pour ton budget c'est difficile de trouver un bon PC quad core, le plus simple ce serait un PC ''gamer'' la plupart sont sous quadcore mais t'as le poids et l'écran qui seront pas opti.
 
Si vraiment 700€ c'est le max opte pour un PC gamer ce sera le plus simple et tu pourras faire tourner les logiciels de CAO assez facilement.  
Mais si tu peux un petit Dell 3520 pour 800€ est vraiment l'idéal, t'as 3 à 5 ans de garantie + le SAV excellent de Dell. En plus de ça il pèse que 2.2kg et une très bonne autonomie, c'est ce que j'ai opté par exemple en achetant le 3520 avec un i5 HQ, Quadro M620, 16Gb de ram et un ssd pour env. 890€
 
Sinon y'a les nouvelles CPU intel 8ème gen en quad core même en gamme U (basse conso) également mais cela crèvera ton budget également (asus vivobook par ex.)

n°1530460
splyn
Posté le 07-12-2017 à 23:14:15  profilanswer
 

Désolé je ne recherche pas depuis longtemps, peut-être que je vais sortir une énormité mais justement les PC gamers ne se focalisent-ils pas justement sur la carte graphique ?  
C'est juste pour avoir le quad-core dans ce cas ? C'est vraiment indispensable selon toi, genre quels avantages ?
Je pensais m'orienter plutôt vers Asus avec leur Zenbook, un peu au dessus de mon budget mais j'ai vu des occasions qui rentrerais dans mon bugets..
 Des avis ?

n°1530465
Jikso
Posté le 08-12-2017 à 00:18:04  profilanswer
 

En soit les PC gamers utiliseront la CG dédié du CPU si possible avec le GPU le PC tire beaucoup sur l'autonomie.  
 
En soit c'est pas indispensable ça dépend de ton utilisation, si tu fais que de la modélisation càd assemblage de 100p ça va passer avec un bon dual core i7.
Le truc avec SW, CATIA etc... Les GPU sont inutiles a part pour de gros rendus.  
Le truc le plus important pour le CAO c'est la RAM et la fréquence du CPU, avec 16Go t'es bien et avec un quadcore la fréquence est la plus haute dans le pc portable.
 
Tu peux tenter un PC en dual core je pense que si tu fais juste de l'assemblage c'est suffisant faut juste que ce soit un bon i5/i7 et pas mal de ram et un ssd.
 
Mais si tu te lances sur des rendus assez lourd, et des calculs sur CATIA ou autre ça risque de prendre du temps


Message édité par Jikso le 08-12-2017 à 00:19:27
n°1530516
splyn
Posté le 08-12-2017 à 17:13:12  profilanswer
 

T'aurais des modèles à me proposer ? Le soucis étant que j'aimerai avoir quelque chose de léger car je passe une année à l'étranger et j'ai pas envie de me balader avec une haltère, quitte à renier un peu sur les performances.
Je pensais m'orienter su ce genre de laptop avec 8g de RAM.
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
De toute façon, les universités proposent toujours des PC fixes en cas de nécessité sur des gros projets.

n°1530533
aljazeera
Posté le 08-12-2017 à 23:16:57  profilanswer
 

splyn a écrit :

T'aurais des modèles à me proposer ? Le soucis étant que j'aimerai avoir quelque chose de léger car je passe une année à l'étranger et j'ai pas envie de me balader avec une haltère, quitte à renier un peu sur les performances.
Je pensais m'orienter su ce genre de laptop avec 8g de RAM.
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
De toute façon, les universités proposent toujours des PC fixes en cas de nécessité sur des gros projets.


 
Si c'est ce genre de config qui t'intéresse tu devrais sérieusement considérer le Latitude 5480 dans sa configuration i5 256 Go SSD 8Go Ram à 581€ HT via le PARES.  
En plus de couter un peu moins cher t'auras 3 ans de garantie sur site et un châssis plus solide ;)
 
Si besoin d'un GPU t'as effectivement le Precision 3520 qui est abordable et largement configurable sur le site du PARES Dell mais tu perdras en autonomie et en portabilité. Probablement aussi en solidité.


Message édité par aljazeera le 08-12-2017 à 23:18:51
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 23:16:57  profilanswer
 

n°1530541
sam410
Posté le 09-12-2017 à 07:40:15  profilanswer
 

+1 pour un DELL Latitude. Aucune comparaison avec un pc grand public ou gamer.

n°1530544
mycks
Posté le 09-12-2017 à 08:43:58  profilanswer
 
n°1530560
splyn
Posté le 09-12-2017 à 14:51:31  profilanswer
 

En effet mycks, seulement il manque quand même un peu de RAM, je préfère mettre un peu plus et m'assurer avec le SAV de DELL.
Là seule chose qui me préoccupe c'est de savoir, si en effectuant ma commande maintenant je passe pas à côté des futures offres de Noël.
Selon vos expériences il y a des deals qui valent VRAIMENT le coût à Noël ou ce sera la même chose que le Black Friday ? càd pas grand chose

n°1531157
Deborah750​01
Posté le 17-12-2017 à 07:25:37  profilanswer
 

chez Dell de mémoire les meilleures promos sont souvent aux soldes (janvier/février).  
 
Ou peut être as tu réussi à commander via le programme PARES mentionné par AlJazeera? C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver pour un bon 14" léger, mais le lien ne fonctionne plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour étudiant ingénieur

 

Sujets relatifs
PC Portable bureautique/photoshop 400€Aide choix d'un portable/ultra portable IPS
Aide choix ordinateur portable Mac/PC windowsQuestions pour pc portable (graphiste 2D)
Ordinateur portable avec bluetooth 5?Ecran PC portable ASUS défaillant
Choix PC Portable cours+ jeuPC Portable environ 400€ bureautique
Besoin de conseils- Ordinateur portable étudiant (ingénieur) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour étudiant ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR