Bonjour à tous,
Je cherche un portable, voir plutôt un ultraportable destiné principalement à de l’édition photo (canon reflex), bureautique, web.
Je suis habitué au pc de bureau, mais en portable je n'y connais absolument rien...
J'ai besoin d'un peu de puissance mais ce pc ne sera pas destiné aux jeux (de temps en temps des petits jeux à la limite). Je compte pas mal bouger/voyager avec (dans le sac à dos) mais il sera aussi mon pc principal à la maison (je vais virer mon PC fixe).
En résumé mes critères sont :
Portable : 13" minimum, assez léger, fin (14" max si encombrement réduit, au delà ça me parait trop gros, puisque je vais "souvent" bouger avec).
Écran : IPS ou équivalent uniquement (couleurs fiables et bon contraste pour édition photo semi-pro)
Puissance : de quoi faire tourner Photoshop, et surtout lightroom dans de (très) bonne condition. (petits jeux en option)
Silence : au mieux mais je suis prêt à sacrifier ce critère si c'est pas abusé.
Aujourd'hui celui qui réuni tout ces criteres semble etre le xiaomi air 13 (2017). Cependant je ntrouve pas d'info précises sur son écran par rapport à la version 2016 (la dalle semble etre d'un autre fabricant). Limport depuis la Chine je suis pas contre mais si je peux éviter c'est cool.
Enfin, mon budget, idéalement au alentour de 800€, mais disons 1000 max si ça vaut le coup.
Quand dites vous ?!