Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Température d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température d'ordinateur

n°931378
tahma
Posté le 27-07-2008 à 21:27:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais appel à vous car je suis face à un problème avec mon ordinateur portable.
C'est un Acer Aspire 5630 (écran 15 pouces 4 large), Intel core 2 duo pour le processeur, bref.
 
Je l'utilise en déplacement mais également de façon statique ; or il se trouve que le seul endroit de chez moi ou je peux l'utiliser est une pièce mal isolée et pas très aérée.
D'où fortes températures (entre 25 et 30 degrés l'été dans cette pièce).
 
Problème : mon PC chauffe, et j'ai peur qu'il ne chauffe trop. J'ai une connaissance ayant eu à peu près le même PC et il est mort en 2 ans à cause de ça (le PC ...).
Je souhaite éviter cela, ayant acheté l'ordi il n'y a pas trop longtemps - mais, étant limité, comptant le garder ... longtemps, vu que je n'aurai sans doute pas trop de moyens avant d'avoir fini mes études, ce qui peut durer au moins 5 ans ou plus ! mon but est donc de préserver à tout prix cet outil de travail que j'utilise très souvent.
 
J'essaie de me renseigner sur les tapis de refroidissement, mais je n'y connais rien du tout ; l'un(e) d'entre vous saurait-il (ou elle) m'aider?  
 
Notamment au niveau du choix : combien de réduction de degrés puis-je attendre de la part d'un bon accessoire?
Quels sont les bons accessoires en questions, et leur prix?
Sont ils fiables, durent ils?
 
Ou puis je m'en procurer? :( je sais je demande beaucoup mais je n'ose même plus l'utiliser quand je vois ce que mon thermomètre affiche quand je le pose sur le bas de la coque, sous le processeur je crois, c'est à dire 45°C extérieurs, j'imagine pas dans les circuits ... que faire?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 21:27:37  profilanswer
 

n°931390
grotius
Posté le 27-07-2008 à 22:01:11  profilanswer
 

Si tu voulais garder ton portable longtemps fallait pas prendre un acer. Tu peux le poser sur une plaque en metal ou alors mettre un ventilo qui souffle dessus.

n°931418
cdric_c
Posté le 28-07-2008 à 01:17:27  profilanswer
 

Tu trouves des refroidisseurs pour portable de ce genre http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=kelkoo
Tu en as des moins chers (à partir de 25€), je connais celui-ci et c'est pas mal assez silencieux et ça aide pour l'été.
Tu en trouves sur Internet ou dans le quartier de la rue Montgallet (12ème) si tu es sur Paris.
 
Maintenant comme l'a dit très justement Grotius, il y a de forte chance que tu ne gardes pas ce pc 5 ans ou plus...D'autant plus que Acer n'est pas top au niveau conception et refroidissement (chauffe pas mal en général).
 
Je pense que tu devras mettre un peu d'argent dans un pc neuf ou récente occase dans 3 ans max surtout que les 2 dernières études d'un master demande beaucoup de travail sur pc en général (doc, dossiers individuels et en groupes, recherche internet, emails avec prof/camarades, mémoire M1 et mémoire M2...).
Il ne faudra surtout pas pendant ces dernières années critiques que ton pc te lâche !

n°987619
jipt
Posté le 23-11-2008 à 12:01:15  profilanswer
 

+1 pour les refroidisseurs je compte m'en acheter un bientôt

n°987961
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 23-11-2008 à 21:37:37  profilanswer
 

salut
j'ai un zalman 2000, sur un samsung r700  
j'en suis assez content car il refroidit bien ram et disque dur mais pour le processeur et gpu la temp ne baisse que de quelque degre


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Température d'ordinateur

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portableOrdinateur portable budget 500 €
Réparation ordinateur Asuspb de connexion sur un ordinateur portable
Config d'ordinateur portable**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Ordinateur Portable instableAlimentation ordinateur portable
problème d'écran d'ordinateur portable asus 
Plus de sujets relatifs à : Température d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR