Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable puissant ou duo PC Portable, PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable puissant ou duo PC Portable, PC de bureau

n°931484
tomar
Posté le 28-07-2008 à 11:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais devoir penser à faire des frais... En effet, mon PC portable m'a laché, et la rentrée approche !
D'un autre coté, mon PC de bureau commence à se sentir ancien, tourne toujours, mais à son rythme  
 
Je fais des études dans l'informatique, je rentre en école d'ingénieur, donc j'aurai besoin d'un PC qui tienne la route un minimum. Mais voilà, je ne sais pas si je dois investir dans un PC portable puissant et conserver mon PC de bureau actuel (Athlon XP 3000+, 512Mo de ram), ou alors faire un coup double, avec un PC portable un peu moins puissant mais changer le PC de bureau et privilégier le travail sur le PC de bureau (ca reviens à moins cher d'avoir un PC de bureau puissant qu'un portable, non ?)
 
Merci de me donner vos avis, je ne sais pas trop quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 11:15:36  profilanswer
 

n°931491
cyril5689
Posté le 28-07-2008 à 11:34:31  profilanswer
 

Après il y a aussi le problème d''avoir ses fichiers sur l'un ou l'autre des PC.. ce qui requiert de temps en temps d'avoir les deux PC alumé pour transferer... etc
 
Après chaque logiciel doit etre installé en double.
 
Pour moi prévois une bonne station d'accueil avec souris clavier et eventuellement écran chez toi ainsi qu'un bon PC portable qui va de l'école à chez toi et ce sera parfait.

n°931559
grotius
Posté le 28-07-2008 à 14:03:45  profilanswer
 

un fixe c est toujours plus puissant et moins cher qu un portable c est aussi moins fragile. deja ton fixe il lui manque de la ram 2go c est un minimum. Prend un portable pour les notes et garde ton fixe, a l usage tout faire au portable c est très difficile.

n°931573
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 14:26:05  answer
 

grotius a écrit :

un fixe c est toujours plus puissant et moins cher qu un portable c est aussi moins fragile. deja ton fixe il lui manque de la ram 2go c est un minimum. Prend un portable pour les notes et garde ton fixe, a l usage tout faire au portable c est très difficile.

mm les pc portables sont maintenant moins chers que les pc fixe
perso je suis très content de jouer sur portable (xps1530) maintenant, notammetn car je n'ai plus ces innombrabres problèmes de pièces du fixe qui partent en vrac ou qui sont légèrement incompatibles

n°931580
grotius
Posté le 28-07-2008 à 14:35:51  profilanswer
 

Réfléchis un peu avant d écrire n importe quoi,  les problèmes de hardware et les pannes sont encore plus aigus sur portable, une 8600gt de portable n est pas a la hauteur de celle d un fixe, et l utilisation intensive en jeux par exemple réduit significativement la durée de vie du portable, sans parler de la fragilité du portable.

n°931593
tomar
Posté le 28-07-2008 à 14:55:00  profilanswer
 

J'aime bien ton idée grotius !

n°931971
ecco_the_d​olphin
Ahum
Posté le 29-07-2008 à 13:51:22  profilanswer
 

Pas forcement tout les utilisateur de clevo (de plus avec l'arrivé des TU) te dirons que la fragilité n'est pas en cause . (D'autant que le flux d'air est largement mieux gérer que dans un PC, de plus si tu le couple avec un notebook cooler tu t'assure de la tranquillité. Sachant qu'une temperature normal pour un x9000 par exemple est e 70-80° avec un NBC) Maintenant on ne peut pas comparé un cpu ni meme un gpu de mobility avec les standards ( Oui vous avez jamais remarquer le petit M a la fin des CG de portable o_O)  
 
maintenant je te conseil de regarder des comparatifs  comme ça :
 
http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 032.0.html
 
a des  cg classique de nos amis de chez TT Hardware : http://forum.tt-hardware.com/fichi [...] 202005.JPG .
 
Voila a 880mgtx vaut largeme,t une 880GT classique (pas GTX je confirme)
 
Alors avant de dire des conneries vous aussi renseignez vous....
 
D'un point de vue perso le hardware pour portable est passsionnant et certe on ne pete pas les score sur Super Pi mais bon on fait ce qu'on peut hein ^^


---------------
LMDL
n°932373
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-07-2008 à 13:16:18  profilanswer
 

Ça te coutera quand même moins cher d'acheter un bon pc portable qu'un pc portable moyen et de changer de pc de bureau.
Vu que tu as dèja un pc de bureau donc un écran je te conseille de prendre un portable 13 ou 15" puissant et pour le confort tu le branche sur ton grand écran quand t'es chez toi comme l'a dit cyril5689..

n°932379
kiskool88
Posté le 30-07-2008 à 13:34:30  profilanswer
 

ecco_the_dolphin a écrit :

Pas forcement tout les utilisateur de clevo (de plus avec l'arrivé des TU) te dirons que la fragilité n'est pas en cause . (D'autant que le flux d'air est largement mieux gérer que dans un PC, de plus si tu le couple avec un notebook cooler tu t'assure de la tranquillité. Sachant qu'une temperature normal pour un x9000 par exemple est e 70-80° avec un NBC) Maintenant on ne peut pas comparé un cpu ni meme un gpu de mobility avec les standards ( Oui vous avez jamais remarquer le petit M a la fin des CG de portable o_O)  
 
maintenant je te conseil de regarder des comparatifs  comme ça :
 
http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 032.0.html
 
a des  cg classique de nos amis de chez TT Hardware : http://forum.tt-hardware.com/fichi [...] 202005.JPG .
 
Voila a 880mgtx vaut largeme,t une 880GT classique (pas GTX je confirme)
 
Alors avant de dire des conneries vous aussi renseignez vous....
 
D'un point de vue perso le hardware pour portable est passsionnant et certe on ne pete pas les score sur Super Pi mais bon on fait ce qu'on peut hein ^^


 
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! :D  :lol:  :lol:  
Le lien que tu donnes chez notebookcheck montre une 8800M GTX en SLI ! Résultat sous 3DM05, 18800 points pour une 8800 GT de desktop (seule), contre un score moyen de 17200 pour un SLI de 8800M GTX.
Quand tu vois le prix d'un PC portable avec une 8800m GTX simple, t'imagines pas celui avec un SLI !! rien que les cartes graphiques couteraient plus cher qu'un PC de bureau classique comportant une 8800GT... alors bon hein franchement, avant de dire des conneries renseigne toi !
 

n°932400
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-07-2008 à 14:00:42  profilanswer
 

Pas la peine de chipoter pour les CG il me semble qu'il veut un PC puissant mais pas un GPU hors norme. Il n'a jamais précisé qu'il voulait un PC de gamer il veut un procc puissant et une bonne ram, maintenant on trouve assez facilement 4Go de ram sur des portables et des procc duo > à 2.2Ghz selon ce qu'il souhaite faire ça lui suffit amplement.
Précise un peu plus tes besoins, les applications que tu compte utiliser et ton budget.


Message édité par killterion le 30-07-2008 à 14:00:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable puissant ou duo PC Portable, PC de bureau

 

Sujets relatifs
besoin d'aide, portable pour retouche et montage photoPortable puissant en 15,4'
[PC 15" ~800€] Bonne autonomie, silencieux, chauffe pasConseil pour acheter un pc portable
[PC >17" ~1500€] pour les jeux, graphisme, photoPortable Asus adapté pour le jeu ?
Portable HP lenteur de démarrage : 2' sur le bouton powerPC Portable Gaming < 600€
Plus de sujets relatifs à : PC portable puissant ou duo PC Portable, PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR