Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ordinateur portable, selon mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ordinateur portable, selon mes besoins

n°1561652
sirhaswell
Posté le 01-07-2019 à 07:50:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable neuf afin de pouvoir :
 
 - Développer dans de bonnes conditions  
 
- Jouer à quelques jeux de manière réccurente (Gta5 rp, league of legends, ranbow six siege, csgo)
 
 Ainsi et suite à quelques recherches, voici quelques pc qui me tapent dans l'oeil :  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255713.html
 
 https://www.ldlc.com/fiche/PB00255713.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00263823.html  
 
Un autre point qui me fait peur est la chaleur, certains disent que jouer sur pc c'est vraiment horrible car l'ordinateur chauffera beaucoup trop vite, est-ce vrai ?  
 
Merci à tous pour vos futurs réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 07:50:19  profilanswer
 

n°1561659
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 10:39:16  profilanswer
 

le prédator à 1150€ fera l'affaire.  :jap:  
 
 
et oui, ça chauffe. on y peut rien, et c'est normal. après, c'est pas "horrible" hein. c'est chaud, c'est bruyant, mais ça marche, aucuns problèmes ;)


Message édité par thekiller3 le 01-07-2019 à 10:39:54
n°1561668
sirhaswell
Posté le 01-07-2019 à 11:39:54  profilanswer
 

Salut !  
 
Merci pour ta réponse !  
 
je m'inquiétais de la chaleur par rapport à la durée de vie ! Néanmoins j'ai l'impression que le Acer predator est vraiment équipé en ventilation ! ça devrait faire l'affaire !
 
Concernant Acer, j'ai entendu dire qu'il avait le plus haut taux de retour et qu'il fallait faire très attention à cette marque qui ne serait pas de confiance par rapport à Asus, des avis ?  
 
Merci par avance pour vos réponses :)

n°1561669
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 11:44:04  profilanswer
 

Le predator est bien, mais il est massif. Tu peux trouver des lenovo Y530 à ce prix qui ventilent bien et sont bien plus esthétiques.
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] gI5sPD_BwE


Message édité par bonk1 le 01-07-2019 à 11:45:43

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561670
sirhaswell
Posté le 01-07-2019 à 11:48:04  profilanswer
 

J'aime bien son design :)

n°1561671
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 11:51:18  profilanswer
 


sirhaswell a écrit :

J'aime bien son design :)


 
 
Les gouts se discutent pas lol.
 
Perso 500g sur la balance ça fait la différence, et un écran qui n'est pas borderless ce n'est plus possible en 2019. A la revente, les PCs FAT ont bcp bcp perdu de valeur.
 
Nb : faut prévoir 16 Go de RAM en dual channel pour que ce soit optimisé en jeu.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561674
sirhaswell
Posté le 01-07-2019 à 12:01:49  profilanswer
 

Autant de ram ? Jusque maintenant avec 8 j'ai jamais de soucis

n°1561677
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 13:07:12  profilanswer
 

8Go c'est vraiment limite avec les jeux en ligne mais ca peut passer
 
Par contre ne pas avoir le dual channel c'est 30% de perfs video en moins. De nos jours le CPU bride le GPU, et ce qui bride le CPU c'est en partie de devoir gérer canal montant et descendant au même endroit. Donc le top c'est 2x8Go de RAM.
 
Regarde ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-k5wA7EFwpo


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561679
sirhaswell
Posté le 01-07-2019 à 13:44:18  profilanswer
 

J'hésite pour le Lenovo qui ventile en dessous, sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Wta7NmQ7O6g on voit le GPU monté à 80-90 ce qui me semble être très limite ^^
Vraiment pour moi l'avantage du Acer, c'est très clairement le système de ventilation


---------------
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles. - Bill Gates
n°1561682
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 14:10:09  profilanswer
 

42 db pour le lenovo
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 946.0.html
 
Je n'ai aps trouvé de test détaillé pour le Helios 300 qui n'est aps un must have de gamer.
https://www.cowcotland.com/articles [...] s-300.html
 
A toi de voir, question de gout


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 14:10:09  profilanswer
 

n°1561684
Copernic13
Posté le 01-07-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

Hello !
J'ai entendu les mêmes choses que toi sur les Acer sirhaswell donc je n'en ai jamais acheté XD
 
Comme tu m'as l'air bien calé sur le sujet bonk1, je me permet une petite question concernant la RAM.
C'est mieux de faire 2x8Go pour le dual channel que 1x16+1x8 ?
Et est ce que 2x16Go permet aussi un dual channel ? Si oui, est ce que c'est vraiment utile d'avoir 32Go ?

n°1561692
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 15:13:21  profilanswer
 

2x8 Go c'est l'idéal, avec 2 fois les mêmes barrettes. Sauf si tu fais du montage vidéo ou tend à ouvrir 10 applis en même temps, 16 Go c'est parfait.
 
1 barrette de 8 et une barrette de 16 ça peut marcher en dual channel, mais c'est "batard" et le risque d'incompatibilité est plus fort.
 
2x16 marche très bien en dual channel aussi, c'est ce que j'ai dans mon aero 15x (2x16 Go sodimm ddr4 2666 kingston HyperX).
 
D'après le test du Lenovo que je t'ai poussé, il semble qu'il soit déjà en dual channel 2x8 Go ce qui est très bien.
 
Le acer est en 1x8 Go sans dual channel, il faudra rajouter 50€.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1561699
Copernic13
Posté le 01-07-2019 à 16:23:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !  
 
Désolé de poser des questions sur ton post sirhaswell mais je pense que ça peut te servir aussi  :D  
 
Alors oui je suis du style à ouvrir 3/4 navigateurs (avec de nombreux onglets dedans :lol: ) + plusieurs applis à côté. Sur le pc que j'ai choisi il n'y a que 8Go donc je vais devoir rajouter mais autant prendre directement une barrette de 16Go puis rajouter plus tard une 2ème de 16Go si nécessaire (Impératif que les 2 barrettes soient de la même marque pour le dual channel ?) ?
Par contre ça fait sauter la garantie quand on rajoute de la RAM ?

n°1561701
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2019 à 16:36:48  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !  
 
Désolé de poser des questions sur ton post sirhaswell mais je pense que ça peut te servir aussi  :D  
 
Alors oui je suis du style à ouvrir 3/4 navigateurs (avec de nombreux onglets dedans :lol: ) + plusieurs applis à côté. Sur le pc que j'ai choisi il n'y a que 8Go donc je vais devoir rajouter mais autant prendre directement une barrette de 16Go puis rajouter plus tard une 2ème de 16Go si nécessaire (Impératif que les 2 barrettes soient de la même marque pour le dual channel ?) ?
Par contre ça fait sauter la garantie quand on rajoute de la RAM ?


 
Sur la plupart des portables ouvrir le pc n'altère pas la garantie. attention cependant à ne pas casser de petits clips en plastique. Sur mon MSI Gt80, il fallait pour accéder à une vis casser un sceau "garantie perdue si enlevé", mais il semble qu'il acceptaient quand même.
 
Par contre c'est plus ou moins simple de le faire... sur un MSI GS65 ou un asus zephyrus il faut parfois sortir la carte mère car le slot mémoire est sous le clavier... sur le blade 15 décrocher une nappe qu'il faudra reconnecter, etc... et là si on fait une connerie c'est bien sur pas couvert par la garantie. Donc regarde s'il y a un tuto youtube pour ton PC, ou un tests notebookcheck avec le dessous ouvert.
 
Perso je déteste le dual channel hétérogène avec 2 RAM de taille différente, mais si vraiment 2x8 Go te suffit pas je te conseille fortement une RAM de la même marque / modèle (modulo la capacité bien sur).
 
AH et pour rappel : avec des gants latex ou bien se décharger pour éviter l'electricité statique. Et idéalement débrancher la betterie du portable (et bien sur la prise de courant) pour éviter de cramer qque chose.


Message édité par bonk1 le 01-07-2019 à 16:46:21

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ordinateur portable, selon mes besoins

 

Sujets relatifs
Besoin d'un portable temporairechoix ultra portable mx150 / mx250
quel choix parmi ces 6 modèles de pc portable ?Pc portable pour études et quelques jeux peux gourmands à -800€
Portable gamer 1040 maxConseils choix PC Portable 15-17"
PC Portable pour la MAO 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ordinateur portable, selon mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR