Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable pour la MAO

n°1561551
Alex_1990
Posté le 27-06-2019 à 15:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon PC Samsung de 2012 commence un peu à lâcher, la charnière d'écran ne tient plus trop, donc je suis à la recherche d'un nouveau laptop.  
 
Mes usages sont très classiques : un peu de bureautique, beaucoup d'internet et de streaming (youtube, netflix, spotify...) et occasionnelement un peu de photo, de compression audio, et un peu de dev Java/Javascript pour le boulot. J'aimerais aussi m'initier à la MAO (musique assistée par ordinateur),et faire de la musique plus généralement sur PC en utilisant des softs tels que FL Studio ou Pro Tools, ou d'autres softs plus légers.
 
Je m'orientais donc vers une config de ce type :
- Core i5/i7 ou Ryzen 5/7 (on en trouve trop peu malheureusement)
- 8 Go de Ram mini.
- SSD 256 Go seul ou SSD 128 Go + Disque dur pour le complément de stockage
- Ecran 13/14/15" Full HD (la 4K c'est pas nécessaire à mon avis), et pas trop lourd (le pc va bouger occasionnellement mais peu).
- Autonomie minimum 4/5H, si je peux avoir plus c'est pas de refus.
- Peut-être une CG pas trop haut de gamme, je suis joueur consoles mais des jeux comme Cities Skylines me font de l'oeil.
- Budget env. 1000€ mais je peux aller un peu plus haut.
 
Ma demande de conseils concerne surtout la MAO en fait...  
Je suis débutant et je n'ai pas envie de lâcher 2000€ dans un Mac juste pour la MAO car je n'ai pas besoin d'un Mac pour le reste. Je vois qu'une majorité de beatmakers et de DJ ont des MacBook Pro, surtout les 15 pouces à cause du Core i5/i7 plus puissant je suppose. Je ne sais pas s'il y a vraiment une plus-value à aller sur MacOS plutôt que sur Windows pour la MAO, donc si des connaisseurs pouvaient m'éclairer la-dessus ça serait cool.
 
Le critère le plus important reste pour moi la solidité de l'ensemble et une laptop bien construit (composants de qualité / chassis solide), et je ne sais pas trop vers quelle marque/gamme me diriger.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Alex_1990 le 07-07-2019 à 16:39:32
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 15:11:39  profilanswer
 

n°1561907
Alex_1990
Posté le 07-07-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

Je UP un peu mon topic (j'ai edit mon premier post)  :)  
Je continue à regarder un peu toutes les gammes de PC portable mais c'est la jungle je n'y comprends plus rien... Pour l'instant je me dirigerais vers un XPS 15 mais je lis des avis divergents sur ce laptop...
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour la MAO

 

Sujets relatifs
Conseil PC portable pour la MAOPC Portable pour Jeux + MAO
[Conseils] PC Portable pour Jeux + MAOConfig Pc portable MAO - PAO
PC portable MAO/ Mongallet[Choix] PC portable orienté MAO
Choix d'un Pc portable pour MAO et les étudesCherche PC portable 15" pour de la MAO
Quel PC portable pour faire de la MAO me conseillez vous ?PC portable pour faire de la MAO
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pour la MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR