Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'un portable temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un portable temporaire

n°1561647
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-06-2019 à 22:25:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en laptop. Je n'en ai utilisé que pour le boulot, il y a très longtemps. Mon desktop à la maison, qui était complètement obsolète, vient de mourir. J'ai un besoin urgent d'un laptop pour quelques semaines (maxi 3 mois) le temps de choisir, de monter et d'installer une nouvelle config desktop sur mesure et uptodate  
 
Je me pose deux questions :
 
1° Peut-on louer un laptop pour un loyer raisonnable ? Ou bien est-il plus intéressant d'acheter et revendre ?
 
2° Comme je veux l'utiliser avec un grand écran de bureau, existe-t-il une solution moins encombrante et coûteuse qu'une station d'accueil ? Par exemple, un laptop avec écran amovible ou repliable à 180°.
 
Si vous avez des réponses à mes questions, merci d'avance.
 
Cordialement,


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 22:25:21  profilanswer
 

n°1561838
supercitoy​en
Posté le 04-07-2019 à 18:12:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :

2° Comme je veux l'utiliser avec un grand écran de bureau, existe-t-il une solution moins encombrante et coûteuse qu'une station d'accueil ? Par exemple, un laptop avec écran amovible ou repliable à 180°.


La question n'est pas très claire. Il n'est pas nécessaire de passer par une station d'accueil pour brancher un PC portable sur un écran externe. Cela étant, la plupart des Lenovo Thinkpad peuvent s'ouvrir à 180 degrés.

n°1561839
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-07-2019 à 18:48:55  profilanswer
 

Effectivement, je me suis trompé. Je voulais dire à 360°, c'est-à-dire que l'écran se replie sous le clavier.
 
Un ami vient de me dire qu'il y avait une option dans son portable qui permettait de supprimer la mise en veille quand il le fermait, ce qui lui permettait de travailler sur un écran de bureau en branchant un clavier externe (et une souris).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1561840
supercitoy​en
Posté le 04-07-2019 à 19:01:31  profilanswer
 

Ah je commence à mieux comprendre la question !  
 
Bien sûr qu'il est possible de modifier le comportement du PC à la fermeture du capot ! En tout cas, cela a été possible avec tous ceux que j'ai utilisés (c'est dans les options d'alimentation).  
 
En revanche, peu ont un bouton d'alimentation sur le côté, ce qui est pourtant bien pratique en cas d’utilisation sédentaire sur un écran externe.
 
Quant aux modèles avec un écran qui se retourne à 360 degrés, pour se transformer en tablette, ils sont devenus nombreux.


Message édité par supercitoyen le 04-07-2019 à 19:02:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'un portable temporaire

 

Sujets relatifs
choix ultra portable mx150 / mx250quel choix parmi ces 6 modèles de pc portable ?
Pc portable pour études et quelques jeux peux gourmands à -800€Portable gamer 1040 max
Conseils choix PC Portable 15-17"PC Portable pour la MAO
Ordinateur portable graphisteAjouter un SSD à un portable
PC portable Gamer 1000-1200 euros, 17 pouces[CONSEIL ACHAT] LENOVO THINKPAD T580
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un portable temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR