Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Help] Esimation pc portable hp pavilion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Esimation pc portable hp pavilion

n°1559419
Ithyphalli​c
Posté le 08-05-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

Bonjoir,
 
Je cherche à estime le prix de mon pc portable ultra-book HP Pavilion 14-bf002nf acheté en octobre 2017 sur le store HP lui-même mais je n'arrive pas à trouver un produit similaire pour juger son prix (j'ai essayé sur argusMicro mais je ne connais pas sa viabilité niveau tarif), auriez-vous des idées/sites pour le faire ou une idée du tarif ?  
 
 
Plusieurs review dessus:
 - laptop-spirit:   https://www.laptopspirit.fr/198475/ [...] d-256.html
 - ldlc:               https://www.ldlc.com/fiche/PB00233449.html
 
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

n°1559435
satoshi
Posté le 08-05-2019 à 16:47:38  profilanswer
 

:hello:
 
il n'y a pas de règle, tu suis le prix du marché sur les sites de 2e main. Tu peux t'inspirer du calcul de vétusté des assurances; pour l'informatique: -20% par an, à partir de la 5e année tu récupères que des cacahuètes... sauf si c'est de l'Apple.
 
Acheté 900€ en 2017, donc un bon ~575€ actuellement s'il est en parfait état :)
 
Mets toi à la place de l'acheteur: achèterais-tu un portable de 2 ans à 575€? ;)

n°1559449
Ithyphalli​c
Posté le 08-05-2019 à 18:35:06  profilanswer
 

Merci Satochi de ton aide,
 
Écoute je pensais plus le vendre pour 400 à 450€ +une housse de transport car je me doute bien que je ne le vendrai pas à ce prix là (j'ai eu la même estimation sur argusmicro).
 
Après je ne vais pas venter comme quoi le pc est neuf, il est proche du neuf, dort dans une housse avec une protection d'écran, je l'utilisais pour faire du dev front et data seulement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Help] Esimation pc portable hp pavilion

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable étudiantMacbook air ou pc portable gaming
Besoin d'avis pour acheter un pc portable svp ?[HELP] Nettoyage GPU Connerie ?...
vieux portable le garder ou le revendre ?Portable 15 pouces, plutôt bonne autonomie, beaucoup de RAM
Pc portable étudiante en com / evenementielAchat d'un PC Portable 17 pouces performant
Estimation du prix de ce portable 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Esimation pc portable hp pavilion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR