Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable HP problème après demontage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable HP problème après demontage

n°1560330
capito26
Posté le 30-05-2019 à 08:49:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Je vous explique ce qui m'est arrivé.
 
Ayant un hp omen qui n'est plus sous garantie, j'ai voulu faire un petit coup de nettoyage avec une bombe à pression sur les ventilos. Pour cela, j'ai enlevé le capot arriere afin de pouvoir mieux accéder au deux ventilateurs.  
 
Le problème, c'est que depuis que j'ai fait ça, mon ordinateur refuse de booter sans le câble d'alimentation (5 bip longs, 3 bips courts) mais boot lorsqu'il est branché. Cependant, un freeze total survient après 2 ou 3 minutes d'activité sur Windows.
 
J'essaie de diagnostiquer le problème mais rien à faire. J'ai fait les tests de matériel depuis l'utilitaire hp.. Si il ne plante pas durant le test, il ne détecte absolument rien.
 
Est-ce que j'ai tué mon Pc portable? Qu'est-ce qui aurait pu sauter pendant ma manipulation? Je ne comprends pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par capito26 le 30-05-2019 à 11:41:00
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 08:49:27  profilanswer
 

n°1560336
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2019 à 11:33:03  profilanswer
 

t'a certainement toucher/abimé un truc au demontage, mais impossible de savoir quoi comme ça, faut demonter et inspecter si y'a pas un connecteur mal brancher ou autre chose

n°1560337
capito26
Posté le 30-05-2019 à 11:43:57  profilanswer
 

Je cherche, j'ai même débranché rebrancher les câbles de la carte mère, rien y fait. Je comprends vraiment pas ce qu'il a pu se passer :(
 
Ce qui est bizarre, c'est que si j'avais réellement abîmé un component, windows ne booterait pas non?

n°1560341
capito26
Posté le 30-05-2019 à 13:50:10  profilanswer
 

Je viens avec des nouvelles plutôt réjouissantes. J'ai boot mon second os place sur mon disque dur (debian) et non pas sur mon ssd. Aucun crash a signaler. Est-ce que je pourrais en déduire que le problème viendrait du ssd? Un ssd defectueux peut créer les problèmes que j'ai eu?


Message édité par capito26 le 30-05-2019 à 13:52:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable HP problème après demontage

 

Sujets relatifs
Notebook N75_77GU problème pour casterProblème video sur hp spectre
Probleme thunderbolt avec ssd nvme Dell G5 15 5590Probleme batterie macbook
Problème jack alimentationproblème batterie laptop asus fx503vd
Problème nappe clavier ne rentre pas a fondProblème clavier MSI Gl72 6QF
HP Laptop 17--CA0008nf de 2018Problème démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC Portable HP problème après demontage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR