Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?

n°1487678
keulin
Posté le 07-03-2016 à 21:50:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
cela fait plusieurs jours que je recherche un ordinateur portable <15pouces pour partir en voyage et pouvoir dessiner dessus, tel que le ferait idéalement une surface pro 4. Seulement je trouve les prix élevés, et l'absence de CG me chagrine un peu : j'utilise des logiciels assez lourds.  
Il y a bien le surface book qui est idéal, mais à quel prix !
 
Il y a les Cintiq, mais hors dessin, ça m'a l'air d'être de bon bousins hors de prix.
Le spectre 360, trés cher lui aussi et peu puissant.
 
Connaissez vous une autre alternative ? J'avoue qu'aucun produit ne semble convenir, ou alors il faut hypotéquer sa maison...  
 
Si quelqu'un a un conseil, ou même un retour des produits cités, qu'il n'hésite pas, je suis preneur.
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 21:50:33  profilanswer
 

n°1487699
flash_gord​on
Posté le 08-03-2016 à 10:36:31  profilanswer
 

Bah y'a pas de magie, une dalle tactile avec couche stylet + un i5 + form factor 800 grammes.. ça chiffre.
 
Si tu n'as pas le budget neuf, regarde l'occasion. De la Surface pro3 i5 / 128gb se trouve dans les ~700€, et elle sera probablement encore sous garantie.
 
Quand à la CG, sincèrement, il n'y a que pour les jeux que tu sentiras le manque, les intel HD c'est plus les S3virge de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-03-2016 à 17:51:33
n°1487826
ssauce29
Posté le 09-03-2016 à 19:19:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah y'a pas de magie, une dalle tactile avec couche stylet + un i5 + form factor 800 grammes.. ça chiffre.
 
Si tu n'as pas le budget neuf, regarde l'occasion. De la Surface pro3 i5 / 128gb se trouve dans les ~700€, et elle sera probablement encore sous garantie.
 
Quand à la CG, sincèrement, il n'y a que pour les jeux que tu sentiras le manque, les intel HD c'est plus les S3virge de l'époque.


 
Oui, regarde en occas sans cg; Tu as le Thinkpad X220T, pas chère en reconditionné


---------------
Technicien débutant en maintenance informatique
n°1487971
keulin
Posté le 11-03-2016 à 12:38:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
j'avoue que le compromis bas prix/ techno pas si ancienne me va bien finalement, par contre je ne l'ai pas trouvé le x220T en recondionné, tout au plus des arnarques ou encore des x220 pas tactiles... Si tu avais un lien en tête je suis preneur ! merci

n°1488083
ssauce29
Posté le 13-03-2016 à 00:50:14  profilanswer
 

je t'envoie un MP avec un lien


---------------
Technicien débutant en maintenance informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?

 

Sujets relatifs
CHOIX PC HP 15,6' ecran FULL HD,processeur i3Probleme ecran notebook Packard Bell EN
choix portable HP Probook ?hardware sur notebook acer ES1-111
Choix pc portableChoix entre 2 portable pour bureautique / 500€ max
Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€choix PC portable 300€ internet + bureautique + films
Plus de sujets relatifs à : notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR