Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix portable HP Probook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix portable HP Probook ?

n°1487223
dometienne
Posté le 03-03-2016 à 12:32:21  profilanswer
 

Hgalee a écrit sur le site dealabs.com :

Citation :

[ "Personnellement je ne parle pas en tant que quelqu'un qui a eu un seul HP dans sa vie et qui base sa pensée là dessus. Je passe mes journée à dépanner des PC portables . Imagine toi à ma place : 80% des HP qui passent par ton atelier, sauf quelques ProBook, ont des problèmes de ventilation bruyante et de surchauffe inexpliquée, alors que les autres marques n'ont pas ce problème. Est ce que tu n'aurais pas envie de dire aux gens, "HP une des plus veilles entreprises en informatique, TOP 1 mondial pendant des années, aujourd'hui toujours dans le TOP 2, se fout de vos gueules en vous vendant des PC avec un défaut qui existe depuis plusieurs générations de portables grand public alors que ce même problème n'existe pas dans leurs gamme pros" ? Moi je t'avoue que si, j'en ai envie.
 
Quand j'explique ça aux gens, ils pensent que c'est parce que moi je ne vend pas du HP. Mais j'adorerais vendre du HP, les types sont balèzes en business : je les ai jamais contacté de ma vie et ils m'envoient des mails genre "vend notre matos et on te filera plein de trucs cools". Mais j'ai pas envie de vendre des trucs merdiques qui ont de gros défauts de fabrication, même pas par honnêteté, juste parce que j'ai pas envie de faire du SAV. A côté de ça, Lenovo ou Asus me disent clairement que je fais pas assez de vente pour devenir revendeur officiel, alors que ce sont mes deux marques phares. HP : faites de meilleures machines au lieu de filer du blé, des voyages à vos revendeurs"


 
je voudrais acheter un HP Probook 450 parceque j'ai lu que leur clavier était mieux conçu que ceux de Asus (grosses critiques sur le X554 LA).
la frappe au clavier et au pavé numérique sont importantes pour moi et la lisibilité des caractères sur écran aussi.
 
pouvez vous me donner votre avis au sujet du Probook 450 G3 ?


Message édité par dometienne le 16-03-2016 à 14:04:18
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:32:21  profilanswer
 

n°1487228
snoopy19
Posté le 03-03-2016 à 13:28:43  profilanswer
 

:hello: Je confirme à 200% ce qu'a écrit Hgalee sur les HP grand public, même si souvent ce n'est guère mieux chez les autres.
 
Je ne suis pas un vendeur pro mais j'en démonte suffisamment pour confirmer ce qui est dit et c'est bien connu des pros, mais la surchauffe n'est pas inexpliquée, elle est due en partie aux cartes ATI qui sont de véritables fours.
Les ventilos tournent trop vite de tte façon et aspirent plus de poussière, rapidement les grilles s'obstruent, la chaleur augmente et la carte graphique lâche, écran noir et PC à la poubelle à moins de rebiller une CG si un réparateur à le matos qui faut...


Message édité par snoopy19 le 03-03-2016 à 13:29:14
n°1487293
dometienne
Posté le 04-03-2016 à 00:31:05  profilanswer
 

il n'y a  personne pour répondre à ma question ? :sleep:  
 
je cherche à acheter un ordinateur 15" avec i3 ou i5 , HD ou full HD , graveur de DVD  , bon clavier et pavé numérique,   et j'hésite à acheter un HP Probook 450 G3 (écran HD ) ou un HP 15-ab216nf , le tout pour 500 € maximum.


Message édité par dometienne le 04-03-2016 à 16:37:03
n°1487545
Genero
Posté le 06-03-2016 à 17:22:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un Probook 450 G1 depuis un peu plus de 2 ans maintenant (c'est mon deuxième, j'avais un 4535s avant). Il a encore l'air neuf.
Pour le moment il tient bien la route, sans broncher. Je l'ai pas mal transporté pendant la première année, pas de traces d'usure. A noter que le dos de l'écran est d'une matière un peu caoutchoutée, c'est un peu la galère à entretenir. Le clavier est pas mal du tout, la frappe est assez courte par contre - type "chiclet".
 
La question se pose même pas en fait, le Probook 450 sera forcément au-dessus d'un [Pavilion] 15 d'une gamme grand public.
Par contre, bon courage pour trouver un 450 en dessous de 500€ avec un CPU acceptable. Les prix des gammes Probook chez HP ont pris plus de 20% l'année dernière. Libre à toi de faire ce que tu veux, tout dépend de ton utilisation, mais les i3-XXXXU ne sont pas vraiment à conseiller, il ne sont pas très puissants. A partir des i3-XXXXM ou i5-XXXXU, c'est mieux si tu prévois de l'utilise encore dans les 3 - 4 ans à venir avec des performances acceptables.
 
En espérant t'avoir éclairé :)
 
:jap:

n°1487625
dometienne
Posté le 07-03-2016 à 13:09:33  profilanswer
 

Merci Genero pour ton retour d'experience Probook HP.
 
Si ce n'est pas trop te demander , la luminosité d'écran est-elle suffisante sur la durée (au bout de plusieurs années) ? je travaille surtout sur MS Office et navigation Internet.
:jap:

n°1487676
Genero
Posté le 07-03-2016 à 21:41:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je l'ai utilisé parfois en tournant le dos à la fenêtre, aucun soucis (écran mat + luminosité à fond). La journée, dans le bureau, à côté de la fenêtre, je suis environ à 80% de luminosité, ce qui est bien suffisant déjà. Pas de fuites de lumière à signaler (chercher "screen bleeding" sur Google). Vraiment, le seul reproche que je ferais à ce PC, c'est l'absence de rétro-éclairage du clavier.
 
Est-ce que tu peux partager les liens des bécanes tu as en vue ?

n°1488392
dometienne
Posté le 16-03-2016 à 10:36:36  profilanswer
 

j'ai finalement acheté un Probook HP 6570b de 2013.
je suis un peu déçu par l'affichage des caractères en bleu sur fond blanc  , assez palot sur certains sites internet. je n'ai pas encore compris comment faire ressortir ces caractères à l'écran.  
Autre problème : au démarrage , le disque dur gratte un peu , mais au bout de quelques minutes, il tourne en silence.
Pour le moment, dans l'ensemble , je ne suis pas mécontent de mon achat.
merci pour tes conseils Genero.
 

n°1488435
Genero
Posté le 16-03-2016 à 18:02:05  profilanswer
 

Pas de soucis :jap:
 
Du coup tu l'as acheté d'occasion ? Si oui, sur quel site ?

n°1488456
dometienne
Posté le 16-03-2016 à 22:22:10  profilanswer
 

j 'ai acheté d'occasion sur le bon coin.
 
les bonnes affaires partent assez vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix portable HP Probook ?

 

Sujets relatifs
echauffement carte graphique vieux portable AcerAchat portable max.500euros
Conseil achat ultra portableAchat ultra portable
Ordi portable à 400 euros pour de la retouche photo simple?Achat portable 15.6 pouces
Plus de sujets relatifs à : choix portable HP Probook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR