Citation :
[ "Personnellement je ne parle pas en tant que quelqu'un qui a eu un seul HP dans sa vie et qui base sa pensée là dessus. Je passe mes journée à dépanner des PC portables . Imagine toi à ma place : 80% des HP qui passent par ton atelier, sauf quelques ProBook, ont des problèmes de ventilation bruyante et de surchauffe inexpliquée, alors que les autres marques n'ont pas ce problème. Est ce que tu n'aurais pas envie de dire aux gens, "HP une des plus veilles entreprises en informatique, TOP 1 mondial pendant des années, aujourd'hui toujours dans le TOP 2, se fout de vos gueules en vous vendant des PC avec un défaut qui existe depuis plusieurs générations de portables grand public alors que ce même problème n'existe pas dans leurs gamme pros" ? Moi je t'avoue que si, j'en ai envie.
Quand j'explique ça aux gens, ils pensent que c'est parce que moi je ne vend pas du HP. Mais j'adorerais vendre du HP, les types sont balèzes en business : je les ai jamais contacté de ma vie et ils m'envoient des mails genre "vend notre matos et on te filera plein de trucs cools". Mais j'ai pas envie de vendre des trucs merdiques qui ont de gros défauts de fabrication, même pas par honnêteté, juste parce que j'ai pas envie de faire du SAV. A côté de ça, Lenovo ou Asus me disent clairement que je fais pas assez de vente pour devenir revendeur officiel, alors que ce sont mes deux marques phares. HP : faites de meilleures machines au lieu de filer du blé, des voyages à vos revendeurs"
|