Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€

n°1485021
gheritaris​h
Posté le 12-02-2016 à 18:17:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai posté ce message dans le topic des Acer V Nitro mais je n'ai pas eu de réponse alors je tente ici :)
 
Mon ancien ordi (Samsung R720) a rendu l'âme, et j'aurais donc besoin d'un remplaçant, assez rapidement.
Je fixe un budget "optimal" à 800€... Mais j'ai bien l'impression qu'il faudrait que j'augmente mon budget pour avoir ce que je veux... (1000€ ? Ca fait une somme, étant encore étudiant)
 
Donc je voudrais un 15". (le 17" de mon Samsung, c'était cool, mais pas terrible pour le transport, même si ça reste occasionnel pour moi - d'un autre côté avec un ordi plus petit et léger, je trouverai probablement plus d'occasions de le sortir ? ^^' Question d'autonomie aussi.)
 
Utilisation bureautique standard, mais aussi pour faire de la musique (logiciels genre Cubase, qui bouffent pas mal de ressources - avec une carte son externe évidemment), ainsi qu'occasionnellement de la retouche photo, du montage vidéo, et du jeu. Pour la partie jeux, je ne suis pas méga exigeant, mais j'aimerais quand même pouvoir profiter des prochains jeux qui me feront de l'oeil sans avoir un framerate épileptique. Je suis prêt à faire des concessions sur les niveaux de détails etc., et je suis plus jeux de stratégie que gros FPS.
Bref un ordi pas trop largué, et qui tienne la route quand même dans le temps.
(je ne suis pas graphiste non plus, donc la retouche photo tout ça, j'y passerai pas 9h/jour :) )