Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€

n°1485021
gheritaris​h
Posté le 12-02-2016 à 18:17:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai posté ce message dans le topic des Acer V Nitro mais je n'ai pas eu de réponse alors je tente ici :)
 
Mon ancien ordi (Samsung R720) a rendu l'âme, et j'aurais donc besoin d'un remplaçant, assez rapidement.
Je fixe un budget "optimal" à 800€... Mais j'ai bien l'impression qu'il faudrait que j'augmente mon budget pour avoir ce que je veux... (1000€ ? Ca fait une somme, étant encore étudiant)
 
Donc je voudrais un 15". (le 17" de mon Samsung, c'était cool, mais pas terrible pour le transport, même si ça reste occasionnel pour moi - d'un autre côté avec un ordi plus petit et léger, je trouverai probablement plus d'occasions de le sortir ? ^^' Question d'autonomie aussi.)
 
Utilisation bureautique standard, mais aussi pour faire de la musique (logiciels genre Cubase, qui bouffent pas mal de ressources - avec une carte son externe évidemment), ainsi qu'occasionnellement de la retouche photo, du montage vidéo, et du jeu. Pour la partie jeux, je ne suis pas méga exigeant, mais j'aimerais quand même pouvoir profiter des prochains jeux qui me feront de l'oeil sans avoir un framerate épileptique. Je suis prêt à faire des concessions sur les niveaux de détails etc., et je suis plus jeux de stratégie que gros FPS.
Bref un ordi pas trop largué, et qui tienne la route quand même dans le temps.
(je ne suis pas graphiste non plus, donc la retouche photo tout ça, j'y passerai pas 9h/jour :) )
 
Du coup je pensais partir (enfin, on m'a recommandé surtout) sur un PC en i5 6300HQ, GTX960M avec 2Go de GDDR5, 8Go de RAM (et la possibilité d'en rajouter si besoin est), un disque dur assez conséquent (1To) avec la possibilité de rajouter un SSD à l'occasion (mais pour l'instant je ne peux pas dire que ça me semble indispensable), des enceintes pas trop pourries (là j'ai récupéré un vieil ordi où je suis obligé d'avoir le son à fond pour écouter de la musique/regarder une vidéo... Avec la saturation qui va avec évidemment.), et un écran pas trop mauvais (IPS de préférence).
 
Ce qui m'amène à dépasser mon budget (900€) pour ça : http://www.materiel.net/ordinateur [...] ptopspirit
 
Mais un petit regret : pas de lecteur CD... (c'est pas indispensable, mais pour enregistrer des albums/CD, ça me sert parfois quand même... Même si je sais, tout peut se télécharger aujourd'hui)
 
Toutefois, je regarde les promos avant de craquer (ça serait bête de mettre plus d'argent pour la même chose ou de pouvoir avoir mieux pour le même prix !).
Je vois de temps en temps des V Nitro 17" qui ont l'avantage d'avoir un lecteur CD apparemment : ça reste transportable quand même ? Ca dit quoi niveau autonomie ? (en utilisation bureautique)
Pareil, il y a parfois des modèles en i7 4720HQ (je crois ?), c'est mieux que du i5 dernière génération (pour mon utilisation) ? (sachant qu'ils tournent avec de la RAM en DDR3 généralement contre DDR4 pour les i5 skylake - je ne sais pas si ça change grand chose non plus)
 
Bon, après je ne suis pas forcément fixé sur les V Nitro mais ça me semble être le meilleur rapport Q/P dans ce que je veux. Si vous avez d'autres pistes à explorer je ne dis pas non ;) (j'avais regardé notamment quelques MSI ou Asus ROG, mais ils ont l'air d'avoir des écrans assez moyens, dalles TN en général)
 
Ou alors je devrais carrément attendre (parce que grosses nouveautés à venir / baisse de prix ?) ? Ou éclater mon budget pour prendre un i7 dernière génération avec GTX970 etc... (mais on dépasse facilement les 1300€...) ?
 
Merci de votre aide (et pardon pour le pavé ahha)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 18:17:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€

 

Sujets relatifs
PC portable 17 pouces multimediaPC portable Gaming 17", prix < 1700€
choix PC portable 300€ internet + bureautique + filmsAvis achat ordinateur portable occasion pour faire tourner Linux..
Conseil d'achat PC portable 13" budget 500-750€Conseil d'achat portable gamer/dev 1400€
Problème installation Windows 7 sur Portable free OSChoix entre 2 pc Gamer MSI ou ASUS a voir
Problème Asus ROG PC Portable Gamer G551JM-CN102H 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR