Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Montage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)

 


Lequel je prénds ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)

n°1538304
wwwill
I wwwill survive
Posté le 10-04-2018 à 20:16:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
Voilà, j'ai un souci. J'ai besoin de changer de PC portable. Bon jusque là c'est pas un gros soucis, me direz-vous, certes mais woilà... J'hésite !
 
J'ai pour l'instant porté mon choix sur le Asus Zenbook UX410.
Plusieurs raisons à ça :
- processeurs 8eme génération
- 2eme soit de RAM
- m2 + SATA
- léger
- dalle matte
- qualité de construction
- prix raisonnable
 
Je pensais avoir trouvé le bon compromis avec le UX410UF en i5-8250U 4G de RAM, 256Go de M2 pour 27500 Dollars Taïwanais (parce que j'habite à Taïwan en fait) soit 762 euro. Ce modèle à une MX130 de 2Go.
 
Mais là je vois un deal le UX410UA, la quasi même config mais en i7 avec 8G de RAM à 799 euro... Sans carte graphique dédiée.  
 
Dans les 2 cas je compte ajouter 8Go de RAM et 1To de disque en SATA.  
 
Et là dilemme !!!
Solution A : i7 + 16Go sans carte graphique, garantie 2 ans, clavier AZERTY.  
Solution B : i5 + 12Go avec une MX130 (soit une 940MX) 2Go, garantie 3 ans, clavier Taïwanais  
 
Mon but est de faire du montage vidéo de 15mn environs, pas d'effet particulier, en full HD.  
 
J'en ai pas vraiment besoin avant juin-juillet
 
Des conseils ???
Vous feriez quoi vous ?
Merci les gens  
 
PS : je ne fais jamais de jeux vidéo avec mon PC


Message édité par wwwill le 10-04-2018 à 20:29:04
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 20:16:55  profilanswer
 

n°1538305
Gaelga
Posté le 10-04-2018 à 20:44:07  profilanswer
 

- processeurs 8eme génération  
- 2eme soit de RAM  
- m2 + SATA  
- léger  
- dalle matte  
- qualité de construction
- prix raisonnable

n°1538306
wwwill
I wwwill survive
Posté le 10-04-2018 à 20:48:30  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

- processeurs 8eme génération  
- 2eme soit de RAM  
- m2 + SATA  
- léger  
- dalle matte  
- qualité de construction
- prix raisonnable


Ça reste un châssis aluminium

n°1538307
Wic
Posté le 10-04-2018 à 21:32:45  profilanswer
 

(il va te suggérer un Thinkpad pour la qualité du châssis :p)
 
Sans connaissance particulière, quel logiciel utilises-tu ?  
En montage vidéo, certains logiciels auront plus d'intérêt à utiliser de la puissance CPU. Surtout que, si il y a évidemment un gain, la MX130 est pas forcément la plus intéressante des cartes intégrées. Après en soi, l'écart de processeur entre i5 et i7 sur la gamme U est pas phénoménal, donc ça vaudrait le coup de pauser la question aux adeptes du software.  
 
Vu que tu es à Taiwan, il y a peut être la piste des Xiaomi Mi (notamment le Notebook Pro) qui pourraient revenir à un prix similaire avec des specs un peu plus confortables (peut être pas avec garantie par contre).

n°1538316
wwwill
I wwwill survive
Posté le 10-04-2018 à 22:00:24  profilanswer
 

Wic a écrit :

(il va te suggérer un Thinkpad pour la qualité du châssis :p)


En soit je reste ouvert aux propositions mais mon budget n'est pas extensible à l'infini.
 

Wic a écrit :


Sa¹ns connaissance particulière, quel logiciel utilises-tu ?  
En montage vidéo, certains logiciels auront plus d'intérêt à utiliser de la puissance CPU. Surtout que, si il y a évidemment un gain, la MX130 est pas forcément la plus intéressante des cartes intégrées. Après en soi, l'écart de processeur entre i5 et i7 sur la gamme U est pas phénoménal, donc ça vaudrait le coup de pauser la question aux adeptes du software.  


C'est pour un projet que je n'ai pas encore démarré.  
Donc pour l'instant aucun de choix de logiciel n'a été fait.  
 

Wic a écrit :


Vu que tu es à Taiwan, il y a peut être la piste des Xiaomi Mi (notamment le Notebook Pro) qui pourraient revenir à un prix similaire avec des specs un peu plus confortables (peut être pas avec garantie par contre).


Les PC Xiaomi ne sont pas distribués à Taiwan.  
Donc de ce côté là, ma solution serait la même que vous : Gearbest  
Et pour la garantie, bah renvoi en Chine.  
Ah oui, parce que Taiwan c'est pas la Chine ;)

n°1538330
Wic
Posté le 11-04-2018 à 00:16:17  profilanswer
 

Je pense que ça vaudrait le coup de réfléchir au besoin logiciel pour chiffrer ce qu'il te faudrait en performances graphiques/processeur.
Dans les gammes similaires, j'aime bien les Dell XPS/Latitude/Inspiron, les Lenovo Thinkpad X/T, et comme tu l'as dit les Asus Zenbook. Sur ces derniers tu as regardé si tu avais des bons tarifs avec le UX331UN ? Il me semble qu'il pourrait pas mal convenir, si tu le trouves à un bon prix.
Pour les Xiaomi, évidemment que Taiwan n'est pas la Chine, n'empêche que tu es pas mal plus proches que nous autres en Occident : peut être moins de frais de ports et/ou de douane qui rendraient les offres intéressantes. Perso je reste frileux à l'idée de recommander d'acheter un portable neuf sur lequel il y a peu/pas de garanties, mais il peut y avoir une bonne affaire à dégoter à l'occasion avec un Notebook Pro ou un Air 13.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Montage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)

 

Sujets relatifs
Problème de changement de barrette de RAMAsus portable G703VI ne démarre plus
Conseil achat Hp 15-AY100NF // Asus N552VW-FY215TAsus FX502 ou HP Omen ?
[Retour d'experience] Asus Zenbook UX430UNProblème mémoire graphique
choisir carte graphique m17 r4Asus ROG Modèle G771JW
i7 8709g/vega MGH vs 7700hq 1050 tiM 
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR