Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer

n°1345977
User Name
Posté le 22-02-2013 à 13:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci. :jap:  
 
Bon ben finalement, je me suis décidé pour un Mac. :p  
 
J'ai passé commande hier d'un Macbook Pro Retina 15" sur Apple.fr, mais j'ai dû le payer par virement bancaire à cause des restrictions de frais imposées sur ma carte.
 
L'argent a bien été prélevé sur mon compte, mais ma commande est toujours en attente de paiement. Je crois que je me suis fait avoir sur les délais, là, parce que la FAQ du site me dit que leur filiale WorldPay met 7 à 15 jours pour valider le virement.  :ouch:  
 
Sachant qu'ils demandent en plus 3 jours pour traiter ma demande d'un Mac en QWERTY, je le recevrai à ma retraite!!!
 
Si c'est vrai, je trouve que ce n'est pas très digne d'Apple, pour la coquette somme de la transaction... même si ce n'est pas entièrement de leur faute. :/  


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 13:12:48  profilanswer
 

n°1346509
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 25-02-2013 à 02:09:39  profilanswer
 

t’inquiète, au moins pour le prix il vas etre.... beau?


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1346514
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 08:40:35  answer
 

Ouai mais juste beau !
Pour le reste tu va vite déchanter !

n°1346522
baltique
Posté le 25-02-2013 à 09:35:02  profilanswer
 


 
SUPER!!! Ca fait avancer la discussion  :lol:


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1346527
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 10:01:26  answer
 

baltique a écrit :


 
SUPER!!! Ca fait avancer la discussion  :lol:


Trop !  :pt1cable:

n°1346552
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 25-02-2013 à 12:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est le gros problème de quand on demande l'avis des autres, de voir que pour certains leur croyances personnelles prennent le dessus.
 
On avait bien compris que t'aime pas la pomme :)
 
Cela dit même si cela reste difficilement à la portée de toutes les bourses, c'est du très bon matériel, avec un aspect marqueting/ligne de produit très bien pensée.
 
En ce qui me concerne il aurait pu allez voir sur le refurb store ou alors prendre un 13 pouces avec un écran externe classique.
 
J'aurais plutôt pensé que le Retina était destiné à ceux qui travaillent l'image en général... Sinon pour info perso, le pitch de l'écran Retina est pas un peu petit? Est ce que c'est pas fatiguant à la longue pour les yeux?
 
Merci :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1346559
uninc
Posté le 25-02-2013 à 13:39:15  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Bonjour,
 
C'est le gros problème de quand on demande l'avis des autres, de voir que pour certains leur croyances personnelles prennent le dessus.
 
On avait bien compris que t'aime pas la pomme :)
 
Cela dit même si cela reste difficilement à la portée de toutes les bourses, c'est du très bon matériel, avec un aspect marqueting/ligne de produit très bien pensée.
 
En ce qui me concerne il aurait pu allez voir sur le refurb store ou alors prendre un 13 pouces avec un écran externe classique.
 
J'aurais plutôt pensé que le Retina était destiné à ceux qui travaillent l'image en général... Sinon pour info perso, le pitch de l'écran Retina est pas un peu petit? Est ce que c'est pas fatiguant à la longue pour les yeux?
 
Merci :)


 
Pas faux, autant c'est sur depuis l'Iphone, Apple a cette image de produit à bobos (ou pigeons pour certains...) qui va de paire avec l'Iphone, mais si dans certains domaines professionnels l'usage de ces machines prédomine c'est pas pour rien, c'est qu'il y a autre chose que l'alu brossé... enfin comme pour tout commentaire je penses que l'objectivité doit être de mise sur un forum!

n°1346587
User Name
Posté le 25-02-2013 à 15:59:07  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Bonjour,
 
C'est le gros problème de quand on demande l'avis des autres, de voir que pour certains leur croyances personnelles prennent le dessus.
 
On avait bien compris que t'aime pas la pomme :)
 
Cela dit même si cela reste difficilement à la portée de toutes les bourses, c'est du très bon matériel, avec un aspect marqueting/ligne de produit très bien pensée.
 
En ce qui me concerne il aurait pu allez voir sur le refurb store ou alors prendre un 13 pouces avec un écran externe classique.
 
J'aurais plutôt pensé que le Retina était destiné à ceux qui travaillent l'image en général... Sinon pour info perso, le pitch de l'écran Retina est pas un peu petit? Est ce que c'est pas fatiguant à la longue pour les yeux?
 
Merci :)


 

uninc a écrit :


 
Pas faux, autant c'est sur depuis l'Iphone, Apple a cette image de produit à bobos (ou pigeons pour certains...) qui va de paire avec l'Iphone, mais si dans certains domaines professionnels l'usage de ces machines prédomine c'est pas pour rien, c'est qu'il y a autre chose que l'alu brossé... enfin comme pour tout commentaire je penses que l'objectivité doit être de mise sur un forum!


 
Moi je ne vous cache pas que jusqu'à peu de temps avant la création du topic je pensais sincèrement que les Mac étaient des machines beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas passé sous Mac avant, parce que je me disais que "Windows est une solution alternative, qui propose les mêmes services, mais à deux fois moins cher, alors autant le prendre/garder". ^^
 
Enfin, je dis ça dans la limite de ce que j'ai vu des Mac (très peu de choses au niveau de l'OS, même si j'ai été impressionné par le matériel). Après, il y a souvent eu des débats Mac/Windows dans mon groupe d'étudiants en informatique (on est quasiment 14 sur 18 à être sous Mac), mais je n'y participais pas vraiment, parce que mon argument d'entrée pour recaler les Mac c'était "Windows c'est la même chose à deux fois moins cher, alors ça ne m'intéresse pas".
 
L'avantage des PC portables Windows, c'est que quand on est limité par un composant on peut le remplacer. Je l'ai souvent fait au fur et à mesure de l'évolution de mes besoins (batterie, mémoire vive, disque dur...etc.). Mais c'est aussi un inconvénient parce qu'on perd des sous et du temps à remplacer les composants, sans compter qu'on prend des risques au niveau de la garantie. Premier pas vers les Mac.
 
Ensuite, je me suis dit que dorénavant, pour ne pas être limité au niveau de mon besoin, bah autant prendre un PC portable d'emblée surpuissant. Mais surtout, au vu des ultrabooks de certains de mes camarades, j'en avais marre de me trimbaler un âne mort tous les jours! En plus, j'ai senti en faisant mes projets de cette année que mon PC portable ne me permettait pas de travailler de longues heures, à cause de son écran et sa résolution trop naze, de son clavier pourri (il arrive qu'il ne prenne pas en compte des touches) et de son autonomie qui chute exponentiellement (passé de 3h à 50 minutes en 3 ans + inutilisable sur batterie car lague à mort). Je voulais donc un PC portable haut de gamme, avec un clavier et un écran au confort irréprochable. Deuxième pas vers les Mac.
 
J'ai cherché parmi les ultrabooks du marché celui qui correspond à mon besoin (256 Go de SSD, 8 Go de RAM, 15 pouces, léger et très autonome). Qu'à cela ne tienne: aucun ultrabook du marché actuel n'y répond. Le plus proche étant le Samsung Series 9 15", que j'étais prêt à prendre, mais son disque dur de 128 Go m'a découragé. De plus, il parraît que démonter un ultrabook est difficile et flingue la garantie (sources: constructeur, vendeur et collègues). Finalement, le seul portable que j'aie trouvé qui corresponde à mon besoin est le Macbook Pro Retina 15 pouces. Avec en plus un processeur surpuissant à 2,7 GHz. Troisième pas vers les Mac.
 
Et enfin, dernier point: j'ai testé Windows 8 et j'y suis absolument allergique!!! Je sais que beaucoup vont me dire qu'il n'y a pas de raison, mais entre l'ergonomie, de mon point de vue, discutable de ce nouveau système, et des nombreux problèmes de drivers que j'aie rencontrés, je rechigne à utiliser le nouvel OS de Microsoft! Quatrième pas vers les Mac.
 
Donc, je suis prêt aujourd'hui à essayer Mac, et je vous livrerai mes premières impressions. :jap:


Message édité par User Name le 25-02-2013 à 16:01:49

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1346646
poly50
Posté le 25-02-2013 à 20:21:17  profilanswer
 

j'ai un w530 et un MBP 15" 2012, niveau bruit et finition le Mac est au dessus quand même. Ok le clavier est moins bon, mais bien suffisant pour taper du texte, et au moins il couinne pas sur le coté inférieur droit.
 
On m'a remplacé le chargeur gratuitement (magsafe modele T) qui n'était pas fourni avec le mac en question (me suis fait rouller sur le chargeur, c'était un mac d'occaz et le vendeur peu scrupulleux).
La vitre brillante est finalement pas si génante que ça.
 
globalement, l'OS est vraiment plus user friendly grâce à la gestion de gestures qui sont juste hallucinant. Le touchpad est vraiment de qualité (pas comme sur mon UX32VD qui a le ''même touchpad en verre et cliquable" ).
 
après oui ça coute chere, mais j'en suis plus content que mon w530.


---------------
Precision 7710
n°1346650
User Name
Posté le 25-02-2013 à 20:45:09  profilanswer
 

C'est ça le W530 dont tu parles?
 
Il ressemble à un dinosaure des années 90! https://lh4.googleusercontent.com/-_9v75BtWT4k/UGSnVb2uNrI/AAAAAAAAB1I/aibf4UyRSe0/s20/blink.png


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 20:45:09  profilanswer
 

n°1346653
poly50
Posté le 25-02-2013 à 20:54:35  profilanswer
 

allons, un peu de respect! c'est un portable pro quand même et la config est pas donné.
 
ce que je reproche à ce portable c'est que les plastiques ne sont pas bien soutenus par endroit, ce qui fait qu'il "plie".
La ventilation est bruyante des quelle est activé, alors que les double ventilo du mac sont inaudible en idle (sur le thinkpad, c'est soit on, soit off mais off, on sent le portable chauffer, et on, on entends le ventilo même au minimum).
Les hauts parleurs sont pas digne d'un produit de ce prix. Aucune basse dessus et le volume est pas terrible (et non c'est pas une excuse que le portable soit déstiné aux pro, genre les pro ils écoutent jamais de la musique, ou ne regardent jamais des films).
 
Bon après en tant que portable il dispose de plus de ports et toussa, mais j'en ai pas besoin j'ai bien l'impression (j'ai deja un fixe ou tout est branché, et un NAS, donc exit les disques dur USB).


---------------
Precision 7710
n°1346698
User Name
Posté le 25-02-2013 à 23:03:44  profilanswer
 

Désolé si tu l'as mal pris. Je disais ça pour rire, mais c'est plus dur par écrit. ^^
 
Mais effectivement ça me paraît lourd et gros comme portable (j'aurais tendance à appeler ce genre de machine un "transportable" ), comparé au Macbook qui semble avoir les mêmes performances, la légèreté en plus...
 
Edit: je profite de ta présence sur le topic pour poser la question suivante: pourquoi possède-tu un Mac ET un PC? Y a-t'il des trucs que tu as vraiment besoin de faire sur PC et que tu ne peux pas faire sur le Mac? Parce que tu peux installer Windows sur Mac au pire (un argument qui a joué pour moi)...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 25-02-2013 à 23:05:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1346713
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 26-02-2013 à 03:20:26  profilanswer
 

Pour moi mac c'est du maquillage... nah je déconne :P
 
Pour moi mac c'est un produit bien concus, avec une belle finition, de qualité, mais a prix trop élevé.
 
Pour moi a 600$ tu as un intel core I5 3210m+8gb de ram+disque dur de 500gb. a 1300$ tu as le meme chose, sauf avec un clavier qui allume (que beaucoup recouvre avec un protege clavier....) et tu as la finition du produit qui est de qualité, enfin elle parait de qualité...
 
A 750$ tu as un processeur tres tres performant (Intel I7 3630qm)
 
a 900$ tu as un Sony VAIO qui offre de bonne performance et avec un clavier qui allume.
 
Et pour finir tu as le mac a 1300$ qui devrais être a un prix de 750-850$.
Les lenovo Thikpad sont de très bon produit et c'est pas pour rien qu'il répond au exigence militaire en terme de robustesse. :P
 


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1346714
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 26-02-2013 à 03:22:41  profilanswer
 

User Name a écrit :

Désolé si tu l'as mal pris. Je disais ça pour rire, mais c'est plus dur par écrit. ^^
 
Mais effectivement ça me paraît lourd et gros comme portable (j'aurais tendance à appeler ce genre de machine un "transportable" ), comparé au Macbook qui semble avoir les mêmes performances, la légèreté en plus...
 
Edit: je profite de ta présence sur le topic pour poser la question suivante: pourquoi possède-tu un Mac ET un PC? Y a-t'il des trucs que tu as vraiment besoin de faire sur PC et que tu ne peux pas faire sur le Mac? Parce que tu peux installer Windows sur Mac au pire (un argument qui a joué pour moi)...


 
 
Moi je vais avoir un laptop dans une semaine. Alors pourquoi j'ai les deux. Pour moi j'ai une tour que j'ai fait moi meme qui me sert uniquement pour la performance et le jeux, écoutez des film et tout les gros programme, un vrai monstre. Ensuite je veux un portable pour le coté pratique et pour l'université.


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1346736
User Name
Posté le 26-02-2013 à 11:15:36  profilanswer
 

Tu penses à un portable en particulier ou tu demandes conseil? :-)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1346753
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 26-02-2013 à 12:28:30  profilanswer
 

J ai penser a un MSI CX61. Pour moi c'est correct et il me revient a 930$. (je suis canadien)


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1346768
User Name
Posté le 26-02-2013 à 13:29:56  profilanswer
 

Celui-là?
 
4,9 Kg pour un Core i3, ce n'est absolument pas ce que je cherche...  ^^'


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1346787
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 15:03:40  answer
 

5 kg pour un 15" a mon avis ils se sont trompé dans la fiche produit !

n°1346800
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 26-02-2013 à 17:10:05  profilanswer
 

C est las du tout sa,  2.4Kg, I7 3630qm, nvidia gt 645m, -6gb de ram


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1346829
User Name
Posté le 26-02-2013 à 19:44:45  profilanswer
 

Pfff, commande toujours en préparation chez Peupeul. C'est looooong! x(


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tablette w8? Netbook ou ultrabook?Packs drivers Complet Samsung Q210
Le meilleur UltrabookUltrabook, budget entre 800 et 1100 euros
Samsung 350v5c_s07 conseil et pb de lagConseil Samsung NP530U4C-S02FR ou NP550P5C-T06FR
Quel et le meilleur ultrabook 14 pouces pour 800€Portable pour 500-580€ ? Samsung Série 3
nouveaux Samsung series 7 Ultra & Chronos 2013Samsung série 3 - silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR