Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer

n°1337490
User Name
Posté le 09-01-2013 à 12:03:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche actuellement à m'acheter un PC portable pour travailler. Mon besoin est essentiellement un PC portable pour développer confortablement pendant plusieurs heures d'affilée.
 
Dans l'idéal, je voudrais un PC portable léger et autonome (un ultrabook), mais avec un confort de clavier et d'écran inégalés. Mon Toshiba actuel a un clavier bruyant et peu réactif, est lourd, n'est pas assez puissant, et son écran n'est pas confortable. De plus, il ne fait plus que 55 minutes d'autonomie, et ne tourne pas bien sur batterie (rame à mort). Le genre de projets que je fais actuellement sont:
 
- Du développement web (WAMP, PhpMyAdmin...)
- Du Java et du Java EE avec Eclipse et Tomcat (+ WAMP qui tourne)
- Du développement Android avec Eclipse
 
D'où la nécessité d'un minimum de puissance, mon PC portable actuel ramant à mort quand je fait tourner le serveur Tomcat, par exemple. Il me faudrait aussi les sorties vidéo nécessaires pour des soutenances et des présentations.  
 
Mais je voudrais aussi un PC portable qui soit capable de faire tourner tous les outils que je pourrais être amené à utiliser dans le cadre de mon stage de fin d'études et de mon début de carrière d'ingénieur en étude et développement (Microsoft Visual Studio, Qt, NetBeans + frameworks...etc.).
 
Mais j'ai également une dernière contrainte: il me faut un clavier QWERTY (US ou UK, peu importe, mais je ne tolère pas les AZERTY).
 
J'ai un budget plafond de 1200€ (1400€ grand max).
 
En fonction des besoins décrits ci-dessus, je me suis dit que ce qu'il me faudrait serait un portable de 15 pouces, 8Go de RAM, un SSD, et un Core i5. J'ai un peu peur des 13 pouces parce que je trouve l'écran de mon Toshiba actuel est vraiment petit pour développer. Mais des camarades de classe m'ont dit que la faute incombe plus à ma résolution limitée (1280x800) qu'à la taille de mon écran, et qu'un 13 pouces me suffisait avec une résolution supérieure.
 
J'ai testé en magasin pas mal de modèles. Les deux entre lesquels j'hésite pour la qualité inégalée de leurs écrans, sont le Samsung Series 9 et le Macbook Air d'Apple. J'ai trouvé moins bon l'écran du Asus Zenbook.
 
Je n'ai jamais eu de produit Apple et ne connais pas Mac (je suis un grand habitué de Windows), à part un iPhone 3G et un iPhone 3GS entre 2007 et 2009.

Spoiler :

A l'époque j'avais bien aimé, mais Android correspond mieux à mon profil de bidouilleur aujourd'hui, je trouve, et du coup je "n'aime plus" les iPhones.


 
J'ai adoré l'ergonomie et le confort des machines d'Apple, mais ce qui me fait peur, c'est ce que je vais devoir payer en plus derrière (les accessoires hors de prix, les logiciels, les mises à jour du système...etc.). C'est principalement ce qui m'effraie de me lancer sous Mac, dont je ne connais pas encore grand chose, je dois reconnaître. J'ai aussi peur "de ne pas retrouver mes repères" (j'ai un réseau local avec une imprimante branchée à ma Bbox et un logiciel de synchronisation automatique sous Windows (SyncBackPro de 2BrightSparks), vers mon NAS Synology DS209j. Y a-t'il une alternative pour synchroniser mes données sous Mac?). Aussi, on m'a dit que si je ne suis pas content de Mac, je peux toujours installer Windows sur un Mac avec Parallels. Mais cela offre-t'il la même ergonomie qu'un Windows sur le Samsung Series 9?
 
Pour ce qui est du Samsung, l'inconvénient principal serait tout simplement la difficulté à me procurer un modèle avec clavier QWERTY. J'ai pensé à Amazon UK, il y est bien, mais j'ai peur qu'on me fasse payer une TVA ou la douane en plus, ce qui exploserait mon budget (~1200€ le portable sans ces frais). De plus, je le trouve un tout petit peu moins "confortable" qu'un Mac.
 
Pour ce qui est du disque dur, les deux modèles qui m'intéressent (le Macbook Air 13" et le Samsung Series 9) proposent tous les deux un disque SSD de "seulement" 128 Go (limite pour mes données). Mais j'ai dans mon portable actuel un SSD de 256 Go que j'aimerais installer dans le nouveau portable dès que je le reçois. Par contre, j'ai peur que cela fasse sauter la garantie, et pense que celui chez qui "ce n'est pas le cas" me fera trancher en sa faveur (Apple?).
 
Enfin, si finalement je me décide pour un 13 pouces (les Mac 15 pouces étant trop chers), j'hésite aussi entre le Macbook Air et le Macbook Pro 13 pouces.
 
Je suis ouvert à tout conseil que vous puissiez me donner pour m'aider à choisir. :)  
Merci d'avance. :jap:


Message édité par User Name le 09-01-2013 à 12:03:31

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 12:03:12  profilanswer
 

n°1337491
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:06:07  answer
 

Avant Apple c'était bien ça sortait du lot, maintenant c'est un vulgaire Pc que tu va payer le double d'un Pc classique avec une config bien moins performante au final !
=> Donc mon avis ça ne vaut pas le coup surtout pour ce que tu veut faire.
Ce n'est que mon avis ;)

n°1337493
egege
Posté le 09-01-2013 à 12:39:50  profilanswer
 

Moi je dis un PC portable sous Linux :)
 
Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai choisi un clevo (W550eu) sur mesure. Dans ton cas ca peut être intéressant tu peux commander ton pc sans HDD si tu veux et sans OS ou avec un Ubuntu installé ;) et tu peux choisir ton clavier aussi ;)

n°1337495
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:42:23  answer
 

Linux peut être un choix sympa en effet !

n°1337514
User Name
Posté le 09-01-2013 à 13:57:27  profilanswer
 

Désolé, mais je suis allergique à Linux: c'est une pure horreur pour moi.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1337516
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:59:50  answer
 

Ok alors sachant que l'os d'apple est basé sur la même base c'est a dire Unix pourquoi faire un choix entre les 2 ?
Sachant qu'il y a plusieurs type de distribution linux et plusieurs environements !
Apple a tout pompé sur Linux qui est un os gratuit et en a fait un os payant !  

n°1337517
User Name
Posté le 09-01-2013 à 14:01:00  profilanswer
 

Je suis au courant mais c'est un peu HS. Bref, Mac ou PC?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1337519
egege
Posté le 09-01-2013 à 14:03:41  profilanswer
 

Je proposais ça car je trouve que pour du dev c'est top. Maintenant, tu peux parfaitement prendre une version de windows chez clevo (tout est sur mesure).
Sinon tu peux tenter ta chance chez Dell ils font aussi des portables personnalisables, par contre pour le clavier je sais pas...

n°1337520
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 14:04:58  answer
 

Comme dit plus haut Pc le prix d'un Mac n'est pas justifié surtout pour ce que tu veut en faire !
Si tu avais lus mon message au dessus, Mac est devenu "un vulgaire Pc avec un prix exorbitant" !


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 14:05:44
n°1337521
User Name
Posté le 09-01-2013 à 14:05:30  profilanswer
 

Merci pour ton avis, mais j'attends aussi celui des autres. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 14:05:30  profilanswer
 

n°1337522
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 14:06:11  answer
 

Tu as aussi l'avis de "egege" il me semble ? ^^


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 14:06:36
n°1337525
User Name
Posté le 09-01-2013 à 14:08:18  profilanswer
 

ENCORE! :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1337539
egege
Posté le 09-01-2013 à 14:28:56  profilanswer
 

Pour moi le problème du Samsung c'est sa résolution 1600*900, je trouve qu'un full HD serait pas mal en 15'
 
Juste pour l'exemple chez Clevo tu as le W251ESQ  
i5-3360M  2.8Ghz
8Go RAM
Geforce Nvidia 630M 1Go avec écran full HD
SSD de 256Go + Hdd 500Go 7200Trs/min
Clavier Qwerty
Windows 8
 
1244€
 
Par contre il sera plus lourd que le Samsung.
 

n°1337556
User Name
Posté le 09-01-2013 à 14:58:06  profilanswer
 

Merci pour cette piste.
C'est quoi Clevo? C'est des PC noname?
Moi qui voulais un Mac, me retrouver avec un PC sans marque, c'est pas la classe. Et niveau SAV, c'est comment ce genre de marque?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1337557
egege
Posté le 09-01-2013 à 15:04:51  profilanswer
 

Clevo est une marque connu des gamers, ils font des portables "sur mesure". Ils ont plutôt une bonne réputation dans le milieu des portables.  
J'ai commandé mon PC chez eux et ca sera mon premier Clevo (je devrais l'avoir la semaine prochaine). Pour avoir eu la société qui distribue cette marque au téléphone, ils ont l'air vraiment compétents. Après pour le SAV je peux pas te dire.
 
J'ai fait ce choix après avoir regardé tout les 15' full hd du marché, à chaque fois, il y a avait un truc qui allait pas : pas de SSD, pas de lecteur optique, trop gros, trop lourd... Du coup je me suis fait le miens sur mesure.  
 
Après si tu veux un mac, vas y, c'est de la bonne qualité (même si c'est cher pour ce que c'est) et le gros avantage c'est que ca se revend très bien ;)

n°1337558
turtounet
Posté le 09-01-2013 à 15:08:41  profilanswer
 

Pour info sur Amazon UK il n'y a pas de soucis de douanes hein (marché commun, toussa...), c'est seulement si tu veux commander sur Amazon US que tu vas douiller.
Si c'est bien ce modèle que tu envisages: http://www.amazon.co.uk/Samsung-Se [...] 00862I4XY/
==> Je te confirme que pour +-1250€ il est livré chez toi. Attention à prévoir éventuellement l'achat d'un câble alim européen si celui-ci n'est pas fourni (1 ou 2 € dans ton magasin d'informatique local). Mais bon en clavier Qwerty le problème se posera quelque soit le modèle ;)

 

Sinon un Sony série S? Ecran 15,5" full HD dalle IPS (le top!), avec un Core I5 ou I7 et 8Go de RAM il rentre dans ton budget sans soucis! Prends-le avec un HDD et remplace-le par le SSD, si tu le prends avec SSD c'est plus cher et c'est un format propriétaire ;)
Perso j'ai un SVS1512 et c'est vraiment le top, surtout avec un SSD (j'ai mis un SSD Samsung à la place du HDD de base).


Message édité par turtounet le 09-01-2013 à 15:23:38
n°1337625
mTx
Life is sweet nice to meet you
Posté le 09-01-2013 à 20:43:54  profilanswer
 

Attention quand même aux vieux préjugés type " Tu vas payer plus cher pour rien etc..." qui ne prennent souvent pas en compte la réalité de la demande, car pour développer malheureusement (car j'ai du passer par là aussi) avoir un Mac est plus que recommandé et il s'agit même de la meilleure plateforme (oui même supérieure aux plateformes linux).  
 
Pour une raison tout à fait dégueulasse, développer pour iOS demande d'avoir un mac pour pouvoir compiler et utiliser Xcode. Il existe des alternatives mais celles-ci sont payantes et parfois relativement buguées... Autrement dit pour faire du Apple il faut du Apple (ça ne fait jamais partie des vrais arguments des anti-apple, peut être à cause de la technicité, mais c'est de loin un des plus abusés...)  
 
Quand on connait la PDM des devices Apple, la rentabilité que peuvent avoir les applications aujourd'hui il y a guère de doutes et se tourner vers du Mac est la seule solution. Tu as tous les avantages d'un système UNIX (console, compilation...) avec en plus de l'ergonomie, de l'autonomie..Mais surtout tu peux développer pour iOS.  
 
Au moins tu es sûr de jamais te retrouver dans une impasse type un projet magnifique que je pourrais pas développer dans les bonnes conditions car c'est une app Iphone...  

n°1337634
uninc
Posté le 09-01-2013 à 21:11:04  profilanswer
 

Sans compter qu'un portable ce n'est pas qu'une config, les macs c'est aussi les finitions, une coque et un écran de qualité supérieure, certes on paye aussi le coté "design" de la bête et d'Apple.
 
Niveau fiabilité tous les gens que je connais n'ont eu aucun soucis avec et ceux après plusieurs années d'usage même pro.

n°1337635
egege
Posté le 09-01-2013 à 21:14:03  profilanswer
 

Apparemment il développe plutôt sur la plateforme Android. Après tu as raison il faut voir plus loin. Mais rien de l’empêche de créer une machine virtuelle avec OS X qu'il utilisera pour ce genre de projet.

n°1337643
poly50
Posté le 09-01-2013 à 21:55:59  profilanswer
 

moi je prendrais le MAC, parce que par la suite ça permettra aussi peut être de dévelloper pour l'App store Apple, et avec un peu de chance, rapporter gros mouahahahaaaaaa!!!!!!!!!


---------------
Precision 7710
n°1337668
flashball
Posté le 10-01-2013 à 00:01:09  profilanswer
 

le Dell Latitude e6530 pourrait te convenir, 15 pouces, possibilité de le configurer en FHD, i5 core de  3eme generation, mettre le clavier en QWERTY, et comme beaucoup de portables, il dispose d'une trappe pour changer le disque dur et ce sans perdre la garantie
 
le site portable-etudiant.com propose des reductions pour les etudiants et offre une garantie Pro de 3 ans sur site, utilise le login "HFR2012" au lieu de "PORTABLE" pour avoir droit à une réduction supplementaire de 10 euros (c'est pour les lecteurs du site hardware.fr)
voici le topic dedie
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm


Message édité par flashball le 10-01-2013 à 00:02:18
n°1339397
User Name
Posté le 18-01-2013 à 15:20:11  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils.
 
Finalement, je pense que je vais me prendre un Macbook Pro 15" avec écran Rétina. A prix étudiant, il me revient à 2096€ et est lourd comme un âne, mais au moins je suis sûr de le conserver un moment.
 
Et puis effectivement je n'avais pas pensé à l'éventualité de développer du Apple. :)  
 
Question qui me fait hésiter: les raccourcis clavier pour les caractères accentués sur un QWERTY sous Mac sont-ils faciles à faire?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1339402
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 15:34:06  answer
 

Citation :

au moins je suis sûr de le conserver un moment

 

Ou pas !  :o
Pour le problème des caratères spéciaux sur le clavier (c'est "hyper" chiant les rares fois ou j'ai utliser des mac) et rien ne vaus un "vrai" clavier complet !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 15:35:29
n°1339574
Glm49
Posté le 19-01-2013 à 13:31:22  profilanswer
 

C'est clair que le Rétina est beau :) Et même s'il n'est "que" en 1600x900, l'avantage du samsung s9, c'est d'avoir aussi un très bel écran, pour beaucoup moins cher.
 
 Perso à ta place, j'aurais quand même choisi le samsung, marre de payer autant de surplus. Et les claviers apple m'insupportent, quand je dois écrire des heures, j'arrive pas à la faire sur mon vieux G4 17' malgré l'écran superbe.  
 
 Et juste pour info, j'étais aussi allergique à Linux après des essais il y a quelques années, mais aujourd'hui beaucoup de Linux sont très win-friendly et très simples à utiliser. Et ça donne peut-être une impression moins prestigieuse de dire que tu as un linux qu'un ordi à pomme, mais beaucoup de développeurs pro utilisent cette plateforme.

n°1339581
poly50
Posté le 19-01-2013 à 13:55:08  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec linux c'est vachement pratique de developper pour l'app store... Si il veut un mac, ben qu'il l'achete, apres tout il le revendra beaucoup mieux après, et il ne risque vraiment pas d'être décu par la finition de la machine.


---------------
Precision 7710
n°1339585
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 19-01-2013 à 13:59:12  profilanswer
 

1200 à 1400 grand max, et on se retrouve avec un MBP Retina difficilement utilisable et à la batterie moyenne, pour 2 000 €
[:rofl]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1339593
poly50
Posté le 19-01-2013 à 14:25:08  profilanswer
 

Difficilement utilisable? Et 7h de batterie sur 15" c'est pas non plus merdique...


---------------
Precision 7710
n°1339594
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 19-01-2013 à 14:25:09  profilanswer
 

non,  il a pas opter pour un mac xD,  grave erreur


---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°1339599
User Name
Posté le 19-01-2013 à 14:53:46  profilanswer
 


 

Glm49 a écrit :

C'est clair que le Rétina est beau :) Et même s'il n'est "que" en 1600x900, l'avantage du samsung s9, c'est d'avoir aussi un très bel écran, pour beaucoup moins cher.
 
 Perso à ta place, j'aurais quand même choisi le samsung, marre de payer autant de surplus. Et les claviers apple m'insupportent, quand je dois écrire des heures, j'arrive pas à la faire sur mon vieux G4 17' malgré l'écran superbe.  
 
 Et juste pour info, j'étais aussi allergique à Linux après des essais il y a quelques années, mais aujourd'hui beaucoup de Linux sont très win-friendly et très simples à utiliser. Et ça donne peut-être une impression moins prestigieuse de dire que tu as un linux qu'un ordi à pomme, mais beaucoup de développeurs pro utilisent cette plateforme.


 

VAN WINKLE a écrit :

1200 à 1400 grand max, et on se retrouve avec un MBP Retina difficilement utilisable et à la batterie moyenne, pour 2 000 €
[:rofl]


Rhoooo, voilà que j'hésite à nouveau... :/  
Bon, je serais très tenté par le Samsung finalement, il est beaucoup plus abordable, je n'aurai pas de soucis de clavier, au pire je pourrai me permettre une VMware avec un Linux pourri dessus, mais je perds l'avantage de la puissance du Core i7 et des 256 Go de SSD qui me sont I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S. Il n'y a pas un équivalent Samsung avec ces specs? :/


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1339612
poly50
Posté le 19-01-2013 à 15:37:10  profilanswer
 

Va le tester le retina au lieu de te fier aux commentaires des gens...

 

Et si tu regarde les reviews, non la batterie est pas moyenne ni merdique puisque tu as en a 7h au moins et la machine est ultra légère, ce qui est vraiment difficile a trouver sur cette diagonale et cette puissance.


---------------
Precision 7710
n°1339646
User Name
Posté le 19-01-2013 à 18:15:58  profilanswer
 

J'ai testé l'écran Retina au Apple store et j'en suis convaincu. Je n'ai d'ailleurs pas compris si tu postais ça pour me dissuader ou m'encourager à en acheter un...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1339662
poly50
Posté le 19-01-2013 à 19:15:52  profilanswer
 

chacun achète en son âme et conscience, et quand je parle de le rentabiliser par l'App store, ce n'est pas une blague, on est pas à l'abri d'avoir l'auteur d'un futur angry bird chez HFR...
 
mais ce qui est vrai c'est que 2000€ dans un portable, ça fait très mal au cul, surtout si il ne rapporte pas, donc vu que le budget est largement dépassé, il faut soit tirer à pile ou face, soit être sur qu'il sera bien exploité.


---------------
Precision 7710
n°1339663
Glm49
Posté le 19-01-2013 à 19:16:04  profilanswer
 

Bah c'est sûr que l'écran Rétina est très bon ! C'est sûr aussi qu'il est très cher.. mais il n'y a pas beaucoup de très bons écrans dans la concurrence pc. Les PLS des série 9 sont bien, les IPS aussi mais encore trop rares.  
Pour ce que tu évoques User, il serait étonnant que samsung ne commercialise pas un modèle i7 avec 256 de SSD, même si je n'ai pas creusé la question. Il y a toujours un modèle de cette configuration dans le haut de gamme.  
Pour linux tu peux toujours te faire un double boot pour en re tester une uniquement en développement. ou pas :D  
Mais bref, choisis l'ordi que tu préfères et qui te convainc :) Il y a forcément la configuration qu'il te faut.

n°1339688
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 19-01-2013 à 22:07:11  profilanswer
 

poly50 a écrit :

Difficilement utilisable? Et 7h de batterie sur 15" c'est pas non plus merdique...


La résolution est compliquée pour les yeux (et pour la CG)
La batterie est inchangeable


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1339718
poly50
Posté le 20-01-2013 à 06:29:08  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Elle n'est pas amovible certes et la resolution n'est pas difficile pour les yeux et si on joue pas je vois pas ou c'est difficile pour la cg...


---------------
Precision 7710
n°1339888
User Name
Posté le 21-01-2013 à 10:03:58  profilanswer
 

Bon, comme je ne "sais pas ce que je veux", je pense que le mieux c'est que je commande un Mac et que je le rétracte s'il ne me plaît pas. :/  
C'est envisageable avec un financement sur un an?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1339895
poly50
Posté le 21-01-2013 à 10:57:54  profilanswer
 

Oui et tu as 14 jours pour le faire


---------------
Precision 7710
n°1339944
User Name
Posté le 21-01-2013 à 14:58:50  profilanswer
 

Même si je l'achète par téléphone en partenariat avec mon école? (on m'a dit que c'est ce que je devais faire pour bénéficier de la réduc')


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1339996
poly50
Posté le 21-01-2013 à 18:18:21  profilanswer
 

oui, c'est dans la politique de retour Apple. et des que tu fais de l'achat par correspondence, tu est couvert par le délais de rétractation.


---------------
Precision 7710
n°1345977
User Name
Posté le 22-02-2013 à 13:12:48  profilanswer
 

Merci. :jap:  
 
Bon ben finalement, je me suis décidé pour un Mac. :p  
 
J'ai passé commande hier d'un Macbook Pro Retina 15" sur Apple.fr, mais j'ai dû le payer par virement bancaire à cause des restrictions de frais imposées sur ma carte.
 
L'argent a bien été prélevé sur mon compte, mais ma commande est toujours en attente de paiement. Je crois que je me suis fait avoir sur les délais, là, parce que la FAQ du site me dit que leur filiale WorldPay met 7 à 15 jours pour valider le virement.  :ouch:  
 
Sachant qu'ils demandent en plus 3 jours pour traiter ma demande d'un Mac en QWERTY, je le recevrai à ma retraite!!!
 
Si c'est vrai, je trouve que ce n'est pas très digne d'Apple, pour la coquette somme de la transaction... même si ce n'est pas entièrement de leur faute. :/  


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer

 

Sujets relatifs
Tablette w8? Netbook ou ultrabook?Packs drivers Complet Samsung Q210
Le meilleur UltrabookUltrabook, budget entre 800 et 1100 euros
Samsung 350v5c_s07 conseil et pb de lagConseil Samsung NP530U4C-S02FR ou NP550P5C-T06FR
Quel et le meilleur ultrabook 14 pouces pour 800€Portable pour 500-580€ ? Samsung Série 3
nouveaux Samsung series 7 Ultra & Chronos 2013Samsung série 3 - silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : J'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR