Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung série 3 - silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung série 3 - silencieux ?

n°1336494
dedfh
Posté le 03-01-2013 à 12:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par un Samsung série 3, un modèle "basique", avec core i3 et sans carte graphique dédiée, écran 15,6 pouces.
 
Est il vraiment très slencieux ?  
Il y a une touche "silent", qu'est ce qu'elle apporte ?
 
Je cherche l'opinion de personnes connaissant ces machines.
 
Merci pour toute info

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 12:39:13  profilanswer
 

n°1336853
dedfh
Posté le 05-01-2013 à 14:20:21  profilanswer
 

up

n°1339288
dedfh
Posté le 17-01-2013 à 22:58:00  profilanswer
 

J'ai finalement acheté une de ces pcs, en solde.  
Pour ce qui est du silence, il est vraiment très bien. Il y a 2 modes, normal et silent. En mode normal, en utilisation bureautique et internet, le ventilateur tourne un peu et est très peu audible, vraiment pas génant.
En mode silent, la fréquence du cpu est bridée à 800 Mhz, toujours en utilisations bureautique et internet, cela fait peu de différence de performance, par contre, le ventilateur s'arrête , il peut repartir ponctuellement mais toujours discrètement.
 
Par contre, ce pc a un gros défaut, c'est le touchpad dont les boutons font un bruit bien trop fort lorsque l'on clique, c'est vraiment pénible et ça peut gêner si l'on va bosser dans une bibliothèque par exemple ou il faut que ça soit calme.
 
Voila, dommage que cette machine est ce défaut car autrement, c'est un pc agréable à utiliser.
 
Coté performance, il n'a rien d'exceptionnel pour une core i3 (DD 54000 rpm) mais marche bien tout de même.


Message édité par dedfh le 17-01-2013 à 23:04:24
n°1339290
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-01-2013 à 23:10:04  profilanswer
 

Merci pour ce retour  [:b-rabbit]  
je cherche un Portable silencieux, donc toute info est bonne à prendre !


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1339293
dedfh
Posté le 17-01-2013 à 23:29:35  profilanswer
 

Il serait excellent sur ce point s'il n'y avait pas ce problème de click bruyant sur le touchapd.
Autrement, j'ai testé le bruit en faisant de la compression vidéo, en mode normal et silent.
En mode silent, compression Mpeg2 vers MP4 (les 4 threads à 100 %), on obtient dans les 7-8 fps et le ventilateur tourne mais en faisant plutôt peu de bruit, impressionnant.
En mode nomal, le nombre de fps est multiplié par 3 (ça suit le rapport des fréquences du cpu), et la, le ventilo peut devenir bruyant, mais il y a bien pire. Et puis quand on compresse une vidéo, on n'est pas obligé de rester à à coté du pc.

 

En tout cas, avant achat, je te conseille de tester en grande surface ce fichu touchpad, de marque Elan, pour voir s'il te convient.

 

A noter que sur les modèles AMD, ce n'est pas le même modèle de touchpad, il est bien plus discret, par contre, ce sont des machines qui chauffent..


Message édité par dedfh le 18-01-2013 à 17:18:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung série 3 - silencieux ?

 

Sujets relatifs
problème bios (?) sur samsung SF511Conseil d'achat PC portable Samsung ou Toshiba
Nouvelle série NXX chez Asus ?portable HP Probook 4540S , silencieux ?
est ce que cet écran samsung est mat?ASUS P53E-SO205X , silencieux ?
rech un portable 174 silencieux, lequel choisir ?Autonomie VAIO série E 14" vs série S 13,3"
Rech portable 17' silencieux (ou presque) help !Choix pc samsung ou asus
Plus de sujets relatifs à : Samsung série 3 - silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR