hush hush je savais que ça te plairait | newportable a écrit :
Ah mais quel cruel dilemme...
J'ai exactement le même que toi et je n'arrive pas à départager ces 2 laptops...
Mon utilisation est la même que toi, et je cherche un digne successeur à mon T42p qui se fait vieux et surtout trop lourd! J'hésite entre les 2 même configurations.
Est ce que Vista est aussi mauvais qu'on le dit?
Vu que tu viens de passer du côté de la pomme, quels sont les inconvénients que tu trouve à ce PC. Est ce que tout est compatible comme sous windows (je veux dire matériel, réseau...). Il doit bien avoir un point faible ce laptop, sinon tout le monde serait chez mac...
|
Salut newportable,
Je n'ai pas bien compris à qui s'addressait ta question, j'ai juste vu tu te demandais quel ordi prendre...
Honnetement, je dirai fonce pour Mac, perso, disons aprés plus de 10 ans sur pc (ça ne me rajeuni pas ça tient...) c'est limite jouissif que d'être sur mac... Je sais qu'il y en a pas mal qui ont été déçus, mais je pense que c'est parceque leur définition de simplicité est celle de windows... donc déjà, faut vouloir le changement. Aprés, pour les problèmes de compatibilités, je dirai que grosso modo, tout ce que tu peu faire sur un pc (usage "domestique" ) a son équivalent sur mac (messagerie, films, telechargements légaux etc....)
En ce qui concerne les applications bureautique, c'est vrai que pour rester dans la légalité, il te faudrait une liscence office pour mac...pour être sûr d'avoir une compatibilité quasi totale entre pc et mac (je dis quasi, car si t'es amené à programmer en vba sur excel par exemple, et si t'as besoin de bibliothèques particulièrement élaborées...marche plus sur mac)...
Chez mac, on dis, problems meet solutions, en gros, la solution c'est que tu peu aussi installer xp sur ton mac... C'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire (j'ai testé et ça a crashé ma machine), mais je ne pense pas que ça soit insurmontable, je compte réessayer dés que le temps me le permettra. En ce qui concerne le coût de la manip, (liscence), encore une fois,ça peut couter cher. Ceci dit, il parait qu'il existe des sites web qui proposeraient l'éventualité dans une certaine mesure d'une solutions alternative.... En gros, si t'es du genre à pas te prendre la tête, mac c'est bien, mais ça risque de te limiter....si t'es prêt à te prendre un minimum la tête, au début puis plus du tout aprés, mac est ta machine, sinon, pour tout le reste, il y a pc&co
Bon achat!! |