Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dell M1330 Vs Macbook

n°834098
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-11-2007 à 23:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

---tub86-- a écrit :

Livraison Vendredi au plus tard!!! Yahou ! :)
 
En espérant que quelqu'un soit a la maison... ^^


je me revois il y a quelques jours :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 23:52:44  profilanswer
 

n°834723
---tub86--
Posté le 30-11-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

Je l'ai reçu!!!!
YaHou !!!
 
 
:)
 
 
J'ai formaté car le démarrage était long et trop de log inutiles installés...
Mais maintenant, je galère pour faire marcher le lecteur biométrique, jai galéré pour le mettre en réseau avec mon XP (mais je viens de réussir...), le pilote du modem est incompatible avec vista...  
Enfin, je vais me débrouiller, j'ai le weekend :)
 
 

n°834758
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-11-2007 à 23:10:55  profilanswer
 

ah c'est cool! on attend tes impressions une fois que t'auras trouvé tous les "défauts" :p
ptite question pour le réseau avec xp; ne connaissant pas du tout vista, moi aussi j'ai un peu galéré au début mais là c'est presque bon. j'arrive à voir mon pc xp sur le portable, mais pas l'inverse. toi ça marche dans les 2 sens? comment as-tu fait?

n°834767
---tub86--
Posté le 30-11-2007 à 23:32:39  profilanswer
 

Ca marche dans les deux sens chez moi !
Enfait, j'ai désactivé les 2 par feux windows (sous XP et sous vista) + celui de mon antivirus (avast). De plus, sous XP, je suis allé voir ma connection réseau, jai fais propriété, je suis ensuite allé dans "protocole TCP/IP" puis encore propriété et "utiliser l'adresse ip suivante et j'ai mis:
 
Adresse IP: 192.168.0.XXX
Masque de sous réseau: 255.255.255.255
 
 
et voilà :) (il faut rédémarer quand même, et il faut que les 2 ordis soient dans le même groupe de travail)
 
 
Sous vista, j'ai fais la même manip en allant dans "Centre de réseau et de partage" puis dans "Voir le statut" -> "propriétés" -> "protocole internet version4 TCP/IPv4" et j'ai fais la même modif que sous XP pour l'IP (mais pas la meme valeur de XXX)
 
 
Voilà :) après, it works!  
 
Il est tard, donc mon explication n'est peut etre pas assez claire... surtout nhésite pas a me redemander si tu as besoin, je te réponderai lorsque je serai frais comme un gardon demain ;)
Bye !!
 
 
PS: sous vista, c'est énervant jai toujours des alertes "Windows a besoin d'une autorisation pour continuer" ou "le controle de compte d'utilisateur vous aide a bloquer les modifications non autorisées sur votre ordinateur", comment désactiver cela ?
Bonne nuit !

n°835746
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-12-2007 à 16:36:18  profilanswer
 

Ah mais quel cruel dilemme...
J'ai exactement le même que toi et je n'arrive pas à départager ces 2 laptops...
 
Mon utilisation est la même que toi, et je cherche un digne successeur à mon T42p qui se fait vieux et surtout trop lourd!  
J'hésite entre les 2 même configurations.
 
Est ce que Vista est aussi mauvais qu'on le dit?
 
Vu que tu viens de passer du côté de la pomme, quels sont les inconvénients que tu trouve à ce PC. Est ce que tout est compatible comme sous windows (je veux dire matériel, réseau...). Il doit bien avoir un point faible ce laptop, sinon tout le monde serait chez mac...

n°835753
balrogmorg​oth
Posté le 03-12-2007 à 16:49:55  profilanswer
 

bon ben j'étais dans le soucis,  
le frein sur le 1330 ?? pas assé féminin pour madame .
un budget de 990 euros max (psychologie quand tu me tiens..)
 
Vista qui demande minimum 2Go, et la de base c'est 1GO ..
les délais à rallonge de chez dell.
un simple T5250  
plus la batterie 9 cellules 40€ plus chere :grrr:
 
et puis chez pas, j'avais pas envi de me brises les b^ù*$ avec les antivirus sur son pc et autre par feux de l'enfer...
j'ai assé à faire sur mon portable sous vista.
donc on attend réception de la bête, pour un vrai philling machine en main cléf comprise ^^  
 
Pour désactiver touts les conneries de vista  
Panneau de config//comptes utilisateurs//désactiver le controle des comptes.
La au miracle, plus de soucis de sécurité, enfin en partie.


---------------

n°835997
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-12-2007 à 05:20:16  profilanswer
 

Je me pausais une question bête, mais est ce qu'il y a des pb pour synchroniser son Pocket PC sous mac? (mails, RV, logiciels... via activesync)

n°836058
Duditz
Posté le 04-12-2007 à 11:18:53  profilanswer
 

MissingSync est ton ami :c)

n°836247
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 04-12-2007 à 19:22:25  profilanswer
 

newportable a écrit :

Ah mais quel cruel dilemme...
J'ai exactement le même que toi et je n'arrive pas à départager ces 2 laptops...
 
Mon utilisation est la même que toi, et je cherche un digne successeur à mon T42p qui se fait vieux et surtout trop lourd!  
J'hésite entre les 2 même configurations.
 
Est ce que Vista est aussi mauvais qu'on le dit?
 
Vu que tu viens de passer du côté de la pomme, quels sont les inconvénients que tu trouve à ce PC. Est ce que tout est compatible comme sous windows (je veux dire matériel, réseau...). Il doit bien avoir un point faible ce laptop, sinon tout le monde serait chez mac...


 
 
Salut newportable,
 
Je n'ai pas bien compris à qui s'addressait ta question, j'ai juste vu tu te demandais quel ordi prendre...
Honnetement, je dirai fonce pour Mac, perso, disons aprés plus de 10 ans sur pc (ça ne me rajeuni pas ça tient...) c'est limite jouissif que d'être sur mac... Je sais qu'il y en a pas mal qui ont été déçus, mais je pense que c'est parceque leur définition de simplicité est celle de windows... donc déjà, faut vouloir le changement. Aprés, pour les problèmes de compatibilités, je dirai que grosso modo, tout ce que tu peu faire sur un pc (usage "domestique" ) a son équivalent sur mac (messagerie, films, telechargements légaux  :hello:  etc....)
 
En ce qui concerne les applications bureautique, c'est vrai que pour rester dans la légalité, il te faudrait une liscence office pour mac...pour être sûr d'avoir une compatibilité quasi totale entre pc et mac (je dis quasi, car si t'es amené à programmer en vba sur excel par exemple, et si t'as besoin de bibliothèques particulièrement élaborées...marche plus sur mac)...
 
Chez mac, on dis, problems meet solutions, en gros, la solution c'est que tu peu aussi installer xp sur ton mac... C'est pas ce qu'il  y a de plus facile à faire (j'ai testé et ça a crashé ma machine), mais je ne pense pas que ça soit insurmontable, je compte réessayer dés que le temps me le permettra. En ce qui concerne le coût de la manip, (liscence), encore une fois,ça peut couter cher. Ceci dit, il parait qu'il existe des sites web qui proposeraient l'éventualité dans une certaine mesure d'une solutions alternative.... :ange:  
 
En gros, si t'es du genre à pas te prendre la tête, mac c'est bien, mais ça risque de te limiter....si t'es prêt à te prendre un minimum la tête, au début puis plus du tout aprés, mac est ta machine, sinon, pour tout le reste, il y a pc&co
 
Bon achat!!

n°836365
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-12-2007 à 00:19:43  profilanswer
 

Effectivement je pense me diriger vers le MB.
J'aurais préféré un XPS pour quelques petites choses (la double jack, la bonne CG, la télécommande qui s'incruste, poids plus faible, le casque BT...), mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un vista... Et pas non plus de continuer sous XP!
Je n'ai aucune appli spéciales sous XP que je ne trouverais pas sous mac, même mes softs de bourse existent!

 

Ce qui me fait un peu peur, c'est de ne plus pouvoir tout bidouiller et de devoir réapprendre... Ca fera quelques jolies prises de tête au départ :D


Message édité par newportable le 05-12-2007 à 00:20:17
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 00:19:43  profilanswer
 

n°854596
bruno x
Posté le 19-01-2008 à 00:59:02  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les intervenants pour leur ouverture d'esprit: à 1000 lieues du débat stérile "Windows vs Mac" ou "Apple vs PC", vous avez l'intelligence de d'abord choisir une machine en fonction de sa taille, son utilisation, son prix, son look pourquoi pas, etc.  Non pas que l'OS soit un critère inintéressant mais disons que 1/ il n'est pas le seul et 2/ on sait installer tout sur tout (à par OSX sur disons la moitié des "PC", hélas).
 
Je suis arrivé sur ce topic car, malgré le fait que je suis plutôt Mac (iMac depuis 1 an 1/2 après 6 mois d'iBook) et que je voulais m'offrir un macbook plutôt orienté à usage perso (donc iPhoto "obligé";) , je me vois aujourd'hui devant une offre Dell du feu de dieu (genre 400€ de réduction) et un usage plus pro qui se profile (utilisation en clientèle). Et donc je me disais que le Dell était peut-être plus costaud à long terme. Et puis pour 100eur de moins, il est plus musclé (2Gb ram contre 1Gb, 320Gb contre 120Gb, lecteur biométrique, carte graphique +musclée, ... certes rien de très important mais bon...)
 
Ce qui risque de me freiner, c'est l'impossibilité d'y mettre OS/X... et alors de ne pas l'utiliser à 100% en usage perso (pas d'iPhoto par ex.). Par contre, pour l'usage pro et 80% de l'usage perso (web & mail), ce serait nickel!
 
Si l'un d'entre vous à des idées, elles sont les bienvenues ;-)
Merci!
 
PS: si j'étais riche, point de question idiote, j'acheterais directement un MBpro ;))

n°854604
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-01-2008 à 01:25:35  profilanswer
 

:hello:  
ça faisait un ptit moment qu'il n'y avait pas eu d'intervanant ici!
pour répondre à ton interrogation, je me suis également posé la question une fois et j'étais tombé dessus http://www.plugeek.com/macintosh/i [...] s-669.html ou en anglais http://dailyapps.net/2007/10/hack- [...] asy-steps/
mais n'ayant pas de cd d'install de de macOS, je n'ai pu tester :/
sinon, va faire un tour sur http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4230_1.htm il pourront ptet plus t'éclairer
 
 
ps :

bruno x a écrit :


PS: si j'étais riche, point de question idiote, j'acheterais directement un MBpro ;))


 
MB-Air  :p

n°854940
bruno x
Posté le 19-01-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

Non non, un MBpro, le MBair n'est pas mal mais son seul avantage d'être très mince est... très mince ;) Je préfère un MBpro 15" à peine +gros et à peine +cher mais qui a FW, DVDRW, CPU +puissant, carte graphique +musclée, etc.
 
Pour X86, merci mais j'ai déjà tous les liens nécessaires ;)  Et apparemment, la carte mère du M1330 n'est pas vraiment compatible :(
 
Bien à toi
PS: quant au déterrage de topic, ça n'a aucune importance, surtout que ça va être lu et relu bien après qu'on ait écrit tout ça :p

n°854943
bruno x
Posté le 19-01-2008 à 19:59:05  profilanswer
 

Voici 2 des liens en question, si jamais qqun arrive sur ce topic et serait intéressé ;)
 
- http://osx86.xooit.info/index.php
- http://dailyapps.net/2007/10/hack- [...] asy-steps/

n°855070
bruno x
Posté le 19-01-2008 à 23:39:05  profilanswer
 

Pour en revenir à la comparaison de prix entre un Mac et un PC, il faut tout de même avouer que...
 
En ce moment, à configuration identique (Core2Duo 2.2Ghz - 2Gb - 250Gb - DVDRW - Wifi - BT - webcam - modem USB, garantie maximum et livraison, il me faut 1973€ (!) pour le MacBook, tandis que le XPS M1330 s'affiche à 1277€ (!!) avec en sus: 4 ans de garantie (au lieu de 3), carte graphique Nvidia 128Mb dédiée, écran LED (!) et lecteur biométrique.
 
Ca fait réfléchir tout de même ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par bruno x le 19-01-2008 à 23:39:36
n°859930
akiri
Posté le 25-01-2008 à 22:28:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bruno tu as tout à fait raison, à performance égale le mac est beaucoup plus cher. Mais ce qu'il faut prendre en compte c'est la différence de qualité entre les deux portables que tu compares. Certes, cette différence de qualité ne justifie pas un écart de prix aussi important mais il faut l'avoir à l'esprit. De plus une fois que tu as goûté à la "fluidité" d'utilisation de mac os tu peux plus retourner sous windows. Parole d'un ancien windowsien.
 
@+

n°890084
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 14:19:48  profilanswer
 

bruno x a écrit :

Voici 2 des liens en question, si jamais qqun arrive sur ce topic et serait intéressé ;)
 
- http://osx86.xooit.info/index.php
- http://dailyapps.net/2007/10/hack- [...] asy-steps/


euh...
 
Clairement pour moi l'avantage de MacOSX, c'est pas le logo en forme de pomme au démarrage, ni les fenêtres alu, ni le dock, mais clairement la stabilité et la maintenance du tout !
 
Les mises à jour se font automatiquement, tu n'as pas à chercher des pilotes à mettre à jour à gauche à droite, tu ne dois pas bidouiller à gauche à droite pour optimiser ta config...
Bref, je ne vois pas l'intérêt de passer une journée à installer MacOSX sur un PC, si c'est ensuite pour avoir des problèmes de stabilité dès qu'une mise à jour sort, où dès qu'un driver est mis à jour :/
 
MacOSX, c'est le droit de ne pas avoir à administrer sa machine : même si cet OS est trèèès loin d'être parfait, c'est à mon avis son principal avantage :jap:

n°890086
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

bruno x a écrit :

Pour en revenir à la comparaison de prix entre un Mac et un PC, il faut tout de même avouer que...
 
En ce moment, à configuration identique (Core2Duo 2.2Ghz - 2Gb - 250Gb - DVDRW - Wifi - BT - webcam - modem USB, garantie maximum et livraison, il me faut 1973€ (!) pour le MacBook, tandis que le XPS M1330 s'affiche à 1277€ (!!) avec en sus: 4 ans de garantie (au lieu de 3), carte graphique Nvidia 128Mb dédiée, écran LED (!) et lecteur biométrique.
 
Ca fait réfléchir tout de même ! :o


Si je peux me permettre :
1) tu as la possibilité d'acheter ton extensio nde garantie ApppleCare aux USA vie eBay, ça te reviendra à moins de 200€, contre 340€ (de mémoire) en passant par le store.
 
2) oui le MacBook n'a pas de lecteur biométrique, mais en contrepartie le Dell n'a pas :
* un système de dissipation avancé, qui permet de poser le portable sur n'importe quelle surface (couette, tapis, fauteuil) sans en géner la ventillation
* une fiche MagSafe pour le recharger, qui s'éjecte automatiquement si tu tires dessus (très pratique quand tu arroche par mégarde ton cable d'alim)
* un touchpad intuitif, qui supporte 2 doigts pour scroller dans toutes les directions
* un lecteur slot-in, qui se passe d'un plateau et se retrouve donc plus fiable et moins encombrant
* la possibilité d'installer Vista ou XP et d'installer tous les drivers en un clic de souris (là où 99% possesseurs de PC vendus avec Vista galèrent comme des gorets à passer sous XP à cause des drivers)
 
Les deux ont de très bons arguments (je ne connais pas assez bien le DELL pour pouvoir les énumérer), mais il faut mettre les choses à leur place, l'absence de capteur biométrique est compensée (plus que de raison à mon avis) par les fonctionnalités spécifiques du MB :jap:

n°890199
Adrianinho
Posté le 31-03-2008 à 18:58:22  profilanswer
 

:hello:  Coupaing!

 

- Cartemere tu oublis l'écran LED.
- De plus la Garantie Apple est elle une intervention sur Site le lendemain de la panne ?
- D'autre part tu pratiques une sorte de désinformation en affirmant que le MacBook se débarrasse du tiroir avec un lecteur Slot-in que n'a pas le Dell selon toi alors qu'il possède bel et bien un Lecteur Slot-in.
- Et pour finir je ne pige pas, l'argument pour l'installation de XP a la place de Vista mais je peux te dire que installer XP sur un M1330 est très facile hormis l'histoire du Sata, un petit truc a modifier dans le Bios et rouler jeunesse.

 

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Adrianinho le 31-03-2008 à 18:59:19
n°890826
poly50
Posté le 02-04-2008 à 07:10:20  profilanswer
 

moi je dit XPS.
la chauffe n'est pas un argument valable: comment un T7500 peut chauffer moins et conssomer moins qu'un T7300?
comment un macbook peut moins chauffer alors qu'il emplois les memes composants que pour les PC?
autre chose: mac est un PC, le seul truc qui les differencie des PC, c'est leurs clavier, et leurs OS (venez pas me dire que linux, est un linux), d'ailleur les mac sont fabriques par co;pal, et avant compal, c'etait asus qui les fabriquait....
 
bref si tu veut un PC ultra simple a utiliser, opte pour le mac (le systeme mac), mais si tu veut un peu de puissance, prend le dell (une carte graphique dediee, auras toujours plus la cote qu'une carte graphique integree.
desolee pour les accents, chui sur un clavier qwerty

n°891038
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-04-2008 à 19:45:53  profilanswer
 

J'ai finalement fait mon choix, et j'ai pris un macbook. Je l'ai depuis 2 mois et je peux vraiment dire que je ne le regrette pas!
Il est sûrement un poil plus lourd que le XPS (avec batterie de base) et ne permet pas de jouer (enfin si, aux petits jeux de base), mais pour tout le reste c'est du bonheur!
L'autonomie c'est le pied, j'ai 6h de cours par jour et je parts sans chargeur. Il tient les 6h avec luminosité au mini et usage modéré du net.
Les installations de soft sont ultra facile et plus besoin d'antivirus, anti adaware, spyware...
Et surtout macOS est un vrai plaisir à utiliser, il est plein de petit trucs qui permettent de faciliter la vie de l'utilisateur... Je peux vous dire que quand je retourne sur ma tour sous XP j'ai l'impression d'un énorme retour en arrière :(


Message édité par newportable le 02-04-2008 à 19:46:15
n°891127
cartemere
Posté le 02-04-2008 à 22:52:34  profilanswer
 

Adrianinho a écrit :

:hello:  Coupaing!
 
- Cartemere tu oublis l'écran LED.
- De plus la Garantie Apple est elle une intervention sur Site le lendemain de la panne ?
- D'autre part tu pratiques une sorte de désinformation en affirmant que le MacBook se débarrasse du tiroir avec un lecteur Slot-in que n'a pas le Dell selon toi alors qu'il possède bel et bien un Lecteur Slot-in.
- Et pour finir je ne pige pas, l'argument pour l'installation de XP a la place de Vista mais je peux te dire que installer XP sur un M1330 est très facile hormis l'histoire du Sata, un petit truc a modifier dans le Bios et rouler jeunesse.
 
:jap:  


- Désolé pour les "erreurs" d'information (d'ailleurs je te remercie pour ces précisions) : je ne connais pas exactement le dell, mais pour avoir lu "lecteur biométrique" comme argument majeur du Dell vs le Macbook, ça m'a fait tiquer ;)
- La garantie n'est pas J+1, mais elle est internationale
- méa-culpa ;) C'est excessivement rare sur un portable, donc j'ai supposé que le dell n'en était pas équipé.
- Pour l'aspect Vista / XP, c'était pour appuyer le fait que les deux sont supportés officiellement, alors que je constate sur la majorité des portables vendus aujourd'hui qu'il fait passer des heures avant de trouver des drivers compatibles (quand ils sont trouvables :sweat:)
Excellent point donc pour Dell de fournir encore des drivers pour XP  :sol:  

n°891162
Adrianinho
Posté le 03-04-2008 à 00:55:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- Désolé pour les "erreurs" d'information (d'ailleurs je te remercie pour ces précisions) : je ne connais pas exactement le dell, mais pour avoir lu "lecteur biométrique" comme argument majeur du Dell vs le Macbook, ça m'a fait tiquer ;)
- La garantie n'est pas J+1, mais elle est internationale
- méa-culpa ;) C'est excessivement rare sur un portable, donc j'ai supposé que le dell n'en était pas équipé.
- Pour l'aspect Vista / XP, c'était pour appuyer le fait que les deux sont supportés officiellement, alors que je constate sur la majorité des portables vendus aujourd'hui qu'il fait passer des heures avant de trouver des drivers compatibles (quand ils sont trouvables :sweat:)
Excellent point donc pour Dell de fournir encore des drivers pour XP  :sol:  


 
No problemo  :hello:  
 
Et merci pour la garantie du Macbook je ne savais pas.  :jap:  
 

n°891327
cartemere
Posté le 03-04-2008 à 17:04:59  profilanswer
 

Adrianinho a écrit :


 
No problemo  :hello:  
 
Et merci pour la garantie du Macbook je ne savais pas.  :jap:  
 


Pour les portables chez Apple ce qu'il faut savoir c'est que la garantie est internationale, y compris le contrat d'extension de garantie, que l'on peut acheter aux USA pour l'appliquer sur une machine en france, et faire valoir la garantie lors d'un séjour en australie...
 
Et compte tenu des tarifs apple pratiqués aux USA, associés au cours du dollar actuel, font qu'il devient trèèès intéressant d'acheter sa garantie aux USA :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolutionwindows XP sur dell xps m1330
Peut-on profiter des offres Dell ProfessionnelLe macbook qui s'éteint... et ne démarre plus
[DELL] Prix d'une batterie pour Inspiron 6400 ?Ventilateur Dell C600
probleme ds pc portable dell latitude cp pII 233a propos du DELL inspiron 1520
Plus de sujets relatifs à : Dell M1330 Vs Macbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR