Bonjour à tous,
Comme promis, je vous envoi les photos de ma tite machine (voire fin du post)....
J'aimerai aussi vous donner mes premières impressions!!
Concernant la conception de la machine:
-personnelement, je le trouve presque parfait (parfait n'existe pas). Design ultra simple, sobre, mais super moderne!! C'est clair qu'il faut aimer le blanc, mais je trouve qu'il est trés mimi, il fait à la fois pro, et original tout en restant simple.
Points - : les plastiques utilisés ne sont pas les mêmes partout (normal), et j'ai l'impression que le plastique interieur (autour du clavier et touchpad) tire un peu vers le bleu (constatations faite sous lumière néon, au bureau). ce qui est sur c'est que le blanc n'est pas le même partout
Points+ : le plastique exterieur est brillant, surface ideale pour les tache de doigts... eh ben comme il est blanc, elles ne se voient pas!!! (sauf si on les cherche ) et sauf s'il s'agit de nutella...(ceci n'est pas une expérience personnelle, je vous rassure )
J'ai aimé :
La pomme retro éclairée qui fait trés simpa, la diode blanche en bas a droite qui s'allume et s'étein progressivement lorsqu'il est en veille, comme s'il respirait....
Poid : un peu lourd finalement... pour sa taille et sa catégorie...bon c'est pas une haltère, mais 1/2 kg en moins aurait été le top!!
La finition m'a l'air globalement bonne, j'ai remarqué tout de meme deux défauts :
-La cam n'est pas tout à fait centrée, elle est un peu décallée sur la droite. ça n'altère en rien l'image, et ça ne se remarque que si on s'approche...honnetement, ça ne me dérange pas.
-Un peu plus génant par contre, l'arrête du bas, la où les poignets reposent lorsqu'on tape, n'est pas arrondie...elle est même trés "angle droit" ce qui fait un peu mal, c'est sans doute une question d'habitude, mais apple aurai pu faire l'effort... quitte a faire un objet agréable a la vue, autant qu'il le soit au touché!
-Le clavier est original, agréable, la touche entrée me parait un peu petite...et je n'ai pas encore trouvé l'anti slash....
-Le plastique extérieur est trés doux, et le fait que l'ordi soit parallélépipédique (ouf!!) le rend manipulable facilement, il parait aussi assez solide!!
-L'adaptateur secteur est inteligent : aimenté vous le savez, mais il as aussi deux "cornes" rétractables pour enrouler le cable...bete, méchant, mais ultra utile!!!!
-J'ai acheté à ma belle pomme une robe digne de sa qualité, j'ai choisi la housse Be eZ qui me parrait offrire la meilleur protection par rapport au volume...et au prix!! J'ai ramené ma machine à la maison dans un sac à dos (eastpack classique, ça rentre nickel), et le poids ne m'a pas du tout dérangé (50 minutes de marche, cette partie du "test" est gracieusement sponsorisée par la ratp....)
Je crois que c'est tout pour la conception, je n'ai pas encore testé:
-Le lecteur optique
-Les ports
-l'autonomie
-l'effet - de l'écran brillant : j'ai utilisé mon ordi en intérieur et en lumière relativement faible (comme dhab chez moi)
Concernant OSX
Comment dire... déjà je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps (environ 3 heures). Donc là, vous aurez vraiment les toutes première impressions.
Point de départ : zero connaissance sur mac, bonne connaissance d'xp...
Je ne sais pas par quoi commencer... La navigation est super fluide... je ne connais pas encore les termes, j'utiliserai donc mes propres mots: 4 bureaux (ou plus) c'est de la balle, le switch de l'un a l'autre se fait trés rapidement...
Sur un meme bureau, avec plein de fenetres, je monte la souris dans le coin de l'écran (en haut a droite) et zou, toutes les fenetres aparaissent à l'écran en miniature, à toi de choisir celle que tu veu (trés bien fait), astuce a parametrer....
ummmm certain se sont plaint de l'impossibilité de mettre les fenetres en plein écran, je trouve que c'est bcp mieux comme ça, le click sur le + optimise la fenetre, elle n'occupera pas tout l'écran si ce n'est pas necessaire (windows nous à habitué au contraire...)
Sinon, jme suis amusé a bidouiller les réglages, tout à l'air trés simple...leopard ne demande pas 36000 confirmations/appercu/anuler/retablir.......... c'est tout simple... suffit de demander...
C'est vrai qu'a ce stade, cette simplicité me convient...Je me demande par contre si avec le temps, lorsque j'aurai bcp de fichiers, et de dossiers, et de sous dossiers...est ce que cette simplicité ne sera pas une limite... je dis ça, en meme temps, je ne me sens pas du tout habitué a cette machine, c'est juste une appréhension!!
J'ai réussi à installer plusieurs programmes le premier soir (bravoooooooooooooooo hush hush!!), nan dis comme ça ça a l'air con, mais l'installation d'un programme n'a rien a voir avec celle sous xp... donc chui fier de moi!!
Conclusion
OSX c'est convivial, c'est différent, trés différent, je pense donc qu'il est trés important, avant de toucher sa machine de fair un travail sur sois même : "je ne suis pas sous xp, je ne suis pas sous xp.... (a répéter une bonne quinzaine de fois pour les plus nerveux), un peu de patience aussi au début, et puis au pire y a toujours le forum (j'ai trouvé plusieurs trucs, notament en relation avec l'installation)
Je n'ai pas testé:
...euh...de ce que j'ai vu je dirai time machine, itunes, visionnage de video....et tout le reste!!
En achetant cette machine, je me disais "quitte a changer d'ordinateur, autant tout changer!!" eh ben...objectif atteint!!
mmmm je sais que c'est un peu bordelique tout ça, n'hésitez pas a me poser plus de questions sur des détails ou me demander d'effectuer des tests (crash test, et waterproof test ne seront pas acceptés, y a la fnac pour ça )
Les photos:
Appareil photo mal centré.... le "trou" est légérement à droite...
la méchante arrête....
Eh oui...l'avatar viens du fond d'écran
Chuuuuuuuuuuut Macbook dort
[url] http://www.youtube.com/watch?v=EdPXrLV0Ek8[/url]
30 secondes...j'arrive...
http://www.youtube.com/watch?v=2r37OPUmBso
Hush husH