Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max

n°1562869
loulbi
Posté le 01-08-2019 à 11:50:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Après plusieurs achats et reventes pour trouver un ordinateur idéal, je me tourne vers vous car je galère sérieusement à trouver un pc portable comme suit :
 
Budget : moins de 1500€
Taille : 15 pouces grand max.
Type : Gaming (je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux AAA, au pire WoW Classic en max et quelques autres qui datent un peu)
Autres : HYPER Silencieux (c'est vraiment THE critère, en-dessous des 30db), Léger (je me déplace souvent), ne chauffe pas trop.
 
J'ai déjà regardé pas mal de config du côté de HP, Razer et MSI mais trop bruyant sur les tests (40-50 db). J'avais un Lenovo Y540 que j'ai revendu car trop bruyant.
Merci beaucoup  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 11:50:04  profilanswer
 

n°1562870
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 11:56:17  profilanswer
 

loulbi a écrit :

Hello tout le monde,
Après plusieurs achats et reventes pour trouver un ordinateur idéal, je me tourne vers vous car je galère sérieusement à trouver un pc portable comme suit :

 

Budget : moins de 1500€
Taille : 15 pouces grand max.
Type : Gaming (je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux AAA, au pire WoW Classic en max et quelques autres qui datent un peu)
Autres : HYPER Silencieux (c'est vraiment THE critère, en-dessous des 30db), Léger (je me déplace souvent), ne chauffe pas trop.

J'ai déjà regardé pas mal de config du côté de HP, Razer et MSI mais trop bruyant sur les tests (40-50 db). J'avais un Lenovo Y540 que j'ai revendu car trop bruyant.
Merci beaucoup  :jap:


désolé, ça n'existe pas. :non:
tous, absolument tous, sont des sèche-cheveux. [:spamafote]

 

de plus, tu veux léger... mais le plus léger sera de 1.8kg environ. n'espère pas moins.
et "chauffe pas trop", là aussi tu rèves, ça chauffe beaucoup, on y peut rien.

 

seule solution : jouer avec un casque avec ANC, genre bose QC35-2 ou sony WH1000x m3. résultat garanti. même le plus bruyant, t'entends plus rien :)
j'ai un  alienware qui hurle, et hop, fini avec le casque sony  :jap:


Message édité par thekiller3 le 01-08-2019 à 12:03:01
n°1562873
loulbi
Posté le 01-08-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
J'avais un Asus G46VW avec deux grosses aérations à l'arrière et bien que les ventilos tournaient en jeu, ils ne faisaient que très peu de bruit. Malheureusement, je n'arrive plus trouver un pc de la sorte. Je cherche pas un silence de mort mais quelque chose de supportable sans casque :)

n°1562875
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-08-2019 à 12:59:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Le Lenovo n'était pas le moins bruyant de la catégorie ultrabook gaming avec 33 dB ??? xD  
 
Mais je crois avoir vu 1 seul laptop d'une marque pas trop connue qui fait mieux. Je cherche. :sleep:  
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1562877
aupoi351
Posté le 01-08-2019 à 13:10:44  profilanswer
 

Tiens salut loulbi!
Effectivement ça n'existe pas...vraiment sauf si tu es prêt à sacrifier un peu de performances avec les modes silencieux des Asus ou même de ton ex Lenovo.
Ces modes limitent le TDP, donc moins de puissance, moins de chauffe, moins de perfs.
Toutefois tu peux arriver à des résultats très corrects point de vue bruit avec un bon repast et un undervolt + limitation du turbo du CPU et du GPU.
Ton Lenovo était effectivement assez bruyant de base mais une fois "calmé", c'est plus que correct.
J'ai limité le turbo du proc à 3,6 au lieu de 4,5 avec undervolt de 150mv et j'ai fais de même avec la CG sous MSI afterburner, limitation de l'horloge à 1650mhz à 825mv.
Résultat: Perte de perfs minime: Score Firestrike de 12700 environ au lieu de 13400 et d'avantage de stabilité ingame point de vue fps car plus de thermal/power throttling.
J'ai fait la même chose sur mon G504GW accompagné d'un repast complet (changement de la solution de refroidissement des VRAM et POWER NODES) à la GC EXTREME.
L'ASUS était pire que le Lenovo à la base, maintenant il est plutôt calme.

n°1562881
loulbi
Posté le 01-08-2019 à 14:05:58  profilanswer
 

Salut aupoi351 :) oui j'avais essayé avec le lenovo via les pilotes nvidia et le logiciel lenovo ainsi que l'undervolt mais je n'avais pas connaissance d'autres astuces, du coup trop de pertes de perf en jeu et bruit qui ne descend pas tant que ça ...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un macbook pro et j'étudie l'éventualité d'achat d'un egpu pour jouer à la maison, mais j'aurais préféré un autre portable sous windows quand même ...


Message édité par loulbi le 01-08-2019 à 14:09:05
n°1562886
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 14:30:16  profilanswer
 

tu te prends un bon portable gamer, peu importe le bruit, tu utilises ça https://www.amazon.fr/Casque-r%C3%A [...] 1534&psc=1 et problème réglé. :jap: vraiment. :jap:


Message édité par thekiller3 le 01-08-2019 à 14:31:00
n°1562887
loulbi
Posté le 01-08-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

J'ai un handicap je ne supporte pas les casques / écouteurs plus de 15 mins surtout ceux à réduction de bruit active c'est même pas la peine ... Du coup je suis un peu coincé :(

Message cité 2 fois
Message édité par loulbi le 01-08-2019 à 15:05:55
n°1562892
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-08-2019 à 17:30:13  profilanswer
 

loulbi a écrit :

J'ai un handicap je ne supporte pas les casques / écouteurs plus de 15 mins surtout ceux à réduction de bruit active c'est même pas la peine ... Du coup je suis un peu coincé :(

 

bienvenu au club. Je suis obligé d'utiliser çà quand je joue. C'est plutôt pas mal en vrai … et tu n'as rien sur les oreilles :)

 

si çà peut t'aider :

 

https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] -alto.html
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] anion.html

 

pour les lunettes c'est des solaires de base, mais si t'es myope ton opticien peut changer les verres, il l'ont fait pour moi. Mais plus de garantie.

 

Le tour de coup crée une petite bulle de son avec une très bonne qualité ! par contre, si tu as micro, les autres entendront leur retour. :) (j'ai le mien à vendre d'ailleurs vu que j'utilise tt le temps les lunettes maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 01-08-2019 à 17:36:33

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1562927
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-08-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

loulbi a écrit :

J'ai un handicap je ne supporte pas les casques / écouteurs plus de 15 mins surtout ceux à réduction de bruit active c'est même pas la peine ... Du coup je suis un peu coincé :(


 
et des intra ? tu peux ?  
 
ya de nouvelle intra sony avec ANC... ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

n°1562928
loulbi
Posté le 02-08-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

 

bienvenu au club. Je suis obligé d'utiliser çà quand je joue. C'est plutôt pas mal en vrai … et tu n'as rien sur les oreilles :)

 

si çà peut t'aider :

 

https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] -alto.html
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] anion.html

 

pour les lunettes c'est des solaires de base, mais si t'es myope ton opticien peut changer les verres, il l'ont fait pour moi. Mais plus de garantie.

 

Le tour de coup crée une petite bulle de son avec une très bonne qualité ! par contre, si tu as micro, les autres entendront leur retour. :) (j'ai le mien à vendre d'ailleurs vu que j'utilise tt le temps les lunettes maintenant)


Sympa les lunettes ça a l'air dingue ! Tu peux me faire un retour dessus ? Ça te fait mal à la tête au bout d'un certain temps ? J'ai peur que le broches ne fit pas sur ma tête ...

 

@thekiller3
Je ne peux pas aussi les intra malheureusement ... surtout ANC.

Message cité 2 fois
Message édité par loulbi le 02-08-2019 à 09:49:26
n°1562930
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 02-08-2019 à 10:28:15  profilanswer
 

loulbi a écrit :


Sympa les lunettes ça a l'air dingue ! Tu peux me faire un retour dessus ? Ça te fait mal à la tête au bout d'un certain temps ? J'ai peur que le broches ne fit pas sur ma tête ...

 

Un petit retour sur le lunettes, je vais essayer. Je les utilise tous les jours depuis 3 semaines (métro, boulot, gaming). A la base ce sont des lunettes de soleil uniquement (Bose ne vend rien d'autre). Je les ai jamais utilisé en tant que tel vu que très forte myopie, remplacés par correcteur direct à l'opticien.  Du coup, pour moi les verres sont gros et assez lourd, le tout pèse sur le nez et les oreilles, mais çà passe. A la fin de journée j'ai un peu mal au dessus des oreilles.
Mais pour une session gaming de 3 - 4 heures c'est parfait. D'ailleurs la batterie ne tient pas plus de 4h. Et il faut 1h30 pour la recharger entièrement. Par contre, en 20 minutes tu recharges 20-30% environ. Si tu fais des pauses ici et là tu tiens bien une journée de gaming xD.
Pas de mal de tête en plus pour moi * (j'ai déjà des céphalées chroniques donc je l'aurais senti passer). Les broches sont assez larges, elles se déposent simplement donc pas de soucis à se faire. Mais essaies les avant en magasin.

 

PS: si tu comptes faire des raids non-stop de 12 heures ..sur WOW  ce sera pas pour toi xD

 

Niveau son c'est excellent, l'immersion est au top ! C'est du stéréo mais t'entends vraiment bien tous les détails du jeu et les potes sur discord. Le volume peut monter assez haut donc pour la ventilation du pc, çà la couvre facilement. Il manque des basses … forcément mais les medium haut sont très bon je dirais.
Pas de contrôle de volume sur les lunettes, c'est uniquement via le son du PC ou téléphone / Bluetooth.

 

Elles font kit mains libre aussi, mais si tu l'utilise comme çà (ecoute + micro), le son est dégradé et pour jouer c'est pas top. Faut l'utiliser en casque et prendre un micro à part (ou celui du pc).

 

Donc oui, çà remplaces entièrement un casque sans les inconvénients. Par contre, bien faire gaffe, j'ai eu un sale commentaire de Bose sur ma review sur leur site, dès lors où tu changes les verres par d'autres verres non-Bose, la garantie est annulée .. (en soit ils peuvent pas savoir, tu remets les verre d'origine et tu renvois si problème xD). Les verres correcteurs sont remboursés par la sécu (ordonnance opthalmo) mais pas la monture Bose acheté chez Fnac biensur.

 

Va tester avant, rends toi dans une Fnac, il devrait en avoir et fais-toi ton avis !!! c'est particulier mais çà envoi. :) Et si t'es porteur de lunettes bah dans tous les cas .. c'est des lunettes xD donc tant qu'à faire

 

Vlà :)  


Message édité par cyclo16 le 02-08-2019 à 10:29:05

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1562931
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-08-2019 à 10:40:52  profilanswer
 

loulbi a écrit :


Sympa les lunettes ça a l'air dingue ! Tu peux me faire un retour dessus ? Ça te fait mal à la tête au bout d'un certain temps ? J'ai peur que le broches ne fit pas sur ma tête ...

 

@thekiller3
Je ne peux pas aussi les intra malheureusement ... surtout ANC.

 


as tu bien analysé ton activité ? tu joue vraiment à l'extérieur de chez toi ? au boulot ? chez des potes ? lan party ? est ce vraiment un portable qu'il te faut ? car là, il te faudrait une tour gamer silencieuse, pas un portable. et ça existe. ;)

 


Message édité par thekiller3 le 02-08-2019 à 10:41:09
n°1562960
loulbi
Posté le 02-08-2019 à 16:55:08  profilanswer
 

@cyclo16
Merci beaucoup pour ce retour complet :) je vais aller essayer ça à la FNAC je pense pour me faire une idée. Franchement ça me changerait la vie !
 
@thekiller3
En fait à cause du taff je bouge pratiquement 2 fois par mois sur deux domiciles, du coup je me vois mal déplacer un fixe à chaque fois ! La plupart du temps je l'utilise à la maison c'est pour ça que j'étudie la solution de l'egpu ... Je me dis qu'un boitier dans la valise ça peut aller ... mais ça a l'air énorme en fait :(

n°1563033
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 08:50:02  profilanswer
 

l'egpu c'est gros, lourd et très cher. et c'est limité en perf. ya beaucoup de déperdition :/
 
 
autant acheter une petite tour gamer genre la msi trident X ... un truc dans le genre. ou sinon faite maison, sur mesure.
 
je serait toi, j'aurais 2 PC silencieux en tour fixe, 1 chez toi, 1 autre sur l'autre site. rien à transpoter, et tu joues dans le silence. problème réglé. ok, ça coute plus cher, mais faut savoir ce que tu veux... [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 05-08-2019 à 08:51:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max

 

Sujets relatifs
Recherche laptop gamer d'occasion pour revente dans 1 anChangement Tour pour Laptop cause reprise d'études
Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?Quel pc portable 13 14 pouces pour teleprospection ?
Pc portable linux sécurité (15 pouces, 1000 € ~)14' léger?
laptop multimédia + jeu occasionnelPc portable pour les cours et le gaming
PC Portable 15 pouces pour 600€Portable École d’Ingénieurs (+ gaming) moins de 1200€
Plus de sujets relatifs à : Laptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR