Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI

n°1546912
artemis31
Posté le 21-08-2018 à 19:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un ordinateur portable gamer. Je suis en train de prospecter sur internet et les MSI attirent mon œil.
 
Mon Budget est de 1200 euros et je suis interpellé par le fait que les disques dur sur les MSI tournent à 5400 tr/min alors qu'il me semblait que la "norme" était plutôt 7200 tr/min maintenant...
 
Sachant que je part sur un modèle avec 256GO de SSD + 1 TO SATA  est-ce nécessaire d'avoir un disque dur à 7200 tr/min ou non?
 
MSI est une bonne marque? Y a t-il d'autres bonnes marques?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
 
Cordialement
 
Artemis

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 19:43:11  profilanswer
 

n°1547168
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-08-2018 à 10:23:04  profilanswer
 

Tout dépend de ton usage, si tu compte mettre jusqu'à 4-5 jeux ça passe. Au dela le SSD sera plein et les chargement seront lent sur les 5400t/m.
 
Après rien ne t’empêche de changer le disque par un plus rapide.
 
Tu pars sur quel modèle ? met un lien.

n°1547200
dablon
Posté le 26-08-2018 à 15:53:02  profilanswer
 

Toutes les marques sont bonnes, à partir du moment où tu vises le haut de gamme de chacune !
 
Je me suis pris un MSI GE63 il y a un peu plus de 3 mois (d'ailleurs plutôt catalogué milieu de gamme :o) et il est très bien. Forcément puisque c'est celui que j'ai choisi. Mais le Acer Predator que j'avais en tête ça aurait été pareil, idem pour le Aorus qui m'a fait de l'œil pendant un temps également, etc...
 
Franchement à part Alienware que j'éviterais en ce moment vu leurs problèmes de chauffe, aucune marque n'est à déconseiller, surtout pour 1200€.
 
Concernant MSI, je pense qu'ils ont plutôt bonne réputation grâce à leur confortable gestion de la chaleur (bon voir très bon système de refroidissement + liberté de régler les ventilos) qui fait tout simplement d'eux les leaders en la matière, à égalité avec Clevo. Le mien est muet comme une tombe en bureautique/multimédia. Et ne chauffe pas en jeu. C'est un plus indéniable.
Ah et ouverture facile du laptop aussi (une fois compris comment se déclipse la plaque arrière :D) pour changer Ram/HDD et pour nettoyer, c'est pas mal aussi !
 
Sur les aspects négatifs je vais me référer à mon GE63 pour dire que les matériaux utilisés ne sont pas les meilleurs (plastique et métal). C'est pas catastrophique (c'est pas cheap non plus hein) mais ça aurait pu être mieux. Exactement comme l'écran. Pas du mauvais TN, mais j'aurais préféré de l'IPS qui reste au dessus si il est de qualité.
 
Après pour juger d'une marque faut aussi connaitre la réputation de son SAV, qui peut faire toute la différence. Malheureusement je ne connais pas celui de MSI. Vois peut-être si tu peux te renseigner dessus.
 
Enfin pour le disque, si tu ne stockes que des fichiers, je ne pensent pas que les 5400 t/min soient pénalisants. Par contre un disque mécanique c'est plus bruyant, plus chaud, plus lourd. Bref moi je le changerais vite fait par un SSD. J'ai eu mon MSI avec un seul M.2 de 512 Go. Juste nickel. Mais ça ce sont des configs que font de temps en temps certaines boutiques, la majorité des cas c'est M.2+HDD.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI

 

Sujets relatifs
[Conseil] Asus Rog vs MSI Leopardavis sur asus rog GL 703 VM pour jouer
Avis entre 2 pc portables ACERAvis entre deux ultraportables
Recherche laptop étude/jeux (léger) [800-1000€]Avis Intel N5000 et demande conseil achat PC portable budget 500 euros
Avis ultrabook proQuel laptop pour les pros en elec/info ?
Recherche d'un laptop étude/polyvalent de bonne facture [700-1000€]Pc assemblés style clevo : avis?
Plus de sujets relatifs à : Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR