Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel laptop pour les pros en elec/info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel laptop pour les pros en elec/info ?

n°1546379
alloah
Posté le 10-08-2018 à 12:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'avais déjà ouvert un sujet, mais cette fois j'ai une demande assez différente, car je me suis bien renseigné sur mes besoins (je vous avoue que j'aurai du le faire avant).
 
Je rentre en école d'ingé, avant je faisais que des maths, donc papier crayon, cependant j'ai jamais été loin du jeu vidéo ou du multimédia donc j'ai quand même des notions au niveau hardware etc, mais aucune connaissance du marché actuel.
 
Je suis en elec/info, j'ai un dell vostro 3360 13"" avec celeron 1.6Ghz qui marche bien, a un bon écran mat pour les films, fin et solide, il est très réactif, a un bon pavé tactile, en l'optimisant un peu et en ajoutant de la ram je pouvais même jouer un peu. Il date de 2013, et commence à être limité si je me sers d'autres programmes de google chrome.
 
J'aimerais bien retrouver ça dans mon nouveau PC.  
 
J'utilise un autre PC pour ce qui demande un peu de puissance : i5-5200U 2.2 GHz, Nvidia GeForce 930M, 17.3” (trop grand, pas transportable) j'aimerais un PC plus puissant que celui-ci
 
Mes besoins :  
 
- Photoshop et traitement d'images par centaines (empilement) en gros de la puissance de calcul et assez de mémoire. (8Gb devraient suffire c'est occasionnel je peux laisser mon ordi tourner un peu ça ne me dérange pas)  
 
- Navigation internet fluide et multimédia Netflix etc (comme tout le monde quoi)
 
- Transportabilité : Max 15", mon 13" est un peu petit cependant , 15-14 sera parfait.
 
- Programmation web/ programmation système/ Unix,Linux /et je vais faire un peu de développement logiciel.  
 
- Pourquoi pas un peu de jeu (très occasionnel type lol, CSGO..)
 
Budget : 1000€, si ça vaut vraiment le coup je peux dépasser un peu.  
 
Dans mon autre sujet je ne parlais pas de ce caractère pseudo pro, donc j'ai préféré en re créer un. Ce PC devra m'accompagner comme pc principal dans mes études, et même plus tard si possible. Sachant que dans mon job, je ne travaillerai pas principalement sur PC donc pas besoin non plus d'investir 3k€.
 
On m'avait conseillé : ThinkPad T480 et https://www.ldlc.com/fiche/PB00254344.html (DELL G3) j'ai pensé aussi au MSI PS42 il a l'air parfait pour moi mais 1300€ ça fait un peu trop :/
 
Compte tenu de mes précision, qu'en pensez vous, vous utilisez quoi vous les gens qui bossent en elec/info comme laptop de tous les jours ?  
 
Merci ! :)
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 12:33:58  profilanswer
 

n°1546395
alloah
Posté le 10-08-2018 à 16:03:53  profilanswer
 

En fait j’hésite beaucoup entre le dell G3 https://www.ldlc.com/fiche/PB00254344.html  
 
Puissant mais un peu grand et pas très beau (à mon gout)
 
et le msi avec un i5 , magnifique, plus fin et plus petit (14" ) donc plus transportable dans un eastpack classique  
 
La différence de perf est elle très notable ?

n°1546398
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-08-2018 à 17:14:06  profilanswer
 

encore moi ... :D

 

Le DELL G3 est parfait pour tout çà. Le MSI PS42 est plus élégant mais tu perds environ 30% de performance sur le processeur. Pareil sur la partie puissance graphique, le PS42 à une MX150, comparé à la GTX 1050 Ti du G3 c'est quasiment incomparable la 1050 Ti à littéralement 2 fois plus de puissance.

 

C'est sur que la finition n'est pas la même, le MSI est plus class avec son châssis aluminium alors que le DELL est en plastique.

 

Si çà peut t'aider avant de rentrer à l'école d'ingénieur, j'ai fais un IUT Génie Elec et Info indus. J'ai commencé avec un Mac, super sauf que je ne pouvais pas jouer, et les performances pour compiler et même les logiciels compatibles n'étaient pas géniales. Je ensuite passé sur un Alienware.

 

Quelque soit ton choix, çà ne pénalisera pas tes études en soit, c'est juste que dans le cas du DELL tu as un confort de puissance, dans le cas du MSI un confort design et ergonomique (quoi que la web caméra situé dans la charnière ... c'est pourri pour faire des visios à plusieurs ) ....

 

Si tu pouvais monter en budget, voici un autre choix avec le côté design + perf (un peu moins au niveau graphique mais bon toujours mieux que le MSI) et qui pour la longévité et professionnel pourrait être mieux ....  :)

 

Même une alternative au MSI mais comme lui, moins de puissance que les autres : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241270.html

 

Comme déjà dit, peut importe le choix, pour tes études en soi tout reste très bien !

 


Message édité par cyclo16 le 10-08-2018 à 17:17:52

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1546399
alloah
Posté le 10-08-2018 à 17:51:11  profilanswer
 

J'ai passé quelques heures à regarder pas mal de modèles des tests etc, je pense que je vais partir sur le G3 :)
 
Je crois que tu as oublié le lien pour le PC au budget supérieur :) (ou alors j'ai mal compris :') )
 
Oui j'imagine que pour mes études ça va aller, après ça sera vraiment mon seul PC que je pourrai utiliser, il fera office de télé, de console et d'outil de travail (pour au moins 3 ans).  
 
Le Razer Blade stealth m'aurait bien convenu (j'aurais pu faire l'impasse sur la carte graphique et les perf en jeu) mais pour 800€ pas 1600 x)
 
EDIT : un alienware 13 en promo ça peut passer dans mon budget


Message édité par alloah le 10-08-2018 à 18:26:39
n°1546408
alloah
Posté le 10-08-2018 à 20:27:21  profilanswer
 

Finalement j'ai pris le G3, merci beaucoup cyclo6 ! :)

n°1546410
guru_HDFR
Posté le 10-08-2018 à 22:06:14  profilanswer
 

Avec un buget de 800 euros, Dell a récemment abandonné sa série d’ordinateurs portables de jeu d’entrée de gamme en faveur de quelque chose de plus excitant et puissant. Le G7 15. Visuellement, le G7 15 est fabriqué dans un tissu différent de celui des marques Inspiron ou Alienware, en surffant sur  on trouve des details aussi , revenant à nous mouton le G7 15 offre des performances globales solides pour tous vos besoins multitâches!!!!!!
. Mais plus important encore, grâce à sa Max-Q GTX 1060, Tu attendre à de bonnes fréquences d'images sur les titres AAA pour les réglages moyens à élevés.
 
Caractéristiques principales d'après:
Hotstar Messenger WhatsappProcesseur: Processeur Intel Core i7-8750H 2,2 GHz *  
GPU: GPU Nvidia GeForce GTX 1060 Max-Q avec 6 Go de VRAM *  
Mémoire vive / stockage: 16 Go / 1 To 5,400 tr / min HDD *  
Taille / résolution: 15.6 / 1920 x 1080

n°1546431
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 11-08-2018 à 20:21:23  profilanswer
 

alloah a écrit :

Finalement j'ai pris le G3, merci beaucoup cyclo6 ! :)


 
de rien, fait un petit retour quand tu l'auras utiliser un peu, histoire de savoir si t'en ai satisfait ! :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1546739
alloah
Posté le 17-08-2018 à 17:07:58  profilanswer
 

Re, je l'ai reçu !
 
Commandé sur LDLC, la préparation a mis quelques jours, mais une fois expédié il est arrivé en 48h en relais colis, super efficace donc !
 
A première vue il a l'air vraiment top, je ferai un post au bout d'un certain temps d'utilisation.
 
Il fait beaucoup moins "cheap" que ce que l'on dit sur internet je trouve, malgré qu'il soit tout en plastique.
 
Juste une question, je me souviens qu'avant il fallait faire attention à la charge de la batterie quand on laissait h24 le pc branché.
 
Qu'en est-il aujourd'hui, puis-je utiliser tout le temps mon pc relié au secteur ? Il y a-t-il des paramètres a régler pour cela ? Ou alors il faut que je fasse des cycles propres de temps en temps ?  
 
Merci !


Message édité par alloah le 17-08-2018 à 17:08:21
n°1546748
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-08-2018 à 08:50:59  profilanswer
 

cool !
 
de nos jours plus de soucis avec les batteries, tu peux faire un cycle décharge complète 2 ou 3 fois dans l'année mais bon.  
 
Si tu peux, évites de descendre la batterie en dessous de 15% et c'est pas mal déjà.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel laptop pour les pros en elec/info ?

 

Sujets relatifs
Recherche d'un laptop étude/polyvalent de bonne facture [700-1000€]Bios surface laptop
Quel laptop pour ces jeux ?Achat petit Laptop où Ipad
Cherche laptop super solide...Choix laptop jeux polyvalent 17' + ssd + 1060
Meilleur laptop 15" pour 2000€ (XPS, Aero, Surface Book, ThinkPad...)Achat laptop millieu de gamme orienté infographie
Plus de sujets relatifs à : Quel laptop pour les pros en elec/info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR