Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Intel core 2 duo?? je suis perdu quel pc portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel core 2 duo?? je suis perdu quel pc portable?

n°680855
swixmix
Posté le 12-07-2007 à 16:43:41  profilanswer
 

Bonjuour  
 
alors je post ce sujet car je suis perdu et je demande vos lumieres svp,  
 
je suivait de tres pres la technologie informatique  jusq'il y a un an et des cacauette.  
 
Aujhourd'hui je vais me prendre un ordinateur portable (un milieux de gamme car j'ai pas beaucoup dargent )  
mais je ne reconnait plus tout ces processeur et nouveau socket  moi jm'ati arreter au athlon 64 et au INtel HT.  
 
La je vois des INtel core 2 Duo a des fréquence beaucoup plus basse que les ancien INTEL ( 2.8-3-3.4etc)  
et j'ai quelques questions a vous posez:  
 
la fréquence AUJOURDUI avec la nouvelle technologie intel est elle si importante??1.66-1.8-2ghz??  
pk la fréquence a t-elle baissé?? il y a surement beaucoup d'avantage non?? (jene parle que de Intel car je prendrais un portable doté d'un processeur Intel)et aussi  j'ai remarque les T7100-T5200 etc etc quels sont leur différence ?? muise a part la fréquence ?  
 
 
voila j'aimerai vos lumiere sur ca  
 
PS: pour mon ordi portable que me conseillez vous? ( car je compte me remetre a linformatique et me replonger dans l'HTML , c++ php tout doucement)    
quel marque est la "meilleur"? ou avez vous une preference et ce Pourquoi?  
et quelle configuration me conseillez vous  (sans parler de prix tout dabord)  
(perso j'ai tjrs voulu me prendre un soni vaio mais chere   )  
 
 
EDIT:
 j'ai besoin de vous je suis fou ....j'ai vu deux portable sony VAIO  qui sont :  
 
le sony VGN-AR41L  
Intel Core 2 Duo T7100 - Mémoire 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - NVIDIA GeForce 8400M GT - Ecran 17'' - Windows Vista Home Premium - Caméra intégrée  
 
 
le sony VGN-FZ11M  
Intel Core 2 Duo T7100 @1,8 GHz - Disque dur 120 Go - Mémoire 2 Go - Ecran 15"4 - Graveur DVD Double Couche - Windows Vista Home Premium-nVidia GeForce 8400M GT    
 
 
 pour une  description brieve  
 
le seul difference flagrente est la taille de l'écran et la capaciter du disque dur enfin pour moi donc voila j'aurai voulu savoir quelle était le meilleur des deux ( j'ai peut etre louper quelques chose et vu que cela fait un an et demi que je suis plus a la page ...)  et sinon est ce qu'il vale le coup?? ou est ce que je devrai en prendre un autre?? pcq ils m'on flasher ces deux portable c un coup de coeur lol  le prix ets de 1399€  est ce que je peux me jetter dessus ( paimer en plusieurs fois bien sur ^^)  
 
enfin aidez moi pcq quand meme je veux de la bonne qualité vu le prix et des bonne perfs ^^  
 
Merci a tous  
 
EDIT: et juste pour info quels est la diference entre les  
T7***  
T5***  
T2***  
parceque sur ca aussi je ne la connais pas 8-) si quelqu'un peut me le dire
 
 
PSS2:
 
et mon utilisation sera:  
bureautique et web comme tout le monde  
de la programation C++-PHP-XHTML  ( mais leger au début car je viens de m'y remettre) je vais surement y réinstaller LUNIX  mais pas dés sont arriver.  
Me remmettre a tout ce qui st reseaux TCP/IP    
et y jouer de temps en temps mais attention je ne pense pas que cela soit des jeux tres recent sou qui demande énormement  
 
voila en gros ^^  
 
Edit: Ou sinon ya dell ou surcouf squi propose des pcs portable avec lesquelles ont peut choisir ce que l'on veut dedans.....je pense qu'on peut avoir mieux pour le meme prix mais niveau fiabiliter 8-) perso je suis un peu perdu  
1399€  
DELL  
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T7300 Processor (2.0GHz,800MHz,4MB L2 cache) modifier  
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™ modifier  
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier  
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier  
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier  
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier  
 
1420€  
SURCOUF  
INTEL Core 2 Duo T7300  
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR  
160 Go SATA (5400 TPM) Hitachi  
Nvidia 8600  
512 Mo dédié  
s-video/VGA  
Realtek 7.1  
15,4''  
1440x900  
1 Go (intel turbo mémory)  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:43:41  profilanswer
 

n°680898
nyme
Posté le 12-07-2007 à 17:23:16  profilanswer
 

"je vais surement y réinstaller LUNIX  ...  "
 
dés que tu y arrives, ce serait cool de faire un tuto ...

n°680967
swixmix
Posté le 12-07-2007 à 17:57:34  profilanswer
 

Pas de problème ^^ ca me dérange absolument pas ;) au contraire :)  je vous tiendrai au courant en ce qui concerne l'installation de linux :)
 
up

n°681041
MDAV
Posté le 12-07-2007 à 18:35:07  profilanswer
 

nyme a écrit :

"je vais surement y réinstaller LUNIX  ...  "
 
dés que tu y arrives, ce serait cool de faire un tuto ...


 
+1 c'est la version qui marche sous interface tukubun  :D  
 
 
BON parlons des processeurs =
 
je crois que la tu à juste loupé 4 génération de processeur pour portable .
 
Le nom core 2 duo correspond aux nombre de core du processeur actif
et dispossant par ailleur d'un cache de niveau 2 (le L2 cache).
Et les 2 cores peuvent marcher séparement (multitache) ou s'adittionné
pour de meilleur performance .
Et dans ce cas par exemple un Core 2 duo de 2.00 Ghz est a peu pres équivalent
à un simple core de 4.00 Ghz d'ou le pourquoi les fréquence sont plus basses .
 
ce qui  distingue les core Duo (ou 2 duo) c'est la fréquence la taille du cache  
de niveau 2 et la frequense du bus FSB .
 
 
résumé de l'évolution du core duo=
 
 
la premier le Core Duo (le T2*** ) =
le FSB est de 533 ou 667 Mhz avec un cache L2  de 2 MB  
 
 
le deuxieme le core 2 Duo  (la série T5***) =
le FSB est de 533 ou 667 Mhz avec un cache L2  de 2 MB  
 
 
le troisieme le core 2 Duo  (T7200, T7400, T7600)
le FSB est de 667 Mhz avec un cache L2  de 4 MB
 
 
et la derniere génération de core (sous santa rosa)
le core 2 Duo (le T7100, T7300, T7500, T7700) =
le FSB est de 800 Mhz avec un cache L2  de 2 MB ou 4 MB .
 
La dernière génération à été conçu pour accueillir vista et directX 10 de façon optimal.
 
 
tient un tableau comparatif des processeur =
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
 
 
bon apres niveau programmation bah ça dépend de ce que tu fait mais il ont tous de bonne perfs
général et devrait suffire à ton utilisation.
 
 
Bon avantage au DELL 1720 et au SURCOUF car le cache du processeur double et  
il disposent d'une meilleurs carte graphique .
 
 
 
 
 
 
 

n°681134
swixmix
Posté le 12-07-2007 à 19:41:56  profilanswer
 

c'est vrai que la j'en ai louper des génération de processeur :(  
en tout cas je te remercie  de tes explications car elles sont toutes tres clair^^ j'aprécie.
 
et c'est vrai que delle et celui de surcouf m'avais l'air "plus performant" mais je préferer avoir l'avis de personne qui conaisse la nouvelle technologie et qui l'ont suivi mais si vous avez d'autres propositions a me "faire" pourc e qui est de l'achat elle seront les bienvenu :)
 
mais je ne connais pas tres bien dell et surcouf ( en matiere de pc portable est ce que ca vaut vraiment le coup ??  est ce qu'ils sont performant ?? et est ce que l'assemblage d'un pc portable est compliquer car chez surcouf il faut l'assembler sois meme ( payer plus si c'est eux qu'ils le font) car j'ai déjà monter et démonter des pcs mais c'était des ordinateur de bureau.......... donc voila est ce différent et plus compliquer ?? ( si ca peut m'éviter de payer ^^)
 
merci en tout cas MDAV pour tes epxlications et conseille^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Intel core 2 duo?? je suis perdu quel pc portable?

 

Sujets relatifs
portable avec clavier retro eclairéconseil concernant l'achat d'un ordinateur portable
[HWSetup inside] Portable Toshiba : Mot de passe démarrage refusé :xfournisseur internet wifi pour PC portable
Quel portable choisir ?Cherche conseils pour un portable!!
ordi portable et modem, ca ne marche pas!changer ecran portable
Plus de sujets relatifs à : Intel core 2 duo?? je suis perdu quel pc portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR