Bonjuour
alors je post ce sujet car je suis perdu et je demande vos lumieres svp,
je suivait de tres pres la technologie informatique jusq'il y a un an et des cacauette.
Aujhourd'hui je vais me prendre un ordinateur portable (un milieux de gamme car j'ai pas beaucoup dargent )
mais je ne reconnait plus tout ces processeur et nouveau socket moi jm'ati arreter au athlon 64 et au INtel HT.
La je vois des INtel core 2 Duo a des fréquence beaucoup plus basse que les ancien INTEL ( 2.8-3-3.4etc)
et j'ai quelques questions a vous posez:
la fréquence AUJOURDUI avec la nouvelle technologie intel est elle si importante??1.66-1.8-2ghz??
pk la fréquence a t-elle baissé?? il y a surement beaucoup d'avantage non?? (jene parle que de Intel car je prendrais un portable doté d'un processeur Intel)et aussi j'ai remarque les T7100-T5200 etc etc quels sont leur différence ?? muise a part la fréquence ?
voila j'aimerai vos lumiere sur ca
PS: pour mon ordi portable que me conseillez vous? ( car je compte me remetre a linformatique et me replonger dans l'HTML , c++ php tout doucement)
quel marque est la "meilleur"? ou avez vous une preference et ce Pourquoi?
et quelle configuration me conseillez vous (sans parler de prix tout dabord)
(perso j'ai tjrs voulu me prendre un soni vaio mais chere )
EDIT:
j'ai besoin de vous je suis fou ....j'ai vu deux portable sony VAIO qui sont :
le sony VGN-AR41L
Intel Core 2 Duo T7100 - Mémoire 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - NVIDIA GeForce 8400M GT - Ecran 17'' - Windows Vista Home Premium - Caméra intégrée
le sony VGN-FZ11M
Intel Core 2 Duo T7100 @1,8 GHz - Disque dur 120 Go - Mémoire 2 Go - Ecran 15"4 - Graveur DVD Double Couche - Windows Vista Home Premium-nVidia GeForce 8400M GT
pour une description brieve
le seul difference flagrente est la taille de l'écran et la capaciter du disque dur enfin pour moi donc voila j'aurai voulu savoir quelle était le meilleur des deux ( j'ai peut etre louper quelques chose et vu que cela fait un an et demi que je suis plus a la page ...) et sinon est ce qu'il vale le coup?? ou est ce que je devrai en prendre un autre?? pcq ils m'on flasher ces deux portable c un coup de coeur lol le prix ets de 1399€ est ce que je peux me jetter dessus ( paimer en plusieurs fois bien sur ^^)
enfin aidez moi pcq quand meme je veux de la bonne qualité vu le prix et des bonne perfs ^^
Merci a tous
EDIT: et juste pour info quels est la diference entre les
T7***
T5***
T2***
parceque sur ca aussi je ne la connais pas 8-) si quelqu'un peut me le dire
PSS2:
et mon utilisation sera:
bureautique et web comme tout le monde
de la programation C++-PHP-XHTML ( mais leger au début car je viens de m'y remettre) je vais surement y réinstaller LUNIX mais pas dés sont arriver.
Me remmettre a tout ce qui st reseaux TCP/IP
et y jouer de temps en temps mais attention je ne pense pas que cela soit des jeux tres recent sou qui demande énormement
voila en gros ^^
Edit: Ou sinon ya dell ou surcouf squi propose des pcs portable avec lesquelles ont peut choisir ce que l'on veut dedans.....je pense qu'on peut avoir mieux pour le meme prix mais niveau fiabiliter 8-) perso je suis un peu perdu
1399€
DELL
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T7300 Processor (2.0GHz,800MHz,4MB L2 cache) modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier
1420€
SURCOUF
INTEL Core 2 Duo T7300
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR
160 Go SATA (5400 TPM) Hitachi
Nvidia 8600
512 Mo dédié
s-video/VGA
Realtek 7.1
15,4''
1440x900