Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HWSetup inside] Portable Toshiba : Mot de passe démarrage refusé :x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HWSetup inside] Portable Toshiba : Mot de passe démarrage refusé :x

n°679278
KaLi__MeRo
DG one day...
Posté le 11-07-2007 à 12:48:35  profilanswer
 

Ca vient de m'arriver au taf sur le portable d'un salarié et je me suis fait une grosse frayeur :o
En fait, c'est un truc tout con (dans mon cas) et je voulais en faire part pour dépanner d'autres personnes à qui ça pourrait arriver :
 
- Après avoir défini un mot de passe au démarrage en passant par l'utilitaire HWSetup que l'on retrouve dans le Panneau de configuration (et non en passant directement par le BIOS en faisant Echap + F1 au démarrage), il se trouve que ce mot de passe est en fait interprêté en QWERTY lors du démarrage du portable ! Bien sûr, cette info n'est pas du tout précisé et il doit d'ailleurs être question d'une mauvaise conversion de cet utilitaire, ce qui est un super moyen pour se donner un bon coup de flippe !!!
Car d'après mes maigres recherches sur le sujet, contrairement à un poste fixe, la réinitialisation d'un mot de passe BIOS en opérant à un CLEAR CMOS (chose déjà nettement plus délicate sur un portable) n'est apparement pas possible sur les portables Toshiba !
 
En gros, si vous avez une grosse frayeur après avoir définit un mot de passe et que celui-ci est refusé systématiquement lors de redémarrage, essayer de le taper en QWERTY ;)
 
Sinon, en passant direct par le BIOS, le mot de passe est bien définit en AZERTY...
 
 :hello:


Message édité par KaLi__MeRo le 11-07-2007 à 15:09:53

---------------
Beurton jusque dans l'fond du cal'çon ! :i
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 12:48:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HWSetup inside] Portable Toshiba : Mot de passe démarrage refusé :x

 

Sujets relatifs
fournisseur internet wifi pour PC portableQuel portable choisir ?
Toshiba satellite p100-473Cherche conseils pour un portable!!
ordi portable et modem, ca ne marche pas!changer ecran portable
Portable volé ou perdu : vers qui me retourner ?Toshiba satellite 6100 et nouveau graveur dvd ==> probleme
AIDE choix portable 
Plus de sujets relatifs à : [HWSetup inside] Portable Toshiba : Mot de passe démarrage refusé :x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR