Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde ici j'imagine, je suis noyé sous la quantité d'information relative au choix d'achat de PC gamer.
Etant donné qu'il s'agira de mon premier achat de portable (j'ai toujours eu des tours), je suis inquiet sur une chose, surtout au regard à son prix : son espérance de vie.
Après m'être renseigné à droite et à gauche, voici ce que j'ai cru comprendre, dites moi donc si mes informations sont bonnes :
1/ L’espérance de vie de la config pour pouvoir faire tourner des jeux se situera autour de 5 ans environs (disons avec un budget de 1500)
2/ L’espérance de vie du portable lui même est très variable. Il pourrait arriver même jusqu’à 10 ans si on est chanceux et attentionné, mais aussi 2 ans en cas de pépin.
3/ Les cas échéants, il est maintenant facile de remplacer un composant d'un portable (fait par un professionnel)
4/ Comment sont les garanties que l'on pourrait prendre? Le monde des garanties est souvent une grosse arnaque inondé de petite lignes qui sont toutes autant d'excuses pour en pas remplacer ton matériel. Qu'en est-il des garanties PC? Si mon ordi tombe en rade après 2 ans pour une raison obscure, vais-je avoir une réparation/remplacement?
Je vous remercie de votre aide!