Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC gamer - Durée de vie & Garanties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer - Durée de vie & Garanties

n°1552696
seuv1
Posté le 11-12-2018 à 07:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme beaucoup de monde ici j'imagine, je suis noyé sous la quantité d'information relative au choix d'achat de PC gamer.
Etant donné qu'il s'agira de mon premier achat de portable (j'ai toujours eu des tours), je suis inquiet sur une chose, surtout au regard à son prix : son espérance de vie.
 
Après m'être renseigné à droite et à gauche, voici ce que j'ai cru comprendre, dites moi donc si mes informations sont bonnes :
 
1/ L’espérance de vie de la config pour pouvoir faire tourner des jeux se situera autour de 5 ans environs (disons avec un budget de 1500)
2/ L’espérance de vie du portable lui même est très variable. Il pourrait arriver même jusqu’à 10 ans si on est chanceux et attentionné, mais aussi 2 ans en cas de pépin.
3/ Les cas échéants, il est maintenant facile de remplacer un composant d'un portable (fait par un professionnel)  
4/ Comment sont les garanties que l'on pourrait prendre? Le monde des garanties est souvent une grosse arnaque inondé de petite lignes qui sont toutes autant d'excuses pour en pas remplacer ton matériel. Qu'en est-il des garanties PC? Si mon ordi tombe en rade après 2 ans pour une raison obscure, vais-je avoir une réparation/remplacement?  
 
Je vous remercie de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 07:33:37  profilanswer
 

n°1552699
flash_gord​on
Posté le 11-12-2018 à 10:39:09  profilanswer
 

seuv1 a écrit :


3/ Les cas échéants, il est maintenant facile de remplacer un composant d'un portable (fait par un professionnel)


 
[:mme michu:4]
 
ça dépend laaargement du portable en lui-même. Tout sauf une généralité à faire.
 

seuv1 a écrit :


4/ Comment sont les garanties que l'on pourrait prendre? Le monde des garanties est souvent une grosse arnaque inondé de petite lignes qui sont toutes autant d'excuses pour en pas remplacer ton matériel. Qu'en est-il des garanties PC? Si mon ordi tombe en rade après 2 ans pour une raison obscure, vais-je avoir une réparation/remplacement?  


 
Un peu la même réponse, ça dépend des garanties & des fabriquants.
 
Dans le monde des PC gamers, je ne connais qu'alienware qui propose de vraies extensions de garanties fiables (parceque Dell derriere), jusqu'à 5 ans de garantie avec intervention J+1 chez toi.


Message édité par flash_gordon le 11-12-2018 à 10:40:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1552705
flash_gord​on
Posté le 11-12-2018 à 11:46:36  profilanswer
 


 
 
Faut arreter avec le vieil argument du desktop à chaque topic laptop gamer. C'est pas sa question. On est à l'ère de la mobilité, les gens ont le droit de vouloir des solutions de jeu mobile.
C'est pas pour rien que nintendo a vendu deux fois plus de switch que Ms de xbox cette année, alors que tout les "gamers" sur les forums prédisaient l'echec du concept. Il en va de même pour les PC.
 
Oui, un portable c'est pas évolutif toussa, tout le monde le sait, y compris seuv1 qui pose la question ici, il en est pleinement conscient au vu de ses questions. Mais en attendant, il est portable.


Message édité par flash_gordon le 11-12-2018 à 13:31:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1552713
bobar
Posté le 11-12-2018 à 14:48:37  profilanswer
 

Une durée de vie de 5 ans en jeux me parait assez hasardeuse. La nouvelle génération de consoles de jeu sortira en 2020 (Playstation 5 et nouvelle Xbox), et ces machines pourraient mettre à mal une cartes graphique GTX 1070 (sortie en 2016), mais qui est toujours le haut-de-gamme d'aujourd'hui en portable.


Message édité par bobar le 11-12-2018 à 14:49:53
n°1552719
seuv1
Posté le 11-12-2018 à 19:09:30  profilanswer
 

En effet, si je pouvais rester sur une tour, je le ferais.
J'ai à l'heure actuelle deux problèmes: pas assez de place, et pour des raisons de santé je dois souvent changer de positions.
 
Donc si je devais faire un nouveau résumé, corrigez moi si j'ai faux:
 
1/ Pas vraiment possible de faire évoluer
2/ Problème de chauffe
3/ Assurance : mieux vaut être chez Dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC gamer - Durée de vie & Garanties

 

Sujets relatifs
Quels composants choisir pour booster son PC portable ?Avis entre plusieurs PC
Quel PC Portable Choisir Pour Jouer Entre 800-900€?Pc portable pour créations graphique
PC ASUS en charge toujours à 0 %PC PORTABLE ASUS FX705
Portable Gamer VS imacPc Portable Gamer/Etude
Besoin d'un coup de main pour l'achat d'un PC portable 500e 
Plus de sujets relatifs à : PC gamer - Durée de vie & Garanties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR