Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudes longues en architecture : quel ordi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes longues en architecture : quel ordi ??

n°1542895
acrazynigg
Posté le 16-06-2018 à 14:30:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je vais commencer de longues études (6 ans normalement) dans un double cursus ingénieur-architecte et mon ordi actuel ne tiendra pas le coup il est déjà fatigué. Donc j'ai commencé des recherches actives pour un nouvel ordi.  
 
Alors déjà je compte le garder pendant toutes mes études donc il doit être fiable à 100%, ensuite il devrait à mon sens être assez puissant pour faire tourner des logiciels comme AutoCad normalement, ou à 100% sur des logiciels de bureautique, faire du multitâche, etc... Je ne compte pas vraiment jouer dessus ou alors des petits jeux et rarement. Pour ce qui est du stockage, je m'en fous un peu en fait parce que je pense acheter des disques SSD externes. Le fait qu'il puisse être 2 en 1 me tente beaucoup aussi à vrai dire.
 
 
Donc avec tous ces critères je suis allé voir les produits Microsoft Surface réputés très fiables (mais chers) :
- Le Surface Pro est juste une tablette (avec un clavier à acheter à 150€) donc ça ne correspond pas à mes besoins.
 
- Le Surface Laptop est très bien mais a 2 défauts : le clavier avec l'alcantara qui, j'en ai bien peur, ne puisse pas durer, et aussi Windows 10 S qui est fermé et ne me permettra pas d'installer des applis en dehors du store Microsoft…
 
- Il reste donc le surface Book qui correspond plus ou moins à ce que je recherche, son seul défaut est le prix qui, pour mes besoins, serait de 1500€. Sinon au niveau de la connectique, de l'écran, de sa polyvalence et sa puissance rien à redire.
 
 
Je n'ai pas vraiment regardé du côté des produits Apple, j'ai une affinité particulière avec Microsoft et j'aimerais la garder.
 
Donc j'aimerais votre avis là dessus, et si vous pouviez aussi me proposer d'autres modèles qui pourraient aller.
 
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 14:30:00  profilanswer
 

n°1542899
Wic
Posté le 16-06-2018 à 16:09:54  profilanswer
 

Hello.
Alors parmi les trois produits que tu cites (vu que tu sembles vouloir rester dans l'environnement surface), je ferais le résumé de la sorte :
 
- La Surface Pro, son principal critère c'est la portabilité, le clavier est pas ridicule, mais c'est vraiment si tu cherches un appareil ultra portable. En concurrent direct, il y a l'pad Pro, mais là tu te cantonnes à du iOS... pas sûr que ça soit ce que tu souhaites.  
 
- Le Surface Book, c'est l'engin le plus puissant. Il est un peu plus encombrant que des concurrents, mais il est très puissant (avec la CG interne), polyvalent, et une très bonne batterie. C'est n ordi qui n'a pas vraiment de concurrent direct d'ailleurs.  
 
- Le Surface Laptop, c'est un peu l'hybride entre les deux : un laptop, plus mobile que le book, mais moins puissant et polyvalent. Par contre, il me semble que Windows 10S n'existe plus, donc tu ne devrais pas être bloqué sur ce point là. C'est aussi le plus classique des trois, et là je trouve qu'il y a pas mal d'alternatives : Dell XPS, Lenovo Thinkpad X1, HP Spectre, Razer Blade...

n°1542916
acrazynigg
Posté le 16-06-2018 à 21:31:55  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse déjà.
 
Je savais pas que Windows 10 S n'était plus là, ça me rassure déjà. Mais y'a toujours le souci de la durée de vie du clavier qui me semble compliquée même s'il reste presque le plus adapté des 3 (La Pro est trop petite pour moi, faut vraiment qu'il y ait un esprit 'ordi portable')
 
Sinon oui j'avais entendu parler des Dell XPS, je vais aller jeter un coup d'oeil, savoir si ça vaut le coup parce que 1400-1500€ ça reste très cher

n°1542918
Wic
Posté le 16-06-2018 à 21:46:11  profilanswer
 

Ouais je comprend l'inquiétude.
J'ai pas d'expérience perso, mais visiblement certains s'en plaignent : https://www.reddit.com/r/Surface/co [...] ce_laptop/
 
Je te conseille faire un tour dans les alternative pour te faire une idée. Il y a pas mal de laptop typés "macbook pro / surface" (donc très portables, rapides et en format premium).

n°1542951
acrazynigg
Posté le 18-06-2018 à 08:34:28  profilanswer
 

Je vais me renseigner sur les alternatives et éventuellement essayer les modèles pour me faire une idée. Mais les premiers avis "long terme" sur le Book sont plutôt bons

n°1542952
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-06-2018 à 10:06:43  profilanswer
 

Perso j'adore les produits surface de microsoft, mais ils sont connus pour leur fiabilité médiocre ;
https://www.01net.com/actualites/fi [...] 36714.html
 
Une marque m'étonne positivement car nous l'avons en entreprise, c'est HP qui est redevenu un fournisseur sérieux.
 
Mais dans ton pas perso, je regarderais un Dell XPS ! Ex : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1542962
TsukiHiMe
Posté le 18-06-2018 à 11:53:48  profilanswer
 

Le XPS en 15 en config mini 8300H est très séduisant sur le papier et vu le premier test sur notebookcheck ca se confirme, config homogène, pas trop de surchauffe/throttle.
On peut le toucher a 1200€ et après voir si on veut augmenter la RAM et le SSD.

n°1542969
acrazynigg
Posté le 18-06-2018 à 13:55:21  profilanswer
 

J'avais vu cet article et j'ai été étonné mais apparemment c'est vrai, cependant d'après les dires, le Book 2 est plus fiable qu'avant aussi bien niveau interne qu'externe. Mais je vais faire attention quand même
 
Les Dell XPS oui pourquoi pas, j'aimerais les tester avant quand même, merci de vos réponses

n°1543024
acrazynigg
Posté le 19-06-2018 à 08:55:40  profilanswer
 

Mais y'a un truc que je comprends pas, le DELL XPS 13 on peut le trouver à 1300€ et je vois pas du tout d'où vient un prix aussi élevé. Sinon le design, la batterie record et la plutôt bonne fiabilité je vois pas pourquoi le modèle i5, 256Go coûte 1300€.
 
Autant le Book est tactile, un corps en magnésium, un superbe écran (qui n'est pas le point fort du XPS), 2 en 1, compatible avec les Dial et Pen de Surface et un meilleur design selon moi… Donc je comprends pas le prix, j'ai regardé les autres PC et le point faible souvent commun c'est la connectique, l'USB-C c'est chaud

n°1543026
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2018 à 09:15:43  profilanswer
 

acrazynigg a écrit :

Mais y'a un truc que je comprends pas, le DELL XPS 13 on peut le trouver à 1300€ et je vois pas du tout d'où vient un prix aussi élevé. Sinon le design, la batterie record et la plutôt bonne fiabilité je vois pas pourquoi le modèle i5, 256Go coûte 1300€.
 
Autant le Book est tactile, un corps en magnésium, un superbe écran (qui n'est pas le point fort du XPS), 2 en 1, compatible avec les Dial et Pen de Surface et un meilleur design selon moi… Donc je comprends pas le prix, j'ai regardé les autres PC et le point faible souvent commun c'est la connectique, l'USB-C c'est chaud


 
Le Book est pas du tout dans le même budget que le XPS. Pour l'USB C faudra s'y faire, dans 3 ans y'aura plus que ça.
 
Bon je comprends mieux ton besoin (pen, etc...). Après pour y avoir réfléchi, je me demande si le top dans ton cas c'est pas le latitude 7390. Il fait référence dans les tests, est robuste, ...
 
https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 056.0.html
 
Et les prix sont mesurés :
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 0132n1emea
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 0132n1emea


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:15:43  profilanswer
 

n°1543029
acrazynigg
Posté le 19-06-2018 à 09:38:07  profilanswer
 

Ouais de toute façon les autres constructeurs devront s'aligner sur l'USB C même si peu répandu aujourd'hui… Je vais regarder le Latitude et je vais avoir l'occasion de vraiment tester le Book, plus qu'une simple prise en main et il est malheureusement pas dispo en magasin là où j'habite. Je pourrais me faire une meilleure idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudes longues en architecture : quel ordi ??

 

Sujets relatifs
Ordi portable 800€ max bonne autonomieRecherche ordi portable bureautique et gaming
Ordi portablerecherche un ordi portable 13" ou 14"
Ordi port : eau sur clavierconseil ordi portable 400 a 500 euros max
Vente d'un ordi portableAchat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)
quel est cet ordi portable rouge DELL ?Quelles infos restent dans un ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes longues en architecture : quel ordi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR