Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC pour étude en école de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour étude en école de l'image

n°1350493
plxtra
Posté le 17-03-2013 à 11:53:02  profilanswer
 

Salut à tous!
voilà, l'année prochaine, j'intègre une école d'art numérique qui forme à la modelisation, au motion design, design interactif, game design, photographie, cinéma, pub, ETC.
le problème vient du fait qu'ils demandent un ordinateur portable, pour pouvoir ramener du travail à la maison. ils donnent en exemple un Macbook pro 15" ou 17", mais je n'ai AUCUNE ENVIE d'acheter un portable mac. heureusement pour moi, j'ai le choix de pouvoir prendre un pc, et c'est ce que je vais faire. mais bon, comme les études durent 5 ans, j'aimerais ne pas avoir à racheter un portable par défaut de puissance donc il me faut un ordi avec un processeur et une carte graphique surboostés (et un grand écran, of course) qui puissent durer 5 ans, sachant qu'on travaille en permanence sur les dernier logiciel de création (avec des trucs de modélisation et animation 3D, montage vidéo, retouche photo, mais également usage de tablette graphique, création et usage de police d'écriture, bref, on va en brasser beaucoup!). j'ai déjà un peu chercher, mais les avis sont tellement partagés, que je sais pas quoi choisir, même parmi les composants...!
voilà, je sais pas si ce topic a déjà été posté, mais comme je ne l'ai pas vu dans les dernières pages, j'ai décidé d'en créer un, pour être sûr de traiter avec les composants les plus récents et les plus performants.
 
voilà, donc je récapitule rapidement :  
-un PC portable
-performance graphique suffisante pour 5 ans (si possible)
-grand écran
-capacité à supporter des logiciels très divers et variés en termes de création numérique
-ah et puis un prix, en dessous de 2000€, ça serait bien, mais je peux poser plus sur a table s'il le faut et si ça vaut vraiment le coup!
 
 
Voilà, voilà, merci d'avance et s'il-vous-plaît, essayer de répondre en clair, je ne suis pas un geek ultra-calé donc évitez les abréviations, les termes techniques au maximum (ça me ferait chier de me munir de google pour pouvoir vous comprendre, m'voyez), re-merci! :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 11:53:02  profilanswer
 

n°1350506
-M2k-
Posté le 17-03-2013 à 13:09:15  profilanswer
 

Un Dell Precision M6700 avec une bonne extension de garantie mais tu risques de dépasser les 2000€ si tu veux qu'il dure 5 ans...
 
Ce serait pas plus judicieux de mettre "seulement" 1500€ pour 2/3 ans et le renouveler avec plus ou moins le même budget d'ici la ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1350508
plxtra
Posté le 17-03-2013 à 13:19:48  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ça va me donner matière à réflexion! :)

n°1350511
Glm49
Posté le 17-03-2013 à 13:36:10  profilanswer
 

 Réfléchis quand même au mac, niveau fiabilité ça reste énorme, et c'est souvent beaucoup plus facile de faire du semi pro/pro intensif. D'autant que beaucoup d'écoles ont des contrats avec apple, qui donnent lieu à des réductions bien plus élevées que l'offre étudiante (vérifie auprès de la tienne).  
 
  Sinon en dehors du dell, tu peux te configurer un clevo chez différents intégrateurs. Au-delà de 1200/1300 euros, ça devient intéressant niveau prix. En plus de mettre ce que tu veux dedans, tu peux acheter une extension de garantie jusqu'à 4 ans ET.. acheter une licence win 7 au lieu du 8.

n°1350523
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 14:54:26  answer
 

Glm49 a écrit :

 Réfléchis quand même au mac, niveau fiabilité ça reste énorme, et c'est souvent beaucoup plus facile de faire du semi pro/pro intensif. D'autant que beaucoup d'écoles ont des contrats avec apple, qui donnent lieu à des réductions bien plus élevées que l'offre étudiante (vérifie auprès de la tienne).

 

 Sinon en dehors du dell, tu peux te configurer un clevo chez différents intégrateurs. Au-delà de 1200/1300 euros, ça devient intéressant niveau prix. En plus de mettre ce que tu veux dedans, tu peux acheter une extension de garantie jusqu'à 4 ans ET.. acheter une licence win 7 au lieu du 8.

 

kikoulol, au prix d'un mac tu peux déjà avoir une belle config Clevo ou MSI qui donnera bien plus à son utilisateur...(pour comparer; avoir un mac pour dire que t'as un mac c'est complètement con. bref, chacun son truc!

 

je te conseillerais comme décris plus haut de couper la poire en deux, au bout de deux ans ou 2,5 années, tu changes ton pc pour être à jour, et tu tiens les 5ans.
par exemple:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143755.html

 

soit à peine le prix du premier macbook 13...
en sachant que ce que tu économise aujourd'hui c'est 2/3 du prix de ton pc de demain (ou dans 2ans et demi) payé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 14:56:53
n°1350549
uninc
Posté le 17-03-2013 à 16:20:52  profilanswer
 

Je penses qu'il faut aller au delà de ce débat stupide pc/mac où forcément l'utilisateur d'un mac n'est qu'un kéké qui souhaite avoir un produit à la mode, branché et design.  
 
Ok, apple c'est plus cher, pour moins cher tu as un MSI suréquipé, mais une machine ne se limite pas uniquement à l'équipement, t'as le chassis, les finitions et surtout le SAV et le système d'exploitation. Pour des études mieux vaut privilégier un truc solide, durable et donc s'orienter vers une gamme pro peut être un bon choix, je suis pas certain qu'un pc Gamer soit la solution adapté même si la puissance est là.
 
Tu peux avoir des grosses config sur les Dell précisions clairement plus adaptés pour bosser. Après à voir avec ton école si le choix d'un mac n'est pas intéressant ne serait ce que pour les cours, les stages, essayes de voir ce qu'ils recommandent en alternative.  
 
Je penses quand même que le pc devrait pouvoir tenir quelques années, je ne suis pas sur que les écoles renouvellent leur parc informatique tous les 2-3 ans, et que les besoins des logiciels évoluent aussi vite (surtout sur la suite Adobe par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par uninc le 17-03-2013 à 16:21:25
n°1350553
Glm49
Posté le 17-03-2013 à 16:41:35  profilanswer
 


Décidément Max, avec toi c'est tous les jours une démonstration d'amabilité.
 
Je suis désolé que tu n'aies pas eu le temps de lire mon post, mais je parlais de fiabilité à long terme, pas du plaisir de montrer sa pomme en public.  
Illustration : mon macbook G4 9 ans d'âge fonctionne toujours très bien, l'écran est toujours très beau malgré toutes les innovations des dernières années, je peux toujours compter sur lui pour du photoshop et du montage vidéo.
En lisant ton post, je me demande pourquoi autant de pros du graphisme / vidéo / musique vivent encore dans l'ignorance et continuent à payer aussi cher alors que pour 2 fois moins, ils pourraient avoir la même chose ailleurs..  
 
Clevo et MSI, je les conseille tous les jours sur ce forum - y compris sur mon post ci-dessus. Mais si on parle d'exigence pro et de fiabilité, je pense comme uninc qu'on peut sortir deux minutes des généralités débiles sur les marques et passer à l'analyse objective.

Message cité 1 fois
Message édité par Glm49 le 17-03-2013 à 16:43:32
n°1350568
dodgers36
Posté le 17-03-2013 à 18:34:18  profilanswer
 

uninc a écrit :

Je penses qu'il faut aller au delà de ce débat stupide pc/mac où forcément l'utilisateur d'un mac n'est qu'un kéké qui souhaite avoir un produit à la mode, branché et design.  
 
Tu peux avoir des grosses config sur les Dell précisions clairement plus adaptés pour bosser.  
 
 je ne suis pas sur que les écoles renouvellent leur parc informatique tous les 2-3 ans, et que les besoins des logiciels évoluent aussi vite (surtout sur la suite Adobe par exemple).


 
+1
re +1
re re +1
 
DELL fait par exemple de bons produits specialement dédiés a ta formation (tres exclusive donc..)
 
Une remarque tout de même.  
Ton école de se fait pas ch*** a demander a ses éleves d'investir dans du matos aussi cher et exclusif, ils sont censés fournir du matos durant les heures de cours et proposer l'accès aux dits ordis pour les eleves ne disposant pas de config dédiée.
 
Quel étudiant (même bac +++ ) peut se permettre d'acheter une config dédiée CAO/DAO (carte graphique dédiée etc...)

n°1350590
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 20:51:07  answer
 

uninc a écrit :

Je penses qu'il faut aller au delà de ce débat stupide pc/mac où forcément l'utilisateur d'un mac n'est qu'un kéké qui souhaite avoir un produit à la mode, branché et design.

 

Ok, apple c'est plus cher, pour moins cher tu as un MSI suréquipé, mais une machine ne se limite pas uniquement à l'équipement, t'as le chassis, les finitions et surtout le SAV et le système d'exploitation. Pour des études mieux vaut privilégier un truc solide, durable et donc s'orienter vers une gamme pro peut être un bon choix, je suis pas certain qu'un pc Gamer soit la solution adapté même si la puissance est là.

 

Tu peux avoir des grosses config sur les Dell précisions clairement plus adaptés pour bosser. Après à voir avec ton école si le choix d'un mac n'est pas intéressant ne serait ce que pour les cours, les stages, essayes de voir ce qu'ils recommandent en alternative.

 

Je penses quand même que le pc devrait pouvoir tenir quelques années, je ne suis pas sur que les écoles renouvellent leur parc informatique tous les 2-3 ans, et que les besoins des logiciels évoluent aussi vite (surtout sur la suite Adobe par exemple).

 

parlons-en du SAV avec une MOD à 250€ l'heure ou pas loin, c'est quand même premioum.
Vive l'apple care là aussi en moyenne entre 200 et 300€!!! et ça pour les entreprises:
http://store.apple.com/fr/product/ [...] d?fnode=4e
il faut carrément y prévoir un budget!!!
oui Apple c'est cher, et surtout pas fait pour un vrai travail de pro!! (navré les mecs!)
un pc gamer suréquipé pas la solution pour 1000euros de moins?
Après c'est mon avis! et c'est pas pour faire la gueguerre avec Apple (j'adore cette marque, et possède un iphone) mais faut reconnaitre (sans être hypocrite) que mis à part être joli et coûter une blinde et susciter des convoitises, pour travailler professionnellement il y a mieux!


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 20:57:51
n°1350591
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 20:53:16  answer
 

dodgers36 a écrit :


 
+1
re +1
re re +1
 
DELL fait par exemple de bons produits specialement dédiés a ta formation (tres exclusive donc..)
 
Une remarque tout de même.  
Ton école de se fait pas ch*** a demander a ses éleves d'investir dans du matos aussi cher et exclusif, ils sont censés fournir du matos durant les heures de cours et proposer l'accès aux dits ordis pour les eleves ne disposant pas de config dédiée.

Quel étudiant (même bac +++ ) peut se permettre d'acheter une config dédiée CAO/DAO (carte graphique dédiée etc...
)


 
0! sauf si tu fait un prêt étudiant, mais la encore il faut quand même payer les annuités quelque part!
l'école ça a toujours été très spécial, et c'est pas la première fois que j'entends une école conseiller des mac pour des designeurs, ou des informaticiens.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 20:53:16  profilanswer
 

n°1350592
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 20:54:53  answer
 

Glm49 a écrit :


Décidément Max, avec toi c'est tous les jours une démonstration d'amabilité.
 
Je suis désolé que tu n'aies pas eu le temps de lire mon post, mais je parlais de fiabilité à long terme, pas du plaisir de montrer sa pomme en public.  
Illustration : mon macbook G4 9 ans d'âge fonctionne toujours très bien, l'écran est toujours très beau malgré toutes les innovations des dernières années, je peux toujours compter sur lui pour du photoshop et du montage vidéo.
En lisant ton post, je me demande pourquoi autant de pros du graphisme / vidéo / musique vivent encore dans l'ignorance et continuent à payer aussi cher alors que pour 2 fois moins, ils pourraient avoir la même chose ailleurs..
 
Clevo et MSI, je les conseille tous les jours sur ce forum - y compris sur mon post ci-dessus. Mais si on parle d'exigence pro et de fiabilité, je pense comme uninc qu'on peut sortir deux minutes des généralités débiles sur les marques et passer à l'analyse objective.


 
parcequ'Apple c'est devenu une genre de mode... tu pense bien qu'un DJ fera plus aigght dans une soirée avec un Mac qu'avec un pov' toshiba!  [:tenaka]

n°1350595
poly50
Posté le 17-03-2013 à 21:08:32  profilanswer
 

dit l'autre avec son pov DM4 ^^


---------------
Precision 7710
n°1350600
uninc
Posté le 17-03-2013 à 21:17:35  profilanswer
 

Ah bon va faire un tour du coté des graphistes indépendant ou créa, 80% doivent avoir un mac, tu leur diras que c'est pas fait pour bosser! D'ailleurs pourquoi son école bosse surement aussi sur Mac?
Pour le "style"? en quoi c'est stylé d'avoir un macbook fermé branché sur un écran où tu bosses solo dans ton studio?  
 
Enfin pour le comm sur le DJ, t'auras beau avoir un macbook si le mec est naze, ça changera rien, j'ai jamais eu plus d'estime pour un mec qui mix sur un Mac que sur un Toshiba ou un Packard Bell, c'est avec les oreilles que ca marche  :pt1cable: ...
 
Susciter des convoitises? chez les 12-18 ans peut être c'est fini l'effet Apple (du moins chez les gens normaux), on en vois tellement de personne avec du Apple aujourd'hui, surtout quand tu vois la dégaine de certains, tu te dis que c'est loin d'être un produit élitiste...
 
Non un Pc gamer n'est pas forcément la solution ni forcément adapté pour bosser, la preuve c'est à la base pour jouer et pas "pro", il ne suffit pas d'avoir juste un gros I7 et une grosse CG. C'est plus pertinent de se tourner vers une gamme pro de chez Dell je penses, un peu plus cher mais surement plus fiable dans le temps!
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par uninc le 17-03-2013 à 21:27:29
n°1350607
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 21:52:02  answer
 

poly50 a écrit :

dit l'autre avec son pov DM4 ^^

 

en réponse d'un nécessiteux thinkpader


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 21:52:13
n°1350609
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 21:58:42  answer
 

uninc a écrit :

Ah bon va faire un tour du coté des graphistes indépendant ou créa, 80% doivent avoir un mac, tu leur diras que c'est pas fait pour bosser! D'ailleurs pourquoi son école bosse surement aussi sur Mac?
Pour le "style"? en quoi c'est stylé d'avoir un macbook fermé branché sur un écran où tu bosses solo dans ton studio?  
 
Enfin pour le comm sur le DJ, t'auras beau avoir un macbook si le mec est naze, ça changera rien, j'ai jamais eu plus d'estime pour un mec qui mix sur un Mac que sur un Toshiba ou un Packard Bell, c'est avec les oreilles que ca marche  :pt1cable: ...
 
Susciter des convoitises? chez les 12-18 ans peut être c'est fini l'effet Apple (du moins chez les gens normaux), on en vois tellement de personne avec du Apple aujourd'hui, surtout quand tu vois la dégaine de certains, tu te dis que c'est loin d'être un produit élitiste...
 
Non un Pc gamer n'est pas forcément la solution ni forcément adapté pour bosser, la preuve c'est à la base pour jouer et pas "pro", il ne suffit pas d'avoir juste un gros I7 et une grosse CG. C'est plus pertinent de se tourner vers une gamme pro de chez Dell je penses, un peu plus cher mais surement plus fiable dans le temps!
 
 


mac c'est une toute autre façon d'avoir pensé l'ordinateur...est-ce vraiment indispensable de payer ce genre de prix (sans compter les à côté comme logiciels ou applications) pour bosser?  
ma cousine s'est déjà fait volé son macbook, je doute que la personne avais maxi 18 ans, mais voila c'est pour dire...(il n'y a pas que les jeunes qui en convoitise, c'est un très bon argument de revente...)
 
Après voila, c'est mon avis, et j'entends le votre.  
 

n°1350610
uninc
Posté le 17-03-2013 à 22:01:59  profilanswer
 

Bah indispensable non, Cher oui c'est sur, mais bon il y a quand même certains avantages qui font qu'ils sont plébiscités dans certains domaines!
 
Oué, pour la convoitise j'avais plus vu le coté "tout le monde en veux un parce que c'est beau", oui c'est sur que c'est plus intéressant à la revente qu'un toshiba :)

n°1350622
plxtra
Posté le 17-03-2013 à 22:33:23  profilanswer
 

vous êtes en train d'un peu m'embrouiller, je n'suis qu'un béotien! ceci dit, je trouve chacune de vos remarques précieuses et enrichissantes et je tiens compte de chacun de vos arguments. si je peux vous éclairer sur un point, l'école dans laquelle je vais fait travailler à la fois sur mac et sur pc, donc je vais apprendre à utiliser les deux, je suis juste plus habitué à me servir d'un pc et en plus, bah c'est moins cher... le parc informatique, si je déduis bien, c'est tout ce qui est matos informatique?  bn c'est une école privée (assez chère) qui change souvent pour avoir le dernier cri. (attention, ils changent pas tout, mais y a toujours des petits trucs qu'ils remplacent par du plus récent. et un p'tit truc, plus un p'tit truc, plus un p'tit truc), sans parler des logiciels, qui, il me semble mais je peux me tromper, nécessitent à chaque fois un peu plus de puissance et en 5 ans, des nouvelles versions, on peut en voir passer. un pc de gamer, j'en cherche pas un absolument. mais je veux qu'au niveau du traitement et rendu image (fixe ou mobile, of course), y ait pas mieux... mais si vous vous accordez à dire que ça vaut mieux que j'utilise un pc pour 2-3 ans (moi qui ai tendance à acheter des trucs qui durent longtemps...) je le ferais, mais ça me fais un peu chier, je vous le cache pas.

n°1350630
poly50
Posté le 17-03-2013 à 22:52:32  profilanswer
 

Prends le DM4, tu seras laaaarge :D.

 

Plus serieusement, achete une station de travail, parce que un MAC, ça chauffe quand même pas mal (a force de garder le portable silencieux en ventilant pas suffisament).


---------------
Precision 7710
n°1350633
uninc
Posté le 17-03-2013 à 23:23:52  profilanswer
 

Bah pour la durée de vie du Pc ca dépendra de l'évolution des besoins des softs que tu va utiliser, si de base ton pc les fait tourner correctement et qu'ils évoluent en ne nécessitant pas de nouvelles technologies ou ressources, tu peux peut être le garder plus, si jamais il ne lâche pas avant, ca peux toujours arriver!
 
Regardes un peu du coté des Dell Precision si tu as vraiment besoin de puissance et tu cherches un modèle pro pour moins de 2000€.

n°1350634
poly50
Posté le 17-03-2013 à 23:27:00  profilanswer
 

Sinin un n56vz si pas besoin de batterie de ouf ni de carte graphique ''pro''. Le SAV, tu en rachette un neuf comme t'as payé 900€ et pas 2000.


---------------
Precision 7710
n°1350644
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 00:20:26  answer
 

poly50 a écrit :

Prends le DM4, tu seras laaaarge :D.

 

Plus serieusement, achete une station de travail, parce que un MAC, ça chauffe quand même pas mal (a force de garder le portable silencieux en ventilant pas suffisament).

 

t'es un petit comique toi  :ange:  (sachant qu'il n'existe plus dans le commerce, et que ce n'est pas ce que je lui est ou aurais conseillé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 00:22:52
n°1350666
dodgers36
Posté le 18-03-2013 à 08:28:17  profilanswer
 

@ pixtra :
juste pour info, quels sont les logiciels utilisés dans ton école ?

n°1350704
poly50
Posté le 18-03-2013 à 12:49:27  profilanswer
 


stoi le comique. Basher gratos les pigeons c'est sympa aussi. Qu'est ce que t'en a a faire que des pigeons aient les moyens de se payer un mac par an...


---------------
Precision 7710
n°1350710
zerzert
Posté le 18-03-2013 à 13:16:17  profilanswer
 

Pour un pc pour travailler prend un Thinkpad de série W de chez Lenovo tu auras au moins une vrai CG pro qui aura de meilleurs résultat sur de la 2D qu'une CG gamer!

n°1350713
zerzert
Posté le 18-03-2013 à 13:24:32  profilanswer
 

sinon dans le même genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144272.html
 
et pour en revenir a la bataille mac/pc:
les pc sont plus évolutif que les mac et moins cher
mais les mac ont une simplicité d'utilisation bien supérieur au pc et si un mac bug tu le reboot et bien souvent il remarche (contrairement au pc ) c'est pour cela que le "monde du design/graphisme" préfèrent les mac, c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de se prendre la tête avec l'informatique dans un travail qui est très stressant. enfin il y a quelques années ( je suis plus trop au courant maintenant ) la suite After Effect avait une meilleurs gestion sur mac des ressources de l'ordinateur ( du temps de XP et Vista deux gros chars )

Message cité 1 fois
Message édité par zerzert le 18-03-2013 à 13:28:14
n°1350715
zerzert
Posté le 18-03-2013 à 13:31:03  profilanswer
 
n°1350716
TrueStory
Posté le 18-03-2013 à 13:37:20  profilanswer
 

Et pour 1000 euros avec bon écran (photo) et PC suffisement puissant pour la suite Adobe et montage video, vous conseillez quoi ?


---------------
Deal with it.
n°1350720
uninc
Posté le 18-03-2013 à 14:01:55  profilanswer
 

zerzert a écrit :

sinon dans le même genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144272.html
 
et pour en revenir a la bataille mac/pc:
les pc sont plus évolutif que les mac et moins cher
mais les mac ont une simplicité d'utilisation bien supérieur au pc et si un mac bug tu le reboot et bien souvent il remarche (contrairement au pc ) c'est pour cela que le "monde du design/graphisme" préfèrent les mac, c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de se prendre la tête avec l'informatique dans un travail qui est très stressant. enfin il y a quelques années ( je suis plus trop au courant maintenant ) la suite After Effect avait une meilleurs gestion sur mac des ressources de l'ordinateur ( du temps de XP et Vista deux gros chars )


 
Oui, il y a quelques temps certains soft de la suite Adobe étaient mieux optimisés sur Mac que sur Windows, cette ère est aujourd'hui révolue et n'est donc plus un critère de choix.
 
En effet un des cotés positif du mac c'est la simplicité et l'intuitivité, bon après w7 c'est pas forcément plus compliqué mais pour quelqu'un qui n'y connait pas forcément grand chose en termes de maintenance et d'entretien, je trouves que le système d'exploitation se détériore moins du coté du mac que sur pc, c'est aussi une question d'aisance, c'est quand même deux systèmes différents à la logique différente, donc si tu ne te sens pas à l'aise sur un mac va direct sur un pc. J'avoue être un peu paumé des fois quand je vais sur le mac de mon père à chercher à raisonner avec une logique windows.

n°1350754
plxtra
Posté le 18-03-2013 à 17:57:19  profilanswer
 

@ Dodgers36
ben j'en sais pas énormément, je sais qu'on utilise des logiciels plus ou moins récents compte tenus de ce qu'ils veulent nous apprendre, mais à part Word, photoshop et Gimp (mais ça c'est évident et y a pas besoin de bête de puissance), je sais pas. en revanche, je sais qu'on va utiliser beaucoup de logiciel de pro, parce que ça reste des études professionalisantes avec des concours de création inter-école et tout... moi, j'ai essayé une fois un mec et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, enfin bref, y a beaucoup de contradiction, mais j'entends surtout Dell qui revient et un peu Asus... vous validez?

n°1350767
demaistos
Posté le 18-03-2013 à 19:54:45  profilanswer
 

Citation :

Quel étudiant (même bac +++ ) peut se permettre d'acheter une config dédiée CAO/DAO (carte graphique dédiée etc...)


 
Bonne blague je dirais qu'un étudiant en alternance peut se le permettre donc l'on n’est pas tous dans le même sac .
 
Après il est nécessaire de se renseigner sur le coût de la formation au total (coût du diplôme + matériel nécessaire ) avant de se lancer.


Message édité par demaistos le 18-03-2013 à 19:55:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC pour étude en école de l'image

 

Sujets relatifs
PC Gamer 17" pour 1000 eurosRécupérer disque dur de netbook pour PC fixe
PC portable polyvalent et pas trop chèrePc portable 500€
Avis PC réactif, léger, bonne autonomiePC portable gaming à prix exceptionnel :o
PC portable HP et garantie - que peut on changer? (OS, Ram...)PC portable pour jeux (Nouveau post pour renseignement SSD)
PC portable avec écran 1920x1200 ?Question sur cartes graphique Nvidia pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC pour étude en école de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR