Tecpad a écrit :
Pourquoi recommandes-tu l'extension de garantie? Le problème est qu'elle n'est pas disponible sur les sites de vente en ligne... (Dealopro par exemple - je le cite car c'est un des seuls qui a le tecra a11-11e en stock actuellement)
Est-ce qu'on peut prendre l'extension sur le site de toshiba dans un second temps?
|
Contrairement à Dell, HP et Lénovo, Toshiba est la seule marque à avoir une gamme pro importante (Técra, Portégé ) qui ne propose pas d'office du J+1 3 ans en garantie.
Cela permet sans doute de tirer les prix, notamment sur les Técra.
Auparavant Toshiba offrait un grand choix de garanties à acheter directement sur son site.
Actuellement il offre simplement du J+1 3 ans pour 250€ HT (mais il doit y avoir un moyen d'en trouver d'autres).
C'est un tarif standard (moins coûteux que chez Apple), mais qui peut paraître élevé pour une machine à 1000€.
Par contre, Matériel Net propose pour 100€ une garantie Toshiba 3ans (enlèvement retour atelier). Pour un budget d'environ 1000€, je trouve cela intéressant.
En gros, concernant la carte mère, on est tranquille pendant 3 ans.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Les ordi. portables deviennent de plus en plus des produits jetables (quelque soit la marque), dont la durée de vie est de plus en plus courte (les SAV suivent la même pente). C'est à prendre en compte (et les ours blancs font de plus en plus la tête).
Sur 2 machines en 3 ans, j'ai du remplacé une carte mère et 2 dd, sans compter un dd externe et une imprimante HP qui a lâché au bout d'un an et un jour (véridique).
Ne jamais oublier qu'un produit est couvert légalement pendant 2 ans contre les vices cachés
Sinon pour un usage standard, une machine pro avec un Core 2 d est encore évidemment très valable (Técra, Latitude 6400 basique ou HP) et 14 pouces est un bon compromis entre confort et relative mobilité.