Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ecran mat ou brillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran mat ou brillant ?

n°960224
hodfak
Posté le 21-09-2008 à 18:51:13  profilanswer
 

Quelle grosse différence ?
 
Conséquence sur l'utilisation ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 18:51:13  profilanswer
 

n°960299
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 21-09-2008 à 21:42:36  profilanswer
 

fais une recherche sur le forum, il y a deja eu un post sur ce sujet.
Sinon, la difference, l'un est mat donc pas de soucis de reflet en environnement propice (exterieur ou travailler dos à ue vitre...), l'autre se transforme en miroir dans les conditions citées entre parethèses.
Perso j'ai une dalle brillante,  pour les reflets c'est relativement simple deles éviter ou de minimiser la gêne, sinon je trouve que les couleurs sont plus flatteuses... après c'est une histoire de gout.
Ensuite, les portables, avec dalles mattes... faut les trouver, vu que la  
majorité sont proposés avec dalle brillante...


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°960430
cdric_c
Posté le 22-09-2008 à 10:55:02  profilanswer
 

Tu trouveras facilement des dalles mattes sur les gammes pro des différentes marques.
En revanche dans les gammes grand public, tu ne trouveras quasiment voir que du brillant.
 
L'avantage du brillant est qu'il est censé apporter des couleurs plus éclatantes.
L'incovénient assez ennuyeux selon l'utilisation ce sont les reflets.
 
Pour ma part je me fiche un peu des reflets vu que j'utilise mon pc en intérieur généralement (même si en intérieur on peut être gêné cependant ce n'est pas mon cas), j'ai en plus un écran LED qui aide un peu aussi et je préfère esthétiquement les écrans brillants.

n°960554
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 22-09-2008 à 15:16:07  profilanswer
 

+1
même raison, l'écran LED, c'est hyper confortable...


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°960557
Kalimban
Posté le 22-09-2008 à 15:29:54  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé les produits anti-reflets sur les écrans brillants pour voir si ça atténue un peu la brillance ?
 
De même, j'ai vu à mon travail des filtres de protection écran (pour la confidentialité) qui pourrait être intéressant contre les reflets...
 
Le lien :
http://solutions.3m.com/wps/portal [...] /Products/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ecran mat ou brillant ?

 

Sujets relatifs
Ecran trop brillantEcran de portable NON brillant
cherche ultraportable ou portable avec écran PAS BRILLANT !quelle marque fait des ecran non brillant en 17 '?
le mieux: écran brillant ou non brillant ?Ecran Mat/Brillant, comment savoir ???
Un portable récent sans écran brillant ??Quel Portable pour moins de 800 € avec écran brillant ?
Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?écran brillant portable asus
Plus de sujets relatifs à : Ecran mat ou brillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR