Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?

n°426835
tdi78
Posté le 14-04-2006 à 17:06:59  profilanswer
 

j'ai entendu dire plusieurs fois que generalement, les ordis portables avec ecran brillant sont de mauvaise qualité, peux puissants et moins resistant qu'un professionnel (ecran mate) qui lui resiste aux chocs, etc ...
 
Est-ce vrai ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:06:59  profilanswer
 

n°426842
gil75002
Posté le 14-04-2006 à 17:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les écrans brillants sont un effet de mode car plus lumineux...
Apres qui est meilleur que l'autre c'est une histoire de goût.

n°426880
SilverHawk​35000
Posté le 14-04-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

j'ai entendu dire plusieurs fois que generalement, les ordis portables avec ecran brillant sont de mauvaise qualité, peux puissants et moins resistant qu'un professionnel (ecran mate) qui lui resiste aux chocs, etc ...
 
Est-ce vrai ?
 
Merci


 
 
Idée reçue. Le type de dalle installé sur un portable n'a rien à voir avec le reste des composants. D'ailleurs, certains fabricants proposent la même référence de portable, avec exactement les mêmes composants, à l'exception du type d'écran, l'un avec un écran mat, l'autre avec un écran brillant.

n°427503
neodreams
Posté le 16-04-2006 à 02:33:26  profilanswer
 

Un écran brillant c'est bien pour regarder des DVD. Par contre si tu penses passer quotidiennement minimum 3 heures devant ton ordi, évite car ce n'est vraiment pas agréable (pénible) pour travailler et la vision angulaire est bien entendu affreuse. Par contre pas de différence de qualité.

n°427507
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 16-04-2006 à 03:27:15  profilanswer
 

Compare un écran brillant tel que celui du Vaio FE11 avec n'importe quel écran mat et tu comprendras pourquoi les écrans brillants sont irrémédiablement amenés à régner sur le marché...

n°427534
the_real_d​affy
Posté le 16-04-2006 à 10:06:43  profilanswer
 

Citation :

la vision angulaire est bien entendu affreuse.


 
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord ! J'ai pu comparé les deux types de dalle (j'ai eu un portable à dalle mat et un à dalle brillante) et les angles de vision sont bien meilleurs (en général) sur un écran brillant. Apres c'est sûr que si tu bosses tout le temps en extérieur ca peut déranger...bien que ca ne dérange vraiment que lorsque le fond de l'écran est sombre.
 
Bien sûr ceci n'est que mon avis ^^ et pour ce qui est de la qualité de l'ordi en général selon le type de dalle, comme l'a dit SilverHawk35000 ça ne rentre pas en ligne de compte.
 
@+, daffy.

n°428861
tdi78
Posté le 18-04-2006 à 20:07:10  profilanswer
 

merci bcp, je n'ai donc plus peur de prendre avec ecran brillant

n°428915
coucouc
Posté le 18-04-2006 à 21:13:48  profilanswer
 

neodreams a écrit :

Un écran brillant c'est bien pour regarder des DVD. Par contre si tu penses passer quotidiennement minimum 3 heures devant ton ordi, évite car ce n'est vraiment pas agréable (pénible) pour travailler et la vision angulaire est bien entendu affreuse. Par contre pas de différence de qualité.


 
j'aime beaucoup le "bien entendus" , surtout quand c'est faux .
 
mat ou brillant n'a rien a voir avec la qualité ou l'angle de vue , c'est total hors sujet .
 
 
un ecran brillant à des couleurs qui " pete " plus qu'un ecran mat , les couleurs sont plus vive , plus " brillante " , bref c'est plus beau .
la contrepartie est qu'un ecran brillant est un vrai miroir , dans les zone sombre tu te vois litteralement dedans , limite tu peux carrement te coiffer . Tu dois donc avoir un pc dans une piece sombre , en plein lumiere oublie direct c'est inutilisable . A l'inverse dans une piece sombre un ecran brillant c'est que du bonheur .
 
Maintenant à toi de voir ton utilisation .


Message édité par coucouc le 18-04-2006 à 21:24:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un Portable Compaq Presario V5026EA , bonne idée?portable en mer (marin demandé)
Changer pièces sur portable Toshiba[Conclusions] Recherches Portable Gamer !!!
[AIDE] Choix Carte son externe et casque pour ordi portable ?affichage ecran blanc
moitié écran portable 
Plus de sujets relatifs à : Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR