Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran trop brillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran trop brillant

n°911317
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 30-05-2008 à 21:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable DELL M1330 et ma grande déception, c'est l'écran.  
 
Je ne sais pas si j'avais le choix mais l'écran n'est pas antireflet et comme je travaille dehors, c'est affreux!
 
Y a t'il une solution ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 21:45:54  profilanswer
 

n°911331
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-05-2008 à 22:21:35  profilanswer
 

C'est un TrueLife. Tu devais en être informé à l'achat.
Si ça fait moins de 7 jours tu peux essayer de le faire changer pour un Vostro 1310 qui, lui, a l'option écran mat.

 

Edit: Autres solutions:
- pousser la luminosité de l'écran
- acheter un parasol
- ne plus sortir de chez toi
- travailler sans regarder l'écran
- ...


Message édité par Cestuila le 30-05-2008 à 22:22:46

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°911347
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 30-05-2008 à 23:09:55  profilanswer
 

oups, ça fait deux mois mais comme l'été tarde à arriver au QC, je travaillais dans la maison.
 
Bien sur DELL se foutra de moi si je les appelle pourtant j'ai trois ordinateurs mais ils ne sont pas au courant
 
deux xps et un portable M1330.


Message édité par fourniey le 30-05-2008 à 23:11:42
n°911350
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-05-2008 à 23:15:46  profilanswer
 

Sinon je crois que ya des genre de films plastique antireflet qui existent, mais je ne suis pas sûr du résultat...
Si ça te gène vraiment à ta place je le revendrais pour me prendre un portable à écran mat...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°911384
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 02:41:01  profilanswer
 

Tu as un écran LED ou pas ? Car déjà qu'avec un LED ce n'est pas évident de travailler dehors quand il fait beau, si tu as un ccfl c'est encore pire.
 
Moi ça ne me gène pas je bosse en intérieur (bureau, transport, train...).

n°911385
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 31-05-2008 à 02:50:00  profilanswer
 

Il s'agit d'un écran LED de 13,3 pouces et d'une carte nvidia GeForce 8400M GS.
 
Est-il possible de changer juste l'écran ?
 
Est-ce que la carte vidéo est suffisante ?

n°911387
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 03:14:45  profilanswer
 

Ok d'accord donc tu ne peux pas avoir mieux alors.
Non tu ne peux pas changer l'écran, enfin tu peux toujours acheter un écran mat et essayer de le monter tout seul sachant que tu ne sauras pas avant d'essayer de le monter si c'est bien compatible.
Par ailleurs, tu perderas sans doute la garantie.
 
Non changer l'écran n'est pas faisable (sauf s'il est défectueux alors sav).
 
Vu que ça fait 2 mois que tu l'as, tu ne peux plus le retourner.
Tout ce que je vois, à part essayer de trouver un film anti-reflets si tu trouves, c'est de le revendre si ça te gêne beaucoup dans ton quotidien.[:sinclaire]
 
Pour la carte video, ça dépends de ton utilisation: si tu ne souhaite pas jouer à des jeux plus ou moins récents ou  n'utilisent pas certaines applications pro lourdes en traitements graphiques, alors oui en général c'est suffisant.

n°911388
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 31-05-2008 à 03:18:42  profilanswer
 

mon gars aimerait bien jouer mais la carte semble insuffisante.
 
J'ai trouvé un plastic anti-reflet sur Ebay, j'espère que ce sera mieux.
 
Yas-tu moyen de rendre l'écran défectueux ?

n°911405
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-05-2008 à 09:32:48  profilanswer
 

Mais l'écran n'est pas défectueux. C'est un TrueLife. Tu devais en être informé à l'achat.
Même si tu cherches à le faire changer par Dell, ils n'auront pas de dalle matte à te proposer pour ce modèle.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°911485
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 31-05-2008 à 13:53:40  profilanswer
 

Je vais m'essayer avec DELL mais je doute fort de mon succès.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 13:53:40  profilanswer
 

n°911505
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 15:24:24  profilanswer
 

Tu ne perds rien d'essayer de trouver une solution avec Dell...Mais le seul hic pour Dell, c'est qu'il vont te dire que tu as attendu 2 mois avant de te manifester... :ange:  
 
Mais sache, comme Cestuila te l'a précisé, il ne s'agit pas d'un défaut: il s'agit d'une finition de l'écran (finition True Life), malheureusement la seule disponible pour ce pc.  
Les pc avec écran mat sont de plus en plus rare sur le marché, cependant certains modèles ont encore ce type d'écran (finition mate ou antiglare) telle que la gamme Vostro de Dell.
 
Pour revenir à la carte graphique, on peut jouer à certains jeux, plutôt d'ancien jeux ou peu gourmands. Mais il est clair qu'un 13" n'est pas un pc fait pour jouer. C'est un pc destiné avant tout aux nomades souhaitant un minimum de puissance et de confort visuel.
Les joueurs occasionels peuvent aussi y trouver leur compte, mais les joueurs plus réguliers seront forcément déçus, faut acheter du 15" minimum normalement avec une bonne carte graphique.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran trop brillant

 

Sujets relatifs
Ecran de portable NON brillantcherche ultraportable ou portable avec écran PAS BRILLANT !
quelle marque fait des ecran non brillant en 17 '?le mieux: écran brillant ou non brillant ?
Ecran Mat/Brillant, comment savoir ???Un portable récent sans écran brillant ??
Quel Portable pour moins de 800 € avec écran brillant ?Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?
écran brillant portable asuspc portable : écran mate ou brillant, centrino ou athlon 64
Plus de sujets relatifs à : Ecran trop brillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR