Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour l'achat d'un pc

n°1522027
myzt
Posté le 04-08-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu veux de l'autonomie et un laptop réactif, SSD + ultraportable, par contre c'est souvent du 13/15 pouces
Pour le proc, j'ai un ultraportable très réactif avec un skylake i5 2,3 ghz, ça rame jamais, le SSD est hyper rapide (type NVME, si tu comprends pas, c est pas grave, c'est en gros un super SSD niveau vitesse)
Photoshop à l'aise  [:kellian':4]  
Pourquoi tu veux un 17?
Prends toi un 13 ou 15 pouces


Message édité par myzt le 04-08-2017 à 11:44:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

n°1522028
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 12:07:47  profilanswer
 

Mdrrrrr "à l aiiise" avec le gif. Oui c est ce que j ai constaté, la plupart du temps c est que des 13/15 pouces et moi je veux plus d un 15 pouces pour retoucher mes photos bout par bout. C est trop chiant :'( Combien mesure le tiens? L autonomie c est pas important pour moi, je prenais rarement mon pc en exterieur. Et je ne m en servirai que deux trois heures par jours à la maison grand max


Message édité par julie1992 le 04-08-2017 à 12:09:43
n°1522029
myzt
Posté le 04-08-2017 à 12:27:37  profilanswer
 

Je tiens entre 5 et 7 heures mais je suis du genre vorace en conso (BT activé, chrome avec des dizaines d'onglet, partage de connexion 4G...)
Quand un constructeur annonce 10 heures, tu te retrouves souvent avec 7/8 heures
ça dépend aussi beaucoup de ton usage (les tests sont souvent peu représentatifs et très souvent, l'autonomie peut donc varier d'un utilisateur à un autre en fonction de ce qu'il installe, de son utilisation)
C'est un peu comme le carburant, ça dépend des routes que tu empruntes, des bouchons, zone urbaine ou pas, de ta conduite
C'est quasiment la même analogie donc vaut mieux ''sous-estimer'' une autonomie

 


http://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html

 

C'est pas mal ce laptop, 6 heures annoncées (donc 4/4h30 je pense en utilisation réel)
1 to de SSHD (un hybride disque dur mécanique et SSD, en gros tu as une petite partie en SSD pour que le latop soit réactif, pour le système, Windows et les programmes et une autre grande partie qui te servira à stocker tes données propres comme de la musique, photos, vidéos...)
slot de ssd libre au format M2 (si tu sais te servir d'un tournevis et acheter un SSD au format M2  :o , c'est vraiment un plus)
Pareil pour la ram
C'est un laptop qui peut être donc upgradable
Par contre il est fourni sans OS donc sans Windows qu'il faudra acheter à part (mais on peut trouver des clés pour pas trop cher, voire si tu es étudiante ou que tu as des amis qui sont dans le secteur informatique, obtenir des clés gratuitement)


Message édité par myzt le 04-08-2017 à 12:27:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522031
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 12:46:20  profilanswer
 

Oui je comprends c est de manière générale, après c est propre à l utilisation de chacun. Moi perso, ça sera deuxheures max et je lemmènerai tres rarement hors de chez moi. Pour ce qui est des rajouts etc, par la suite, je pense que c est fait pour des personnes calées comme vous mais certainement pas pour moi qui n y connait absolument rien en informatique. SDD, MZ
2 c est du charabia pour moi lol. Il faudra refaire des recherches
...

Message cité 1 fois
Message édité par julie1992 le 04-08-2017 à 12:48:08
n°1522032
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 12:51:30  profilanswer
 

Donc pour résumé un 17 pouces, full hd, avec 6 ou plus gb de ram, i5, écran mate c est pas possible à trouver? La seule solution possible c est celle de mon frère et de son TEU à 700 je crois... Arf. Du coup vu que l autonomie m importe, je peux regarder jusqu a quel core? i5 et i7?

n°1522033
myzt
Posté le 04-08-2017 à 13:00:13  profilanswer
 

julie1992 a écrit :

Oui je comprends c est de manière générale, après c est propre à l utilisation de chacun. Moi perso, ça sera deuxheures max et je lemmènerai tres rarement hors de chez moi. Pour ce qui est des rajouts etc, par la suite, je pense que c est fait pour des personnes calées comme vous mais certainement pas pour moi qui n y connait absolument rien en informatique. SDD, MZ
2 c est du charabia pour moi lol. Il faudra refaire des recherches
...


Je suis une merde en hardware mais heureusement qu'en 2017, les tutos sur youtube existent, ainsi que les forums dont HFR  :o  
Ajouter un SSD/RAM, le plus dur c'est pas l'installation mais l'achat afin de ne pas se tromper
Mais sinon sur le portable, c'est upgradable donc ça signifie que tu dois le faire
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522034
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 13:05:40  profilanswer
 

Oui, voilà après il faudra redemander de l aide pour choisir le matériel, déjà sur les tuto de contouring j ai du mal alors je sais pas si je vais m en sortir lol. A voir, mais en tout dernier recours alors. Puis j estime, mais ca c est personnel, que quand tu mets une somme comme 600 euros devoir le bidouiller derrière pour qu il soit bon c est un peu abusé, 600euros j aimerais que le materiel de base me donne satisfaction sans à le retravailler par derrière avec le risque en plus de ne pas réussir.

n°1522039
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-08-2017 à 15:28:58  profilanswer
 

Après de nombreuses recherche j'ai trouvé ça :
http://m.ebay.fr/itm/Toshiba-L70-C [...] Ciid%253A1
Le seul bémol c'est que le processeur n'est pas “si puissant” et qu'il y a un disque dur mais tu as une machine relativement puissante et qui fera tourner PS sans problème, de plus c'est un écran full hd contrairement à ce qu'on peut trouver pour le même prix.

 


J'ai aussi vu celui là qui est 2 fois plus puissant mais son écran n'est pas en full hd mais en 1600x900 et sa batterie est morte, cependant il faudrait que tu réalises l'installation de windows ou tu peux demander au vendeur si il pourrait le faire pour pouvoir t'en servir :
http://m.ebay.fr/itm/Laptop-17-pou [...] iid%253A20


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1522052
myzt
Posté le 04-08-2017 à 20:31:09  profilanswer
 

julie1992 a écrit :

Oui, voilà après il faudra redemander de l aide pour choisir le matériel, déjà sur les tuto de contouring j ai du mal alors je sais pas si je vais m en sortir lol. A voir, mais en tout dernier recours alors. Puis j estime, mais ca c est personnel, que quand tu mets une somme comme 600 euros devoir le bidouiller derrière pour qu il soit bon c est un peu abusé, 600euros j aimerais que le materiel de base me donne satisfaction sans à le retravailler par derrière avec le risque en plus de ne pas réussir.


bah non l'upgrade c'est en option, c'est souvent un bon moyen de garder ton laptop plus longtemps
Par exemple, sur le laptop de LDLC, c'est 8 go mais extensible à 32 go de RAM
Donc pour toi tu as rien besoin d'ajouter vu que tu souhaites moins de RAM (6)  :o  
Mais dans le futur, peut être qu'il va falloir passer à 16 ou plus selon ton usage (mais c'est peut être pas nécessaire)
C'est comme si tu avais une voiture 2 places à l'avant et 3 places à l'arrière transformable (dérivé vp), si t'as pas besoin de places à l'arrière, bah tu le fais pas  [:el_risitos:2]  
Je sais que l'hardware c'est pas facile à suivre et qu'il existe des milliers de modèles
L'important c'est de choisir une base saine (donc prendre un i7 et un disque dur mécanique, cay de la merde)
Pour que tu ne rames pas, il te faut un SSD ou un SSHD (hybride), de la RAM (8 go idéalement), un proc i5
C'est un super laptop, celui de LDLC, c'est un OEM (fabricant) qui fabrique cet ordinateur pour le compte de LDLC et ça peut être un très grand constructeur derrière (un peu comme si Audi faisait une voiture sans nom pour un constructeur d'un pays en voie de dev)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522106
julie1992
Posté le 05-08-2017 à 19:18:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis allé chez Darty y a 1h et la vendeuse m a conseillé deux ordinateurs 17 pouces. Bon je sais que c est pas la folie mais est ce qu ils sont vraiment pourris de chez pourris ceux là? Sachant que l'un à 12gb de ram et l'autre 8 avec 1to de mémoire mais les processeurs sur une échelle de 10 ça vaut quoi svp? http://www.cdiscount.com/informati [...] 84271.html           http://www.cdiscount.com/informati [...] 84271.html     merci beaucoup Quentin, je vais voir ça

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 19:18:59  profilanswer
 

n°1522107
myzt
Posté le 05-08-2017 à 19:26:04  profilanswer
 

Sacré vendeuse  [:nain_rouge]  

 

Résolution de 1600 x 900 sur un écran de 17!
On est à l'heure ou on parle de 4k sur des smartphones, tablettes!
C'est ridicule, ça va être flou, moche  [:el_risitos:2]

 

Le mieux c'est le standard actuel, le 1080p ou communément appelé le Full HD donc 1920x1080

 

Processeur: AMD A6-7310 à 2.0GHz -> du caca par rapport à un i5 skylake

 

Disque dur: 1 HDD 1 to, en gros, c'est comme avoir une Ferrari avec un moteur 2 cv, le disque dur, c'est ce qui te permet d'avoir un PC très réactif, quand tu va traiter tes photos sur Photoshop, ça mettra 0,1 sec sur un SSD ou SSHD et 20 sec sur un disque dur classique

 

Elle est entrain de te vendre un laptop que j'aurais même pas tenter d'acheter en...

 


... 2007

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-08-2017 à 19:54:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1522109
tomsawyer1​311
Posté le 05-08-2017 à 19:45:44  profilanswer
 

Salut :)

 

Processeur AMD de 2015, équivalent sur le papier à un i3 U de gén5 (on en est à la 7 en ce moment).

 

Pas terrible.

 

Pour rappel, je t'avais conseillé un i5 U ou i3 M (pas basse conso).
Les i3 M sont plus perfs que les i3 U voire que les i5 U, ils consomment plus par contre.

 

Le prix ?

 

---

 

Si tu y retournes, tu lui demandes si c'est possible et comment faire pour changer le disque dur pour un SSD.

 

C'est possible, et pas compliqué.

 

Si elle te répond cash que c'est impossible, fais la virer (je suis sûr qu'il y a des demandeurs d'emploi plus compétent qu'elle).

 

Sur ton lien, j'ai cliqué sur laptop dispo dans le même genre. 450 €, mon mien payé le même prix est un i3 M gén 3 (déjà bien mieux avant même que celui de ton lien ne sorte).

 

Après, c'est un avis général.

 

Dans ton cas, je laisserais pas tomber les AMD parce que vu ton utilisation je privilégierais la qualité de l'écran, puis un SSD.

 

Maintenant, trouve-t-on des laptops à bon écran avec processeur AMD qui ferait baisser les prix ? Je ne sais pas.

 

Pour le marché de l'occaz, table sur les gammes pro : Lenovo ThinkPad, Dell Inspirion et Latitude, HP EliteBook. Mais, de mémoire, je crois que tous les laptops proposés par Quentin sont des gammes pro.

 

---

 

EDIT :

 

C'est quoi ton niveau à PS ?

 

Tu n'as parlé que de PS, alors, je me dis que peut-être, un laptop sans Win 10, avec Linux et the GIMP (doc super bien foutue et en français également), le tout gratuit et qui se débrouille pas mal face à PS.
Puis, quelques mois plus tard, quand tu retrouveras un budget plus haut, tu prends une licence Win10.


Message édité par tomsawyer1311 le 05-08-2017 à 19:50:01
n°1522110
tomsawyer1​311
Posté le 05-08-2017 à 19:52:23  profilanswer
 

myzt a écrit :

Sacré vendeuse  [:nain_rouge]  


 
En y réfléchissant un peu, c'est plutôt son supérieur qu'il faudrait dégager. Il a dû promettre une grosse com' à celui qui vendrait cet ordi.

n°1522116
julie1992
Posté le 05-08-2017 à 20:11:31  profilanswer
 

Mdr, j ai bien fait de vous demandee alors. Merci beaucoup. Bon je pense que je vais prendre le Asus ou alors le TEU à 800 euros posté plus haut. Ca va faire troisjours que je cherche à fond et que je tourne en rond lol. Le TEU est un i5, mate, 8gb de ram et full hd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande de conseils avant achat d'un netbook ou ultraportable!!Demande de conseils d'achat pour pc portable gamer
Achat portable bureautique : demande de conseilsDemande de conseils pour achat portable 14/15 pouces
Demande conseils pour achat de netbookDemande désespérément conseils pour l'achat d'un portable
Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable[PC <1000€] jeux et multimédia
Demande conseils pour achat d'1 portableDemande conseils achat portable (moins de 700 €) hesitations !
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour l'achat d'un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR