Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

n°954276
Dark Nico
Posté le 08-09-2008 à 21:14:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens pour solliciter votre aide concernant l'achat de mon futur ordinateur portable.
 
Je suis rentré en première année de BTS IRIS et je dois acheter un nouvel ordinateur portable pour y installer une distribution linux, sûrement une Mandriva ou une Ubuntu.
 
Je voudrais également m'en servir pour faire des jeux occasionnels (jeux de stratégie C&C 3 et Starcraft II quand il sortira) lorsque je partirai en vacances par exemple.
 
Mon budget est de 600€, 700€ grand maximum !
 
 
J'ai repéré deux ordinateurs, le Toshiba Satellite A300D-15N et le Toshiba Satellite A300-1FG.
 
 
_Le premier est équipé d'un Turion 64 X2 RM-70. Le problème est que je ne sais pas ce qu'il vaut. :?:
_Il a un disque dur plus petit mais 160 Go suffiront largement.
 
_Cependant il a de la mémoire plus rapide, 800 au lieu de 667 Mhz.
_Il coûte 100€ moins cher.
 
 
Je me doute que le Core 2 Duo est meilleur mais 100€ de plus est-il vraiment justifié ?
 
Je rappelle que cet ordinateur ne servira qu'à programmer et à jouer de temps en temps.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 21:14:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Quel composant peut "couper" le portable a cause de la chaleur ?Rajout de ram pour pc portable oui mais...
aide pour achat dans la semaine !!Aide pour achat
Un portable sans OS ?Quel portable
Un portable neuf à moins de 100 $.Remplacer mon HP ZV5000, par quel ordinateur?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR