Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Demande conseils pour achat de netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour achat de netbook

n°1144247
Stefff56
Posté le 21-05-2010 à 10:00:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai l'intention d'acheter un netbook dans les mois à venir et j'aimerai connaître vos avis et conseils (not. pièges à éviter).
 
Mes besoins :
- je me débarrasse de ma bibliothèque (livre, bd, comics) et j'ai l'intention de lire pas mal de scans sur mon netbook.
- J'aimerai pouvoir l'utiliser sur mon lit, dans mon canapé, au fastfood, dans le train, dehors, sur ma terrasse, etc. pendant 1 h ou 2 h sans le relier à la prise
- je voudrais pouvoir recevoir ma connexion wifi dessus pour surfer sur internet
- regarder des videos au format divx (pas besoin de lecteur CD/DVD)
- j'aimerai aussi faire quelques jeux qui ne demandent pas une grosse config (au mieux du mieux, World of Warcraft) et de vieux jeux (Fallout 1 et 2 par ex.), mais ce n'est pas une priorité
- un peu de bureautique avec Open Office
- si possible, j'aimerai ne pas utiliser Windows, mais une distribution Linux, genre Ubuntu.  
- je voudrais un touchpad agréable, avec possibilité de zoom, rotation, etc.
- des prises USB 2.0 pour mes DD externes
- un DD de 250 Go pour stocker toute ma bibliothèque
 
Mon budget :  
250-300 €
 
Je n'ai pas de marque préférée. Pour info, j'ai déjà un Toshiba Qosmio comme ordi transportable, et il me convient très bien. Mais je suis prêt à changer.
 
J'ai vu un Toshiba NB300-108 à 300 € au Leclerc du coin qui m'a plu esthétiquement.
 
Voilà où j'en suis de mes reflexions.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:00:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Demande conseils pour achat de netbook

 

Sujets relatifs
netbook ne s' allume pas.netbook alliant silence et perfs?
changement disque dur sur un netbook et améliorationsConseils pour un nouveau portable
netbook pour cours ?Conseil d'achat <1500€
quel netbook choisir ? 3D , jeux, surfConseils pour un PC portable ?
Conseil d'achat portable ou ultraportable <1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour achat de netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR