Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils upgrade DELL Vostro 1720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils upgrade DELL Vostro 1720

n°1524540
Kysban77
Posté le 12-09-2017 à 00:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable DELL Vostro 1720 (la version correspondant à l'écran dont la résolution est 1440x900).
 
Cet ordinateur date de 2009 mais il rassemble deux avantages que j'apprécie : un design que je ne retrouve pas sur des PC portables (même DELL) plus récents et un écran 17" satisfaisant.
 
J'aimerais donc l'upgrader et suite à mes recherches, j'en ai déduis que je pouvais essentiellement changer la RAM et le disque dur.
 
Concernant la RAM, je suis déjà passé de 2x1 Go Samsung PC2-6400S à 2x2 Go QUMOX PC2-6300.
Je sais qu'il est possible de passer à 8 Go, mais les prix sont assez élevés...  
Le mieux que j'ai trouvé c'est 2x4 Go en PC2-6400S, ici : https://www.amazon.fr/Channel-Vostr [...] 0755FW33K/
Pour une dépense de 145€, est-ce que le gain de confort sera satisfaisant ?
 
D'autre part, j'aimerais passer à un SSD 120 ou 240 Go. Sur mon PC fixe, j'ai une bonne expérience avec le Kingston SV300 240 Go.  
Est-ce que ça serait un bon choix pour le portable ?
 
Enfin, est-ce que cette config pourrait faire tourner des jeux pas trop gourmands comme HotS ou LoL ? (carte graphique = GeForce 9600M GS de 512 Mo)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 00:05:23  profilanswer
 

n°1524584
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 12-09-2017 à 14:35:26  profilanswer
 

:hello: Salut,
 
Malheureusement, je ne pense pas qu'upgrade un PC de ce type soit encore une question d'actualité.  
 
Tu ne verras pas de différence à passer de 4 à Go sauf si tu utilise des logiciels de calcul, ou rendu mais tu n'aurais pas un aussi vieux PC.
 
Mettre un SSD serait une bonne idée sauf que le processeur ralentirait le SSD ... au final le gain en vitesse ne serait que d'un 1/3, la moitié tout au plus.
 
Concernant la GT 9600M ... tu dois être limité par la mémoire de 512 Mo dans un premier temps, ce qui 'empêchera de charger des textures de moyennes - hautes qualités.  
 
Donc tu vas te retrouver en très faible, ta résolution de 1440x900 reste trop élevée pour pouvoir jouer de manière fluide, il faudra descendre en 1024 ou 800x600 pour avoir un semblant de jouabilité.
 
Hots, je ne sais pas, j'ai tendance à dire qu'il est mal fait et moche comme jeu .. bien que plus récent ... donc je ne pense pas.  
 
Moralité, mettre 300€ dans ce PC n'a plus d'intérêt. Pour le même prix voir~ 400€ tu peux avoir des composants pour un PC fixe qui te permettra de jouer à ces jeux en "ultra" de manière fluide.
 
Si çà peut t'aider dans ta réflexion.
:)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1524600
Kysban77
Posté le 12-09-2017 à 22:30:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
Je suis quand même surpris pour la RAM : je suis en saturation permanente à 4 Go et il me paraissait assez évident qu'avec 8 Go, j'allais au moins pouvoir ouvrir quelques onglets supplémentaires dans un pauvre navigateur Web qui s’essouffle au bout de 20 onglets...
 
Je suis également surpris qu'un processeur Core 2 Duo (certes ancien) puisse ralentir un SSD...
 
Le PC fixe n'est pas du tout d'actualité, dans la mesure où j'en ai déjà un (comme précisé dans mon post initial) et que je joue dessus.  
J'ai également besoin d'un ordinateur portable pour des questions de mode de vie personnelle.
 
Du coup, qu'est-ce que tu me proposes comme PC portable à 300 / 400€ ?  
Il me faut au moins du 15", idéalement du 17", et un design proche de la gamme DELL.  
 
Je sais bien que la demande est compliquée compte tenu du budget. Mais c'est justement pour cette raison que j'ai créé un topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 12-09-2017 à 22:31:34
n°1524673
Kysban77
Posté le 13-09-2017 à 22:47:44  profilanswer
 

up

n°1524683
chrissud
Posté le 14-09-2017 à 09:31:20  profilanswer
 

Déjà avec windows, si ta version est un windows 32 bits tu ne peux pas dépasser 3,25 Go.
En mettant 8 GO de barrettes tu restes limité à 3,25 Go.
 
 
 

n°1524700
Kysban77
Posté le 14-09-2017 à 16:28:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Déjà avec windows, si ta version est un windows 32 bits tu ne peux pas dépasser 3,25 Go.
En mettant 8 GO de barrettes tu restes limité à 3,25 Go.


 
Euh... mais pourquoi partir à priori de ce principe ? lol
Il tourne sous Windows 7 Pro 64 bits.
 
Il y a deux ans, je suis passé de 2x1 Go de RAM à 2x2 Go de RAM. J'aimerais des conseils pour passer à 2x4 Go.
 


Message édité par Kysban77 le 14-09-2017 à 16:29:27
n°1524891
Kysban77
Posté le 17-09-2017 à 23:49:56  profilanswer
 

up

n°1524943
exponentie​l
Posté le 18-09-2017 à 22:45:18  profilanswer
 

Je récupère des pc portables d'ancienne génération pour les mettre à jour pour de l'internet / bureautique.
Une fois nettoyé (matériel), mis à jour, ils sont très rapide hors jeu car la plupart ne sont pas équipés d'une carte graphique et de toute façon il n'est pas possible la plupart du temps de faire évoluer la puce graphique.
 
Pour ton PC, je ne sais si pour les jeux il y aura une amélioration notable, mais tu peux faire les modifications suivantes :
1) un SSD. Choisi une taille qui correspond vraiment à ton besoin en fonction de ce que tu fais jusqu'à maintenant. Le SSD est ce qui améliorera le plus les performances pour ce qui est des temps de réponses quand tu démarres un programme.
En profiter pour ré-installer l'OS, sans les programmes superflus qu'on n'utilise jamais...
2) Changer de processeur pour un P9700. Tu trouveras des vidéos pour démonter ton portable sur youtube. Si tu y vas doucement, avec minutie, en notant les vis que tu enlèves (pour le remontage). En même temps, un nettoyage du ventilo et nouvelle pâte thermique. De plus autant la changer aussi pour la CG (j'utilise de l'artic cooling 4 très correct pour le prix).
3) Supprimer le fichier d'échange (swap), et donc tu auras peut être besoin de + de RAM.
4) Pour l'internet ajouter un RAM disk pour le cache de ton navigateur internet. Personnellement, j'en mets un de 350Mo  pour le cache de mon navigateur internet Opera et la rapidité est sensible. J'utilise ImDisk qui est simple, fiable et en mode non persistent (le cache est effacer quand on arrête le pc) ça fonctionne très bien.
5) Je n'utilise pas d'antivirus, même pas Windows Defender. Quelques fois j'ai des difficultés pour trouver le driver pour ces pc qui datent. Si je le récupère sur un site pas sûr, je le vérifie sur https://www.virustotal.com/fr/
6) Qq optimisations via le registre (désactiver superfetch, etc...)
 
Et si tu veux aller au bout de ta démarche, tu achètes d'occasion quand c'est possible.  
 
Voilà un aperçu. Mais pour ce qui est des jeux, je ne peux pas te répondre.


---------------
Lenovo T61 sous Xubuntu et d'autres...
n°1524953
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 19-09-2017 à 09:45:02  profilanswer
 

Kysban77 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

 

Je suis quand même surpris pour la RAM : je suis en saturation permanente à 4 Go et il me paraissait assez évident qu'avec 8 Go, j'allais au moins pouvoir ouvrir quelques onglets supplémentaires dans un pauvre navigateur Web qui s’essouffle au bout de 20 onglets...

 

Je suis également surpris qu'un processeur Core 2 Duo (certes ancien) puisse ralentir un SSD...

 

Le PC fixe n'est pas du tout d'actualité, dans la mesure où j'en ai déjà un (comme précisé dans mon post initial) et que je joue dessus.
J'ai également besoin d'un ordinateur portable pour des questions de mode de vie personnelle.

 

Du coup, qu'est-ce que tu me proposes comme PC portable à 300 / 400€ ?
Il me faut au moins du 15", idéalement du 17", et un design proche de la gamme DELL.

 

Je sais bien que la demande est compliquée compte tenu du budget. Mais c'est justement pour cette raison que j'ai créé un topic.

 


Re - j'ai zappé le post désoler pour l'attente.

 

Quand je dis ralentir  : ce sera toujours mieux qu'avec un disque dur mais le SSD ne sera pas exploité à son maximum. (Ton processeur lui le seras).

 

En PC portable neuf ... 300/400 tu peux avoir ce dell inspiron 15" http://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] 567-laptop

 

399€  i3 8Go de Ram mais pas de SSD. Pour le coup, le SSD améliorerait grandement la fluidité mais avec ce CPU et 8Go de RAM tu ne devrais pas avoir de problàme pour tes 20+ onglets ... (ATTENTION livré avec Linux Ubuntu et non windows .. d'où le prix)

 

Au niveau du prix / config que l'on peut trouver, c'est difficile de faire mieux à ce prix. Si tu aimes bidouiller tu peux lui coller un SSD en plus ... ensuite pour 50 ou 80€ à la place du HDD (ou si possible de rajouter en M.2)

 

Edit avec tout ce qui faudrait .. mais il n'y a que 4Go de RAM https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 50-/407595


Message édité par cyclo16 le 19-09-2017 à 11:24:37

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils upgrade DELL Vostro 1720

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gammeProbleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?
Conseil pour achat Dell Precision 5510 ou 5520Estimation prix de vente Dell precision M3800
Dell Inspiron 15 7567, tn ou ips ?quelle batterie pour mon portable dell ?
Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560Upgrade PC portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Conseils upgrade DELL Vostro 1720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR