Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour nouvel ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour nouvel ordinateur portable

n°1469351
Juwanted
Posté le 08-09-2015 à 19:11:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis étudiant en 3e année d'école d'architecture et je souhaite changer mon MacBook Air 13" 8go. En effet, nous allons utiliser le logiciel Revit, uniquement disponible sous windows. Deux solutions s'offrent donc à moi :
La première étant d'acheter un MacBook Pro 15", assez puissant pour installer windows dessus via BootCamp par exemple, car apparemment cette méthode nécessite une certaine puissance. Mais étant donner le prix, est-ce vraiment indispensable ?
Le seconde étant de passer sur une pc portable windows. Cependant je ne m'y connais pas du tout en ordinateur portable et le choix est immense. :??:  
Ce pc portable doit réunir plusieurs critères :
- de la puissance/réactivité/rapidité pour utiliser mes logiciels sans problème (Autocad, Revit, Sketchup, Photoshop, Indesign...)
- une bonne autonomie (pas indispensable mais c'est toujours mieux)
- une bonne qualité d'écran (à l'image des écrans rétina de chez Apple par exemple)
- assez silencieux si possible, notamment pour l'usage en amphi....
- un beau design quand même, élégant, je suis pas fan du style AlienWare par exemple...
Le tout pour un budget d'environ 2000€ max, je peux monter un peu plus haut si ça vaut le coup.
 
Voila donc si vous avez des conseils, des propositions d'ordi à me faire je suis preneur  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 19:11:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour nouvel ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable fac infoPC PORTABLE LEGER POUR EMULATION DOLPHIN / PCSX2
portable bureautique/navigation 600€Portable gamer avec écran 3D
Conseil achet ordinateur portableportable avec clavier à l'ancienne mécanique?
Pc portable 1400-1600Aide, écran portable démonté, VGA sur moniteur ext ne fonctionne pas
Conseils choix nouvel ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour nouvel ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR